Depuis quelques années, il existe une alternative à l’école de conduite classique pour obtenir son permis : l’auto-école en ligne. Alors que se rendre dans l’établissement du quartier est un peu démotivant, passer le code et le permis depuis chez soi est beaucoup plus confortable. Chaque auto-école en ligne dispose de sa propre plateforme pour t’aider à réviser ton code et à t’entraîner, et quand vient le moment des heures de conduite, les moniteurs peuvent passer te prendre où tu veux pour faire ta leçon. En plus de tout ça, la formation en ligne est beaucoup moins chère. C’est pas mal quand on veut éviter de dépenser toutes ses économies là-dedans. En France, il n’y a pas encore beaucoup d’acteurs en ligne, mais on te les a mis pour que tu puisses te faire une idée.

1. Stych

L'un des sites qui facilite le passage du permis. Pour passer votre code, Stych vous propose un planning de révisions personnalisé en fonction de vos envies et du délai d'obtention que vous vous êtes fixé. Quand vous passez au passage du permis, vous aurez la possibilité de réviser 15 minutes avant votre cours pour vous faire progresser rapidement. Vous l'aurez compris, tout est mis en place pour vous aider à progresser rapidement et sans contraintes.

Prix : à partir de 19.99 chez Stych

2. Ornikar

C'est le leader du permis de conduire en ligne en France avec sa formation au code en ligne et ses offres qui ont fait baisser les prix du marché. Environ 800.000 utilisateurs sont déjà passés par Ornikar au jour où sont écrites ces lignes. Ça fait du monde.

Prix : à partir de 749 chez Ornikar

3. Lepermislibre

L'auto-école nouvelle génération qui va te faire faire pas mal d'économies, que demande le peuple ? L'interface a été complètement revue et pleins de fonctionnalités sont proposées au candidat : suivi de progression personnalisé, lives Youtube, Twitch, coaching ... le tout à partir de 19€ seulement en illimité.

Prix : à partir de 19 chez Lepermislibre

4. En Voiture Simone

C'est moi qui conduis c'est toi qui... Bref, on connaît tous la petite phrase de tonton quand on se met en route. Mais avec le site En Voiture Simone, tu pourras toi-même conduire et klaxonner autant que tu voudras (enfin, le klaxon en agglomération...) Et ça pour deux fois moins cher que dans une auto-école classique.

Prix : à partir de 749 chez En Voiture Simone

Reviens nous voir quand t’auras ton permis.