Dans la famille des biscuits idéaux pour pour accompagner notre thé (avec votre grand-mère, je vous le concède) je demande les Delacre. Vous savez ces assortiments de gâteaux qu’on adore manger malgré leur tristesse apparente et qui ont toujours ce petit goût de reviens-y éveillant chez nous une addiction malencontreuse. Reste à savoir quel est le meilleur biscuit. Et pour ça, rien de tel qu’un sondage d’ampleur internationale pour enfin avoir des réponses vraies. Vous avez voté, on fait le point.

1. L'assortiment Tea Time

OK là en vrai vous avez un peu triché les gars (et nous aussi parce qu’on l’a laissé comme choix dans la battle, mais maintenant on regrette). Evidemment c’est plus attractif de choisir une grosse boîte avec plein de gâteaux différents. Mais sur lequel vous vous seriez rués en premier ?

2. Les cigarettes russes

VOILAAAAAAAAAA. MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN un peu de bon sens. Parce que figurez-vous que ça reste un gâteau clivant que certains dingos osent ne pas aimer. Et franchement je leur souhaite de choper le coronavirus (et de guérir quelques jours après, mais de ne jamais oublier).

3. Marquisette

Vous la voyez la belle marquisette trempée dans votre tasse de café ? Existe-t-il quelque chose de plus beau ?

4. Matadi

Une gauffrette enrobée de chocolat que seuls les ignares peuvent se permettre de ne pas apprécier.

5. Biarritz

Je reconnais bien là votre goût pour l’exotisme avec ces éclats de noix de coco qui viennent relever cette couche de chocolat. Idéal pour avoir un truc coincé dans les dents et chercher à l’en déloger des heures durant. Activité ô combien divertissante par temps de confinement.

6. Croustifondante au chocolat

Même s’ils auraient pu faire un effort sur l’appellation « croustifondante » il faut bien avouer que l’expression a le mérite d’être on ne peut plus claire.

7. Venise

Bon là on commence à partir du côté obscur puisque, on le rappelle ce classement cite les gâteaux les meilleurs et finit sur les moins cool. Ainsi, les Venise n’ont même pas l’avantage d’être totalement détestés, mais juste de n’être ni le premier choix, ni le dernier. Triste destin.

8. Marquisette chocolat

Si les marquisettes « nature » génèrent amour et plaisir dans le palais de leurs disciples, il va de soi que les marquisettes au chocolat (même saupoudrées d’éclats de coco) sont franchement pas ouf. Faut jamais changer une recette qui marche bon sang.

9. Speculoos

Classique du genre, je vous avoue être surprise qu’il n’ait pas trouvé plus de louanges dans votre classement parce qu’après tout, on n’est jamais vraiment déçu par un speculoos. Sauf quand il est trop gros et qu’on n’arrive pas à l’avaler et qu’on s’étouffe.

10. Brazil

HAHAHA. Laissez-moi rire. Ce sont clairement là les derniers gâteaux de la boîte d’assortiments.

Et si vous voulez vous mettre à la cuisine en confinement, on vous a concocté la liste des meilleurs gâteaux à faire sans farine. Et pour plus de fun toujours plus loin toujours plus fort, jetez donc un œil sur notre sélection quotidienne des meilleurs tweets sur le confinement.