La vie est bien foutue : quand certains agissent en bons gros anti-gays, on peut compter sur le karma pour punir les homophobes mais aussi sur des stars assez malines pour les remettre comme il faut à leur place. Et franchement, l’inventivité de certains people nous étonnera toujours. Je veux leur sens de la répartie comme cadeau de Noël, cotisez-vous, j’en sais rien, mais offrez-moi ça, je vous en conjure.

1. Lil Nas X qui a trollé des homophobes venus manifester contre son concert

Le 18 septembre 2022, alors qu’il réalisait un concert à Boston, Lil Nas X, chanteur de « Call me by your name », a dû faire face à un rassemblement d’homophobes devant la salle où il se produisait. Plein d’humour, il a alors demandé à son équipe de leur apporter des pizzas pour les remercier de lui faire de la pub. Quelques instants plus tard, le chanteur a publié une vidéo en expliquant que les homophobes avaient refusé les pizzas, mais qu’il était tombé amoureux d’un des manifestants. Meilleur troll depuis des décennies.

2. Jacquemus qui a recadré bien proprement des homophobes en commentaire sur Insta

Le 14 février 2022, à l’occasion de la Saint-Valentin, le styliste Simon Porte Jacquemus a posté sur le compte Instagram de sa marque une photo de lui embrassant son copain (et désormais mari) Marco Maestri au bord de la piscine. Cette photo lui a valu un bon paquet de commentaires homophobes et notamment d’emojis vomi. Mais avec sa classe habituelle, Jacquemus a publié l’une de ses réponses à ces commentaires : sous l’un d’eux disant « Je voulais ton sac. Maitnenant, plus du tout », le styliste a lâché un « Mon sac ne veut pas de toi ». Oui, il a dead ça.

3. Nick Cave qui a remis à sa place un fan homophobe

Sur sa plateforme d’échange avec ses fans, le chanteur Nick Cave a dû se taper des commentaires bien bien homophobes, notamment le suivant d’un certain Georges : « Est-ce que t’en as pas marre des grosses lesbiennes qui aiment ta musique ? Personnellement j’adore ce que tu fais mais je trouve la plupart de tes fans insupportables. Je me demandais si on était sur la même longueur d’onde ». Un commentaire qui n’a apparemment pas plu du tout à Cave qui lui a répondu : « Jésus, a dit « Pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font ». Je pense que Jésus parlait peut-être de toi, George. Peut-être que je me trompe dans mes estimations, mais je pense que 99 % des gens qui ont lu ta question vont se dire que tu es un trou du cul, un peu. Je peux me tromper. Peut-être que le pourcentage est plus élevé ». Ce genre de réponse, ça fait plaisir.

4. Les Foo Fighters qui ont rick-rollé une manifestation anti-LGBT

Alors qu’ils devaient réaliser un concert à Kansas City le soir-même, le groupe des Foo Fighters s’est retrouvé face à une manifestation anti-gays devant une église. Pour les troller, les chanteurs ont décidé de s’incruster en jouant la chanson « Never Gonna Give u Up » de Rick Astley. Un vrai « rick-rolling » dans les règles de l’art.

5. Les acteurs principaux de la série Heartstopper qui ont fait des gros doigts aux anti-homophobes à la gaypride 2022 de Londres

Joe Locke, l’interprète de Charlie dans la première saison de Heartstopper, et Sebastian Croft, l’acteur de Ben, ont été filmés à la gaypride de Londres en juillet 2022 en train de danser et de faire des gros doigts aux manifestants anti-gays et anti-transsexuels qui manifestaient à côté. Et franchement, c’est bien bien satisfaisant.

6. Arnold Schwarzenegger qui s'est bien foutu de la gueule d'un fan homophobe

Après avoir changé sa photo de profil en ajoutant un drapeau gay pour célébrer l’adoption du mariage homosexuel par l’État de Californie, Arnold Schwarzenegger a dû se taper des vieux commentaires comme celui de Jakub disant « C’est quoi ton problème, Arnie ? Est-ce que je dois arrêter d’aimer ta page Facebook ? ». Ce à quoi ce bon vieux Arnold a répondu avec un énorme charisme « Hasta la vista ». On veut un poster grandeur nature d’Arnold à côté de notre lit.

7. Le Youtubeur Ben Philips qui a trollé un hater homophobe avec des zombies

En 2017, le Youtubeur américain Ben Philips a reçu un commentaire bien homophobe disant « Toi et ton débile de frère, vous devriez essayer de vous trouver une vie, bande de petits pédés ». Ben Philipps a donc eu une idée de génie, fidèle à ses vidéos habituelles : il a pris contact avec la meuf de son hater et a décidé de le pranker en se déguisant en zombie et en se rendant chez lui pour l’attaquer. Et c’est juste du pur génie.

8. Paul McCartney qui remet à sa place un journaliste homophobe

Alors qu’il est en pleine interview, Paul McCartney se voit demander par un journaliste du Tomorrow Show un peu intrusif ce qu’il pourrait chercher d’autres que des filles pour l’exciter. Ce à quoi McCartney répond en toute décontraction « Eh bien des garçons » avant de lancer une dernière pique en lui répliquant « C’est quelque chose de rationnel actuellement ». Sacré crochet.

9. Madonna qui a balancé sa meilleure punchline lors d'une interview aux questions étranges

En 1991, alors qu’elle fait la promotion du documentaire In Bed With Madonna, la chanteuse se voit demander par le journaliste comment elle pense que son public homophobe va recevoir son film (comme si c’était important, loooool). Et alors que Madonne lui répond que c’est leur problème, le journaliste enchaîne en lui demandant avec sarcasme si elle est en croisade pour changer le monde. Et c’est là que la star nous a sorti sa meilleure réplique en lui balançant un bon : « Il faut bien que quelqu’un le fasse ». ET TOC !

Vous en voulez encore ?? Vous en voulez plus ??? Ça tombe bien, on a ce qu’il faut avec les gens qui trollent des manifs homophobes et les meilleures réponses cinglantes à des commentaires homophobes. Bravo les lesbiennes !