Pensez-vous que si vous étiez riche, vous deviendriez un gros con ? Si vous ne ditez pas « Non !! » avec un ton très choqué, c’est que vous en êtes déjà un, déso. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que certains millionnaires (et milliardaires) ne se posent même pas la question et agissent tout comme, en toute humilité. Beaucoup ne se gênent donc pas pour utiliser leurs jets privés et se faire des petites sorties en mode one life quand bon leur chante. Perso, si je pouvais faire la même chose, je ferais sûrement un aller-retour Aéroport du Bourget – Super U de Blois. Un rêve parmi tant d’autres.

1. Kylie Jenner a fait un vol de 3 minutes en jet privé

Pourquoi s’emmerder à prendre la voiture pour 55km à vol d’oiseau alors qu’on peut prendre un pti jet pour aller plus vite ? Kylie Jenner a suivi le bel exemple de sa daronne qui, elle aussi, aime beaucoup faire des trajets ridiculement courts en avion. Et comme elle n’a pas l’air de se soucier d’avoir une image écolo, elle a aussi posté une photo sur insta de son jet face à celui de son mec en écrivant juste en dessous « Alors, on prend le tien ou le mien ? ». L’indécence a un nom, celui de Kylie.

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 47 min, le temps de faire un bracelet brésilien complet.

2. Bernard Arnault a pris son jet privé pour un vol de 10 minutes

Allez, ne me dites pas que vous pensiez que notre milliardaire français préféré ne serait pas dans ce top quand même. Je vous rassure, notre Bernard chéri a fait des belles perfs ces dernières années, notamment son vol de 10 min pour rallier Londres ouest à Londres est. Bravo Bernard, continue comme ça mon champion.

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 1h max avec les bouchons si on est généreux.

3. Elon Musk a pris son jet privé pour un voyage de 9 minutes

Et oui, le nouveau patron de Twitter nous fait lui aussi l’honneur de sa présence dans ce top, même si on s’en doutait un peu. Franchement, qui n’aurait pas pris un jet pour parcourir les 83 km qui séparent San José de San Francisco, hein, qui ??

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 55 min quand ça roule moyennement.

4. Le boxeur Floyd Mayweather a volé 4 minutes en jet privé

On peut avoir envie de cogner des humains et la planète, l’un n’empêche pas l’autre, et c’est pour ça que Floyd Mayweather ne se prive pas pour faire des vols toujours plus courts.

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 15 min aux grands mots.

5. Benjamin Castaldi a pris son jet pour 12 minutes

Secret Story, ça vous change un homme. Maintenant, Benji n’en a plus rien à foutre de passer pour un gros pollueur aux yeux des Français en faisant un paris-Bruxelles à 15 000 balles. Ou alors, il n’en a jamais rien eu à carrer ? La question mérite d’être posée.

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 3 h 50, mais bon, y a aussi le Thalys si vous avez la flemme de côtoyer des aires d’autoroute.

6. Les joueurs du Manchester United ont pris un jet privé pour 10 minutes de vol

Nan mais parce que vous comprenez, faudrait pas trop que les joueurs s’épuisent un montant les trois marches de l’autocar pour rejoindre Leicester, à 119 km à vol d’oiseau. Tout ça pour se faire éclater, 2 à 4, et bah super, contente d’être venue.

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 2 h, le temps de bien avancer sur Animal Crossing : New Horizons.

Tout ça pour aller jouer à Leicester, distant de 119 km

Posted by Le Parisien on Saturday, October 16, 2021

7. Le célèbre joueur de golf Tiger Woods a pris un jet pour 6 minutes

Si monsieur Woods envoie sa balle un peu trop loin, ne comptez pas sur lui pour aller la chercher si son jet n’a pas assez de fioul, sachant qu’il fait des trajets de 63 km en avion.

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 47 minutes, le temps de faire 3/4 grilles de mots-fléchés niveau 2.

8. Steven Spielberg a fait un vol en jet privé de 18 minutes

Il n’y a qu’une urgence de réalisation qui a pu pousser Steven Spielberg à prendre un jet pour rallier les 57 km à vol d’oiseau qui séparent Amsterdam de Rotterdam. Je ne vois pas d’autres explications.

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 1 h 05, le temps de mater trois épisodes de Friends en zappant le générique.

9. Le jet de JC Decaux a été utilisé pour 40 minutes de vol

Et non, il n’y a pas qu’aux US ou à l’étranger que les riches sont des gros pollueurs de merde, en France aussi, on a nos petites pépites et notamment le gang JC Decaux. Un membre a utilisé l’avion du groupe pour faire un aller-retour Paris-Nantes dans la même journée, certainement pour aller goûter des Petits LU, ça ne fait pas de doute.

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 4h, juste le temps de rattraper les deux derniers épisodes de Koh-Lanta qui vous manquaient.

10. Tom Cruise a fait un vol de 13 minutes en jet privé

Espérons que Tom Cruise n’a pas utilisé son jet pour tourner toutes les scènes d’avion de Top Gun sinon, je peux clairement vous affirmer qu’on va clamser dans les deux prochains jours tant il y aura eu de CO2 émis.

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 1 h 15 avec un trafic un peu perturbé.

11. Jay-Z a pris son jet pour 7 minutes de vol

En plus d’avoir un avion brandé Puma, marque sympathique qui bénéficie du travail forcé de la communauté Ouïghours, Jay-Z s’est dit qu’il allait en plus chier sur l’environnement en faisant 78 km à vol d’oiseau en jet privé. Ouh la merveilleuse idée !

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 2 h 10, le temps de lire au moins 43 tops de Topito.

12. François Henri-Pinault a utilisé son jet pour 23 min de vol

Décidément, les Français ont décidé de s’illustrer dans ce top, avec l’inimitable François-Henri Pinault qui se fait des petits kiffs de 23 minutes dans les airs. Fais croquer FH !

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 2h 25, le temps de trouver un projet de start-up viable sur 3 ans à base de financement participatif.

13. Drake a pris son jet pour voyager pendant 6 minutes

Vous comprenez, le Canada est tellement grand qu’il faut prendre l’avion même pour rejoindre Hamilton à Toronto,deux villes séparées par 61 km à vol d’oiseau. Olala, mais quel pays incroyable quand même !

Combien de temps ça aurait pris de le faire en voiture : 1 h, le temps idéal pour finir un Rubik’s Cube sans décoller les étiquettes.

Vous n’avez pas eu assez de trucs outrageants ? Pas besoin de frémir d’inquiétude, parce qu’il y a aussi les posts les plus scandaleux de stars et les trucs sales faits par des stars, mais qu’on a oubliés. De belles personnes.