Un jour, un idiot a inventé cette phrase bien naze : « le client est roi ». Comme si un mec qui payait pour un service avait le droit de faire tout et n’importe quoi sans qu’on ne puisse lui reprocher quoi que ce soit. Le problème, c’est que des gens ont cru que c’était vrai, comme les pires clients de resto qui se croient tout permis, et ceux qui filent des pourboires de merde aux serveurs en pensant qu’il s’agit de leurs serviteurs (c’est vrai que les mots se ressemblent en même temps). Mais heureusement, certains serveurs ont décidé de ne pas se laisser faire quand ils avaient ce type de client dans leur resto. Ils se sont vengés, et franchement personne ne pourra leur reprocher.

1. Gardez-les vos petites pièces pourries en fait

« Donc, aujourd’hui, j’ai reçu un pourboire de 78 centimes sur une addition de 125$ et j’ai en fait couru après les gars et leur ai rendu la monnaie en leur disant : « Vous en avez plus besoin que moi apparemment » »

2. Ils ont pris le serveur pour un parcmètre

« Des jeunes m’ont donné un pourboire de 99 centimes et ont eu un grand sourire quand j’ai réalisé que tout était en petite monnaie. J’étais tellement énervé que j’ai pourchassé le petit enfoiré et lui ai dit qu’il avait oublié sa monnaie devant tout le monde. 99 centimes c’est pas un pourboire, c’est une insulte. POINT FINAL. »

3. La serveuse qui en a marre qu'on l'appelle tout le temps quand elle est occupée

« Si vous pouvez lire ça, c’est que je suis en train de m’occuper d’une autre table »

4. Si tu veux que les gens soient complaisants, sois au moins sympa

« Lol, je me souviens de cette fois où j’ai servi cette fille et elle m’a glissé une fausse carte d’identité mal faite. Je m’en fichais, alors j’ai ri et je l’ai laissée boire. Cette connasse m’a donné un pourboire de 3$ sur une addition de 52$. Quand elle est revenue une fois suivante, je l’ai virée de notre restaurant à cause de son âge. MDR. Ne donnez pas un pourboire merdique s’il vous plaît. NOUS NOUS SOUVENONS DE VOUS. »

5. Retour à l'envoyeur

« MA pote a reçu 2 centimes de pourboire une fois. Elle a poursuivi le couple et leur a rendu. »

6. Un verre pour les enfants

« Mon mec a fait tomber son jus d’orange, du coup la serveuse lui a ramené ça »

7. Le mec a du culot

« _ Hey c’est le serveur à qui tu as laissé ton numéro !

_ Wow je suis surpris que tu m’aies vraiment envoyé un message

_ Ben j’avais une question à te poser

_ Ouais ?

_ Pourquoi t’as fait ça ?

_ Hein ?

_ Ouais en fait je suis surpris aussi. Tu m’as même pas filé 15% de la note en pourboire mais tu me laisses ton numéro ???

_ C’est pour ça que tu m’écris ?

_ Ben t’étais aussi mignon mais qu’est-ce qui t’as pris mec ? »

8. Avec le sourire svp

« La dernière table que j’ai eue aujourd’hui. Un couple et un bébé, ils m’ont dit que j’avais été super gentille et que tout était parfait… et m’ont filé un pourboire de 72 centimes. Je leur ai rendu et j’ai dit « ça va aller… gardez-les » et j’ai souri et je suis partie. »

9. Un peu rude mais ça fait du bien

« Une fois une dame m’a laissé un pourboire en pièces de 25 centimes. Des putain de pièces de 25 centimes. Cette connasse a laissé un mot qui disait « Soyez plus rapide la prochaine fois ». Elle venait juste de franchir la porte alors je suis sortie derrière elle et lui ai jeté les pièces, mon manager n’était pas content. »

10. Merci pour tout

« J’ai servi un couple qui ne m’a laissé aucun pourboire sur une addition de 50$ ce soir, donc je les ai rattrapés hors du restaurant pour les remercier « gentiment » pour leur généreux pourboire :) (en plus ils étaient vraiment désagréables et irrespectueux donc qu’ils aillent se faire voir). »

11. Comme ça il pourra se rattraper

« Un jour un mec m’a laissé son numéro et ne m’a presque rien laissé en pourboire alors je lui ai envoyé mon adresse Lydia par message. »

12. Mauvais plan drague

« Une fois, j’ai servi un mec vraiment mignon et il a laissé son numéro de téléphone sur le reçu mais m’a à peine donné un pourboire de 10%, alors j’ai envoyé un texto à cet enfoiré et j’ai dit « vous avez oublié quelque chose au restaurant » et il a dit « qu’est-ce que j’ai oublié ? » et j’ai dit « le reste de mon pourboire » puis je l’ai bloqué LOOOOL »

13. Qui sème le vent récolte des petites pièces

« Une fois, une dame ne m’a pas donné de pourboire malgré un bon service, puis est devenue insultante à ce sujet et m’a harcelée pour que je lui rendre quatorze centimes en monnaie. J’ai laissé tomber la monnaie devant elle, un centime à la fois, alors elle a dû attraper chacun d’eux avant qu’il ne roule. »

14. Ils lui ont peut-être refait son éducation

« Une fois, un gars que je connais essayait d’impressionner ses amis et a ramassé toute leur ardoise et ne m’a donné qu’un pourboire de 5$ sur plus de 100$, alors je l’ai balancé à ses parents et on ne l’a plus jamais revu depuis. »

15. Le karma mon pote

« Une fois, des gens m’ont donné un pourboire de 2$ sur une addition de 300$ et ont oublié leur carte alors je l’ai jetée à la poubelle. Ils sont revenus la chercher et m’ont demandé de vérifier les poubelles. J’ai dit « non mais vous pouvez le faire si vous voulez ». Le karma est une chienne. »

16. La vengeance gentille

« Mon pote m’a dit que les « latte étaient pour les chattes » quand j’en ai commandé un. Du coup le barista m’a servi ça. »

Si vous trouvez ça un peu dur, regardez les pires demandes de clients à des serveurs, ils abusent vraiment.