Bon on va pas se mentir, j’y connais pas grand chose en accouchement, mais ça a l’air globalement d’être un bel exploit sportif et émotionnel. Maintenant qu’on est tous d’accord sur ce point, on va parler d’autre chose, les trucs que vous pouvez avoir gratuitement si vous accouchez dans certains endroits, et ça vaut le coup d’y songer un peu au lieu d’accoucher à la maternité comme les autres nullos.

1. Dans un avion d'Egypt'Air

Il y a plein de légendes sur des accouchements en avion, plein d’histoires de personnes qui ont eu des abonnements gratos pour leurs enfants après avoir donné naissance en plein vol. Cette anecdote là est assez cocasse parce qu’une femme a accouché dans un avion de la compagnie Egypt’air qui a été obligé d’atterrir en urgence à Munich. On a alors dit à la nouvelle maman que son enfant pourrait voyager gratuitement toute sa vie, mais finalement après coup on lui a indiqué qu’il pourrait le faire uniquement pour aller à Munich. C’est quand même tout de suite beaucoup moins sexy.

Crédits photo : inconnu

2. Dans le RER ou le métro parisien

S’il y a déjà eu des cas de pass Navigo gratuits pour les enfants nés dans le RER ou le métro (environ une naissance par an à Paris), généralement on donne une petite carte valable un an aux parents pour se déplacer gratuitement. C’est déjà sympa mais c’est pas non plus le pass à vie quoi. Cependant il y a déjà eu un cas où on a donné à un nouveau né dans le métro parisien un pass gratuit jusqu’à ses 25 ans, là y’a le beau geste.

3. Dans un "Chick-Fil-A"

On ne connait pas tellement cette chaîne de fast-food en France mais c’est juste un type de restau classique du genre. Une cliente qui a accouché dans l’un des établissements de l’enseigne a décroché le gros lot puisque sa gamine pourra non seulement manger gratuitement dans les restaurants toute sa vie, mais en plus on lui a garanti un job le jour de ses 14 ans. Putain c’est beau l’Amérique quand même.

Crédits photo (CC BY 3.0) : v343790

4. Dans un avion Air France

Chez Air France on ne donne pas vraiment d’abonnements à vie, c’est pas la politique de la maison, on préfère filer un petit cadeau sympa aux parents, genre une bouteille de champagne ou de vin. C’est déjà quelque chose vous allez me dire mais quand même un peu radin, ils pourraient au moins laisser le bébé piloter l’avion cinq minutes ça leur coûte rien.

5. Au Puy du fou

Une visiteuse du Puy du Fou enceinte de sept mois et demi a accouché dans le parc du Puy du Fou et a « gagné » un pass d’entrée gratuite pour son enfant, ce qui est quand même une nouvelle terrible. Parce que voir des fauconniers et des gens déguisés en chevaliers c’est quand même super flippant, surtout pour un bébé.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Doudouilledu85

6. Dans plusieurs enseignes américaines

De nombreuses histoires circulent sur les supermarchés ou les chaînes américaines, comme WallMart ou Asda et leurs fameux cadeaux aux parents. Si en général on peut avoir quelques petits goodies ou des bons d’achat de 100$ ou 150$, c’est de moins en moins le cas. La raison de l’arrêt de cette pratique est que beaucoup de femmes se baladaient avec une poche remplie d’eau qu’elles renversaient par terre pour simuler la perte des eaux histoire de profiter des cadeaux sans vraiment accoucher. Pas cool.

7. Dans un train de la SNCF

À la SNCF les naissances sont un peu plus fréquentes et généralement on file des cadeaux plutôt cools aux nouveaux nés. Un bébé né dans un OUIGO a donc eu un pass pour voyager gratuitement jusqu’à ses 25 ans par exemple, mais en général on donne une carte de voyage gratuit et illimité jusqu’à la majorité de l’enfant, ce qui est quand même vraiment cool de leur part. Bon après ils doivent voyager dans les compartiments à bagages.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Ermell

8. Chez Topito

Si vous accouchez dans les bureaux de Topito, on vous donne un sac en osier déjà, pour transporter le bébé, mais en plus vous avez le droit de virer le rédacteur de votre choix, et c’est souvent mon nom qui est cité dans ce terrible cas.

Bon, sinon vous pouvez aussi aller voir les pires endroits où accoucher, c’est complètement le contraire.

Sources : StuffCo, CNN, Ouest France, 20 minutes, Le Point, Lorraine Actu,