Porter un masque est devenue une activité incontournable des temps de pandémie. Alors forcément ça fout un peu un coup à nos traditionnelles techniques de drague. Comment peut-on séduire tout en dissimulant ce charmant minois qui nous réserve habituellement tant d’échecs amoureux ? Rassurez-vous, nous sommes là pour vous venir en aide braves gens. Car l’humour, c’est notre rayon. Poil aux nichons.

1. "Je porte un masque car je suis un super-héros héhé !"

Clins d’œil appuyés.

Des deux yeux.

Pour qu’on comprend bien.

2. "Ça te dirait qu'on se donne rendez-vous au bal masqué ? Héhé. MASQUÉ ! Comme le masque ! "

Suivi de la chanson « au bas masqué o-hé, o-hé ». Si avec ça ça part pas en mariage, changez immédiatement de partenaire.

3. "Devine ce que je fais avec ma langue derrière ce masque ?"

Le jury vous exclut du concours de drague sous masque 2020.

4. Imprimer le visage de quelqu'un de plus beau que toi sur le masque pour parvenir à séduire le chaland

Certes cela décevra sûrement votre futur.e partenaire mais il vous suffira entre temps de caler une petit blague pour hameçonner la personne et votre laideur sera aussitôt oubliée et remplacée par votre humour ravageur.

5. Ecrire une accroche humouristique qui reflète tes valeurs sur le masque "Un beau gosse se cache derrière ce masque !!!!!^^"

N’hésite pas ensuite à marcher plusieurs kilomètres en direction inconnue et à ne jamais revenir parmi nous espèce d’animal.

6. "Dans la vie, il vaut mieux voir le verre à moitié plein qu'à moitié covid, héhé allez je t'invite à boire un verre de gel hydroalcoolique ou tu préfères une Corona-virus?"

Attention tout de même à ne pas caler toutes tes blagues liées à l’actualité dans ta première phrase.

7. "Ce soir, je fais tomber le masque"

Des promesses bien juteuses.

8. Enlever son masque de manière sexy et dire "J'aime vivre dangereusement" / "Au diable le protocole"

C’est l’avantage avec ce genre de restrictions, il est bien plus facile de passer pour un bad boy ou une bad girl. Il te suffit pour cela d’enlever ton masque dans la rue ou de ne pas tousser dans ton coude. Yolo la famille.

9. "Je n'aime pas le contact humain, cette crise sanitaire est une bénédiction mais pour toi j'ai bien envie de faire une exception"

On accueille cette tactique de séduction avec un plaisir mitigé.

10. "Même si j'ai perdu l'odorat, je sens qu'on va bien s'entendre"

Rapport au verbe sentir comme dans « sentir des pets » et pas sentir comme dans « Se sentir cool ».

11. Sortir un masque de sa poche et dire "Je sors toujours couvert"

La vie des célibataires qui draguent depuis le confinement doit vraiment être triste.

12. Remplacer la blague de "tire sur mon doigt" par "tire sur mon masque" pour faire sentir ton haleine de chacal à l'élu.e de ton cœur

De toute façon, à un moment il faudra bien évoquer cette sombre d’histoire d’haleine qui pue. Le masque ne nous a pas aidé à ce niveau-là.

Et si vous avez besoin d’encore plus d’humour de qualité moyenne, on a aussi pour vous les meilleures blagues de beauf ou encore les meilleures blagues trash pour déglacer l’atmosphère (ou la glacer, c’est selon).