Passer le permis est une étape aussi importante que le bac ou la naissance d'un enfant (j'exagère à peine) alors forcément, ça prend un peu de temps. Tout d'abord, il faut passer le code et les questions te montent à la tête, au point d'influencer ton comportement. Ce n'est pas une mince affaire alors mieux vaut être bien accompagné. Et pour ça tu peux compter sur Lepermislibre avec un accès en ligne, illimité pendant 1 an pour 19€, pour enfin passer ton code et faire un pas de plus vers la liberté et l'autonomie.

Top partenaire [?]

1. Tu vois des stickers A partout

Avant, tu ne regardais pas tellement les voitures sur la route mais maintenant que tu es embarqué dans cette folle aventure qu’est le permis, tu remarques les A sur les voitures des jeunes conducteurs. Il est grand, il est rouge et il est carrément plus classe que le magnet de conduite accompagnée. Alors forcément, t’as sacrément hâte d’avoir le tien.

Source photo : Giphy

2. Tu révises sur ton téléphone partout où tu vas

Quand il faut réviser des examens, tu trouves toutes les excuses du monde pour procrastiner mais quand il s’agit de passer le code (et donc d’accéder bientôt à la liberté), tu es étrangement plus motivé. Alors, tu révises sur ton téléphone toute la journée et tu fais des épreuves en ligne dès que tu as 5 minutes. Tu apprends la signification des panneaux dans le bus et tu demandes à des inconnus de te faire réviser, comme tout le monde.

Source photo : Giphy

3. Tu fais des réflexions au conducteur quand t’es passager

Quelqu’un qui révise son code devient immédiatement une personne reloue, c’est la règle. Tu joues au bon élève à chaque fois que tu montes en voiture et tu balances des petites remarques insupportables pour pointer toutes les erreurs du conducteur. « Ah donc tu mets pas tes clignotants, très bien… », « Attention c’est une priorité à droite là par contre ! »… Tu saoules tout le monde en fait.

Source photo : Giphy

4. Tu surveilles les lignes blanches sur l'autoroute

Parmi les mille questions du code de la route, il y a celles sur la distanciation entre les voitures et tu t’es soudain pris d’une passion pour les lignes blanches. Tu prends très à coeur la sécurité de tes potes qui conduisent et tu passes tout le trajet à vérifier que toutes les voitures respectent les règles. Comme l’a dit un grand philosophe « 1 trait danger, 2 traits sécurité ».

Source photo : Giphy

5. Tu commences à regarder toutes les annonces de voitures d’occasion

Tu viens tout juste de commencer à réviser le code mais tu sais déjà que tu vas être un pilote incroyable. Tu passes tes journées à comparer les annonces de voitures d’occasion et à organiser ton futur road-trip avec tes potes. C’est une évidence, ton prochain été va être incroyable.

Source photo : Giphy

6. Tu juges tous les gens sur la route

Que ce soit les piétons, les cyclistes ou les autres conducteurs, tout le monde en prend pour son grade quand tu es passager. Tu n’hésites pas à critiquer les gens qui traversent trop vite, pas assez vite ou roulent à 55 au lieu de 50.

Source photo : Giphy

7. Tu demandes à tout le monde ce qu’ils ont bu pour calculer leur taux d’alcoolémie

Dès que tu vas en soirée, tu calcules ce que tout le monde a bu pour essayer de savoir à quelle heure ils pourraient potentiellement reprendre le volant. Sauf qu’en vrai, tout le monde a prévu de dormir sur place donc tu fais ça juste pour t’amuser et les gens en ont marre au bout du deuxième verre.

Source photo : Giphy

8. Tu commences à stresser un peu à l'idée de conduire pour de vrai

Réviser le code, c’est aussi réaliser que tu vas bientôt être le conducteur d’une boite métallique d’une tonne qui va super vite. Ça fout un peu la trouille dit comme ça mais en vrai, ça te donne d’autant plus envie de devenir le meilleur pilote de la ville. Tu as tellement hâte de rouler à 20km/h dans les zones de rencontre.

Source photo : Giphy

9. Tu t'interroges à chaque fois que tu vois un panneau

Que ce soit en ville, à la campagne, à la montagne ou devant ton portail, tu te poses des questions à chaque fois que tu vois un panneau. « Attends c’est quoi ça déjà ? Ah oui, c’est le panneau d’emplacement de mise à l’eau d’embarcations légères ! »

Source photo : Giphy

10. Tu connais trop bien tes tables de multiplication

À chaque fois qu’il faut faire des calculs en révisant le code, c’est forcément des multiplications. Le problème, c’est que tu n’as pas trop suivi les cours de madame Girard en CE2 alors forcément, tu galères un peu au début. Mais au bout de 20 séances de révisions, tu commences à connaître tes tables sur le bout des doigts.

Source photo : Giphy

On pense toujours que c'est super long et compliqué de passer le code mais c'est tellement plus simple depuis qu'on peut le faire en ligne ! Alors arrête de te chercher des excuses et inscris-toi avec Lepermislibre ! Avec une plateforme de révisions à 19€, à toi la liberté ! Et en bonus, avec leur opération de septembre #CodeRéussiOuRemboursé, c'est un deal 100% gagnant : si tu t'inscris avant le 30 Septembre soit tu réussis ton code du premier coup soit tu es remboursé !