L’été est très propice à l’achat de magazines. D’habitude, tu n’en lis jamais, mais là tu te dis, « Tiens et si je me cultivais sur la plage pendant ma ptite séance bronzette ? ». Forcément au début, tu lis du Society, du Nouvel Observateur. Petit à petit tu passes à Femme Actuelle et Biba. Et puis tu finis par acheter des magazines people et c’est le début de la fin, désolé mais tu ne décrocheras plus, on te le dit direct.

1. Public

Tu es la commère du coin. Tu connais tous les ragots et tu adores bitcher dès que les gens ont le dos tourné. Tu es légèrement hypocrite et un peu mesquin(e) mais tu restes indispensable car c’est grâce à toi qu’on assouvit toutes nos envies de potins. Tu as un œil de lynx aiguisé et rien ne t’échappe. Les gens ont aussi un peu peur de toi car le moindre faux pas sera répété et amplifié par tes soins.

2. Closer

Tu es la grande gueule que les gens détestent au premier abord. Tu adores créer des scandales partout où tu passes et tu ne te gênes pas pour faire savoir à tout le monde quand quelque chose te déplaît. Tu es la « meilleure amie » de la commère et ensemble vous sur-kiffez créer des problèmes, ça vous ferait presque rajeunir.

3. Voici

Tu es une personne qui préfères observer plutôt qu’agir. Mais quand ça sort, ça sort. Tu mémorises tout ce que les gens te disent et tu es capable de ressortir les nom, prénom, âge et adresse de l’ex de ton ancien crush avec qui il ou elle est sorti deux mois en 2009. Tu passes beaucoup de temps à stalker sur Instagram et ça te prend littéralement deux secondes trente pour trouver n’importe qui sur les réseaux sociaux. C’est un peu flippant, il faudrait penser à se calmer.

4. Ici Paris

Tu es un ou une drama-queen en puissance. Tu cries « AÏE » et te roules par terre dès que quelqu’un t’effleure d’un peu trop près. Tu pleures dès qu’un personnage meurt dans les films, encore plus si c’est un poti chien tout mignon. Tu sautes de joie quand tu gagnes à Mario Kart et te balades avec une couronne sur la tête toute la journée. Tu penses aussi avoir toutes les maladies du monde. Bref, t’es un peu insup quoi.

5. Paris Match

Tu essaies de te donner un style pour t’intégrer à la société mais tu ne trompes personne. Ce faux-côté bobo sympathique est un peu trop suspect pour être vrai. Lorsque tous tes potes sont au bureau, tu pars en vacances en cachette à l’Île de Ré et tu portes tes pulls sur les épaules le soir quand tu es seul chez toi. Oui, oui, on t’a cramé, mais t’inquiète, c’est mignon d’essayer.

6. Gala

Tu mises tout sur l’élégance et la classe pour te distinguer du bas-peuple. Les Ricards à 2€, trop peu pour toi, merci. Tu juges beaucoup et tu évites de traîner avec certaines personnes parce que tu ne voudrais pas être vu(e) en mauvaise compagnie. Tu as un peu honte de tes proches et des fois, tu te dis que tu n’es pas né(e) au bon endroit. Mais dans tes jours de grâce, tu donnes aux plus pauvres, histoire d’avoir une bonne conscience et d’être sûr(e) d’aller au Paradis grâce à cette B.A. Futé.

7. France Dimanche

Tu as 88 ans, tu trouves que Bernard Montiel est plutôt bel homme et tu collectionnes les canards en porcelaine parce que c’est joli les canards. Tu as été effondrée quand Charles Aznavour est mort et depuis, tu écoutes ses albums tous les matins sur ton tourne-disque. Tu es imbattable à Des Chiffres et des Lettres.

8. Point de vue

Si tu lis Point de vue, à mon avis tu ne verras même pas ce paragraphe parce que Topito n’est pas assez distingué pour toi. Tu fais des listes d’invités à tes soirées et tu recales tes meilleurs potes s’ils ne sont pas dessus, bah ouais coco, la vie c’est dur, faut encaisser et se faire tout seul. Tu t’envoles pour les Îles Caïmans chaque weekend dans ton jet privé (d’ailleurs tu as un compte là-bas, faut surveiller que tout va bien), et tu rentres pour faire des dîners avec des diplomates. Tes enfants sont tous inscrits dans des rallyes et quand tu mourras, tu seras enterré(e) dans le tombeau familial qui fait deux fois la taille de mon appart.

Allez, rigolez, y a que la vérité qui blesse. Si tu veux approfondir ta personnalité, tu peux aussi regarder ce que ta pizza préférée ou la signification cachée des tatouages. Ça nous fait plaisir de t’aider à te connaître.