Du mal à suivre l’actualité ou tout simplement à vous plonger dans autre chose que la télé ? Pourtant, on le sait, vous avez envie d’impressionner votre vieil oncle Raymond au prochain repas de famille, celui qui vous juge tout le temps parce que vous n’êtes pas à la page. La solution n’est pas si loin : l’abonnement à des magazines en ligne. Voici un Top des meilleurs sites pour s’abonner à des magazines en ligne, pour avoir une culture G monstrueuse ou se spécialiser dans un domaine bien bien particulier (et rendre fier tonton).

1. Viapresse

Viapresse, c’est le king, le champion, le despote (bon on va pas abuser quand même) de la vente de presse sur le net. Il oriente vers plus de 2000 magazines en ligne, qu’ils soient français ou internationaux. On peut aussi y acheter des e-cards, des abonnements express ou des chèques cadeaux.

Prix : à partir de 15 chez ViaPresse

2. Amazon

Amazon par ci, Amazon par là. Oui, la FTN se retrouve dans tous les tops. En même temps, ils savent tout faire (ou presque). Vous pourrez vous procurer des magazines à foison, sur des sujets riches : histoire, économie, art, cinéma, bien être, bourse, actu, astronomie …etc. Woohoo, vous allez non seulement pouvoir vous informer sur l’actualité mais aussi avoir la possibilité de bouquiner un bon Stephen King des familles.

3. Cafeyn by Lekiosk

Cafeyn = plus de 1600 titres de presse en illimité. Vous deviendrez l’as de l’information, un vrai journaliste. L’Equipe, le Parisien, Sud Ouest, Paris Match, Libération, tous les plus gros noms français y sont classés. De quoi vous assurer un peu de lecture.

Prix : à partir de 0.99 chez Cafeyn

4. Zinio

Aaaah Zinio. Tu nous z’avait manqué. Bon, on vous annonce la couleur, Zinio a 5000 titres sur son site. Autant vous dire qu’aucune revue n’est oubliée. Pour les geeks, les économistes, les designers, les artistes, les fans de people, les automobilistes. Vous avez compris, tout le monde trouvera son bonheur.

5. ePresse

À l’heure où le numérique est notre compagnon préféré (avec ou sans confinement), le kiosque virtuel ePresse nous rempli de joie. Au programme, plus de 1 000 magazines à télécharger en PDF.

6. Plusdemags

Encore, encore ! Quand il y en a plus, y en a encore. Plusdemags propose une ribambelle de titres et une offre à -50% pendant 10 mois. Au programme : actualité, féminins, masculins, arts de vivre, jeunesse, sports ou encore loisirs.

7. Librairie Decitre

Vous voyez les immenses bibliothèques dans les films ? Vous savez, celles où il y a l’échelle coulissante et où il y a autant de bouquins que de grains de sable sur la dune du Pilat. Et bien Librairie Decitre c’est tout à fait la même chose, en ligne. Des BD, des romans, des autobiographies, des magazines et même des jeux (on sait pas trop ce qu’ils font là mais on prend), tout est là.

8. Zepresse

Comme l’indique son nom, c’est ZEpresse à suivre. La plateforme permet de découvrir tous les jours des nouveaux journaux ou magazines. Vous pourrez ainsi commander des contenus et les recevoir chez vous très rapidement. Si vous êtes impatients, vous pouvez également vous rendre dans les kiosques, partout en France.

9. SFR Presse

Le (grand) groupe français met à disposition les plus gros titres de presse rangés par catégorie. Leur application est super pratique et facile d’utilisation, ce qui a séduit les utilisateurs. Evidemment, ceux qui ont une box ou d’un abonnement SFR sont privilégiés par un bonus financier (youpi).

10. Pressmium

« Un Spotify en service de presse », voilà ce qu’ambitionne Pressmium. Ils souhaitent mettre en place une plateforme avec « recommandation de sujets d'actualité, classification de l'information, personnalisation des flux et veille automatisée ». Leur abonnement donne même la possibilité de vous abonner à l’AFP. Vous avez dit innovant ?

11. Journaux.fr

Ils ont bien fait d’écrire « journaux » au pluriel, parce que franchement il y en a à tire-larigot. « Toute la presse, tous les journaux » comme ils le stipulent sur leur page d’accueil. Effectivement, une ribambelle de titres s’offrent à vous : Premiere, Mag2Savoies, Le Point, Méga Spirou, Grand Gibier, Ikaris ..etc.

12. Prismashop

Chacun de nous a un ou plusieurs hobbys (que l’on assume plus ou moins d’ailleurs). Pour certains c’est le cinéma, d’autres la musique, d’autres les voyages. Prismashop, c’est un revendeur personnifié. Il propose des catégories : féminins, économie, découverte, jeux, sport …etc. Et puis, quand ça vous chante, vous pouvez switcher de sujet.

13. Info-Presse

5 400, c’est environ le nombre de places que contient l’Olympia à Paris. Alors imaginez que chaque siège est un titre de presse et vous visualiserez le nombre de papiers que Info-Presse met à disposition. Le moins qu’on puisse dire c'est que vous avez suffisamment de lecture pour un long moment.

14. Toutabo

Vous connaissez les magazines et journaux renommés. On les voit dans les kiosques, sur les réseaux, à la télé. Mais le changement c’est attirant aussi. Toutabo propose de sortir de sa zone de confort et de lire des contenus différents (même s'ils mettent également en ligne les gros titres). Au programme, Master Chef, Ovnis, Virgule, Le Turf… etc.

15. Je M’abonne.fr

Je M’abonne.fr est le kiosque officiel du groupe CMI France et propose des magazines sur les thèmes du féminin, actualité, jeunesse, people, TV et loisirs. Pour un max de divertissement (et on a bien besoin).

