Vous allez probablement encore m’insulter d’écolo-gauchiste fan de Mylène Farmer mais j’en ai rien à carrer, j’assume totalement chaque partie de cette insulte et encore bien plus. Quoi qu’il en soit on va parler des meilleures actions de militants écolo, parce qu’il y a des gens qui se bougent le cul pour essayer de défendre cette planète pendant qu’on allume le chauffage dès qu’il fait moins de 20° et que des millionnaires abusent des jets privés.

1. Extinction rébellion qui plante des légumes dans les trous d'un golf

Vous le saviez que certaines régions ont interdiction d’arroser les plantes à cause de la sécheresse mais que certains golfs ont des dérogations ? C’est le cas du golf de Limoges qui avait le droit de balancer de la flotte à tout va pour satisfaire ses clients riches mais c’était sans compter sur ces génies d’extinction rébellion qui ont planté des légumes dans les trous des parcours pour pousser un coup de gueule. Bien joué.

Pour dénoncer l'autorisation de l'arrosage des greens

Posted by BFMTV on Monday, August 15, 2022

2. La militante qui a interrompu Roland Garros

Une jeune militante avait interrompu l’une des demi-finales de Roland Garros 2022 pour alerter les milliers de téléspectateurs que c’était un peu la merde au niveau du dérèglement climatique. L’incident a fait parler de lui et c’était le but de la manoeuvre donc on peut dire que c’était réussi, d’autant que ça a amené un peu de dynamisme dans un sport très chiant (ouais je sais que ça va être clivant comme remarque).

Elle a eu le temps de traverser le court pour aller directement s’attacher au filet

Posted by Le Parisien on Friday, June 3, 2022

3. Les militants en sous-vêtement qui s'introduisent dans le parlement britannique

Encore ces braves personnes d’extinction rébellion qui s’étaient introduites dans le parlement britannique pendant le débat sur le Brexit en 2019 pour interrompre une réunion. Bon, ça n’a pas empêché le Brexit d’avoir lieu mais au moins ça a fait chier certaines personnes et ça c’est déjà une belle victoire.

«Nous sommes obligés d'agir de la sorte»

Posted by 20 Minutes on Tuesday, April 2, 2019

4. Le militant qui dégonfle les pneus des SUV à Paris

Afin de pousser un coup de gueule contre la mode des SUV qui consomment énormément et n’ont pas vraiment d’utilité dans des zones extrêmement urbaines comme Paris un homme a décidé de dégonfler les pneus de ces véhicules. Pas convaincu que les propriétaires de SUV vont se dire « putain mais il a raison je vais changer de voiture » en découvrant leurs pneus dégonflés mais c’est marrant.

« Si un possesseur d’un gros 4x4 décide pour son prochain véhicule d’acheter une citadine, c’est la victoire, a-t-il...

Posted by Ouest France on Thursday, August 4, 2022

5. Les militants contre les énergies fossiles qui se sont collés à un tableau de Van Gogh

Afin de protester contre les 40 nouveaux projets sur les énergies fossiles du gouvernement britannique, deux militants s’étaient collés les mains à un tableau de Van Gogh pour attirer l’attention sur leur coup de gueule qui a en plus eu le mérite de faire parler de ce peintre très souvent méconnu.

6. Le collectif Kirikou qui a goudronné les trous d'un golf

Juste avant que le collectif Extinction rébellion ne s’en prenne au golf de Limoges, le collectif Kirikou avait fait une opération dans deux golfs de Toulouse. Arrachage de pelouse à la main mais également remplissage des trous avec du ciment, ce qui compte aux yeux de la loi pour du vandalisme et de la dégradation. Le but de l’opération était ici aussi de militer contre l’arrosage des golfs alors que l’économie d’eau était obligatoire pour tous les autres endroits.

7. Louis McKechnie, le militant du tableau de Van Gogh qui a aussi interrompu un match de foot anglais

Le tableau de Van Gogh n’était pas le premier coup d’essai de Louis McKechnie, ce militant de Just stop oil avait déjà fait la une des journaux en entrant sur le terrain pendant un match de la première ligue anglaise, mais aussi en bloquant une autoroute circulaire de Londres, ce qui lui avait valu de passer six semaines en prison. Y’a des gens qui vont au bout de leurs convictions.

8. Les militants de Greenpeace qui ont installé un iceberg géant sur la Seine pour alerter sur le réchauffement climatique

Pour dénoncer la trop grande utilisation d’énergies fossiles (comme le charbon ou le pétrole), responsables du réchauffement climatique, des militants de Greenpeace ont manifesté devant une reproduction d’iceberg de 16m. Ils ont choisi d’opérer le 7 juillet 2009, à la veille du G8, pour interpeller Nicolas Sarkozy sur ces problématiques qui n’en a pas eu grand chose à foutre, contrairement à Paul Bismuth qui lui était très concerné par le sujet.

Crédits photo : Greenpeace

9. Les militants de Extinction Rébellion se sont enchaînés aux portes du ministère de l'Économie

Pour dénoncer « les milliards d’euros investis dans des industries qui tuent les écosystèmes planétaires et les vies humaines », des militants d’Extinction Rebellion se sont enchaînés aux portes du ministère de l’Économie et des Finances le 30 juin 2020 tout en étant recouverts de faux sang. Du sensationnalisme mais qui fait passer un message, comme le film Avatar.

10. Ma cousine qui a décidé de couper l'eau à son bureau

Afin de protester contre les gens qui laissaient trop couler l’eau des bureaux ou buvaient trop de thé ma cousine a littéralement coupé l’eau de ses bureaux pendant 12 minutes. Un coup de gueule politique dont elle parle peu souvent, tellement elle est humble.

Et sinon vous pouvez aller voir les actions d’associations écologistes impressionnantes et les paradoxes écolos qu’on connait tous mais qu’on fait quand même.