16. A2Presse

Plus de 900 journaux, revues et magazines à votre disposition. Imageons ce nombre : visualisez une longue disserte de philo au lycée. Vous vous rappelez de votre crampe au poignet ? Imaginez que chaque lettre représente un titre de A2Presse (ok, on est vraiment allé chercher loin là). Tout ça pour dire que leur nombre de contenu est énorme, immense, éléphantesque. Des magazines d’art de vivre, aux féminins, aux actualités chaudes en passant par les revues jeunesse, A2Presse en a pour tous les goûts.

17. Fnac

Décidément la Fnac est sur tous les fronts. On ne va s’en plaindre puisqu’ils nous proposent des abonnements papiers et numériques à petits prix. De Picsou à ELLE en passant par Les Inrocks, le choix est aussi large que l’horizon (on exagère peut-être un poil mais vous avez saisi).

18. Presse De France

Campagne Gourmande, Cosmopolitan, France Football ou le Journal De Mickey. Que vous soyez un fan inconditionnel du ballon rond, de mode ou du personnage clé Disney, Presse De France ne met personne de côté. En plus, ils ont des tarifs préférentiels. Décidément, ils sont généreux.

19. InterMagazines

Économiser c’est un des verbes que l’on aime le plus, pas vrai ? Sur InterMagazines, même pas besoin d’y réfléchir. Les prix y sont infinitésimaux. Oui, tout riquiqui. Vous y trouverez magazines et journaux, pour les petits et les plus vieux. EUH LES GRANDS. Les petits et les grands.

20. Milan Jeunesse

Il ne faut pas oublier la jeunesse dans tout ça. Et oui, Milan Express est le meilleur moyen d’initier la jeune génération à l’actualité. De 0 à 15 ans, le site vous accompagne dans votre croissance (bon, si votre enfant sait lire à 1 ans c’est quand même miraculeux). Évidemment, les mag sont un peu plus divertissants, mais quoi de mieux que s’informer en s’amusant ? YOLO.

21. Condé Nast

Adepte de la mode et du lifestyle ? Condé Nast est la cheville ouvrière de ces catégories. The New Yorker, GQ, Vanity Fair, VOGUE, Wired, vous y découvrirez le top des magazines tendances ! Entre nous, voir Rihanna, Ursula Corbero ou David Beckham sur les couvertures quotidiennement, c’est pas déplaisant.

22. OFUP

Titres français ou internationaux, OFUP vous permet de parcourir le monde par le biais de la presse. Le site est classé par catégories et par langue, pour que vous puissiez trouver, au mieux, votre bonheur. Il est particulièrement efficient pour étudiants, lycéens et enseignants.

23. Auchan

Vous y promenez le cadis mais vous n’aviez probablement aucune idée qu'Auchan proposait des abonnements aux journaux. Ils sont au nombre de 300 et les prix sont attractifs, en tout transparence. Alors ramenez votre « panier roulant » (synonyme de cadis) sur toutes les plateformes de Auchan.

24. Livrenpoche

Livrenpoche, c’est un endroit réservé aux passionnés des mots, des figures de style et des imprimés noir sur blanc. Oui, vous les littéraires qui chérissez la plume, bienvenue au temple sacré du français. Vous y découvrirez des romans, des mangas, de la SF, des livres érotiques ou encore des magazines.

25. France Loisirs

France Loisirs, c’est le club des lecteurs par excellence. Des livres, des livres et des livres. Il y a des LIVRES à gogo. Chaque bouquin est décrit et commenté par des lecteurs, pour avoir un avant goût des abécédaires. Avant même de le dévorer, vous saurez si il est sucré, salé ou amer.

26. Notre Temps Boutique

Avec ses 3 600 000 lecteurs mensuels, Notre Temps a su séduire les français à coup sûr. Leurs différents magazines abordent tous les sujets, sans tabous, dans l’ère du temps.

27. Bayard Jeunesse

Bayard, ça devrait tilter si vous aussi, vous êtes allé à l'école primaire (souvenirs souvenirs comme vous êtes beaux). Bayard Jeunesse propose des abonnements pour les 1 à 20 ans. Vous y trouverez les classiques tel que Babar, Okapi ou ou Astrapi. De quoi amuser vos bambins !

28. Coffret Cadeau Magazines

Chaque année, vous offrez le même cadeau à tata Marianne : un bouquet de fleurs et des chocolats. Et chaque année vous avez droit à la même réaction : un sourire légèrement forcé accompagné d'un "merci" timide. Il est grand temps de changer votre rendez-vous annuel et enfin faire (vraiment) plaisir à votre tante. Coffret Cadeau Magazines propose des abonnements de magazines de toutes sortes à des prix super intéressants ! Tata va retrouver le sourire, oui oui !

29. Harlequin

Miam, vous en avez l'eau à la bouche. Si les arlequins c'est délicieux, attendez de découvrir l'éditeur Harlequin. Bon, on présente tout de même notre Mae Culpa, on a fait une légère entorse au top ... magazines. Mais comprenez nous, les bouquins, ont en raffole, et encore plus Harlequin qui a un goût sucré avec des romans d'amour, des sagas romancières et des livres passionnels. Miam.

Ils ne sont plus en stock et c'est dommage

30. Fleurus Presse

ET ON Y PENSE AUX ENFANTS UN PEU ? Zut (pardon, beaucoup d’agressivité pour pas grand chose). Plus sérieusement (et calmement), Fleurus Presse est un groupe spécialisé dans la presse jeunesse. Le site est catégorisé par tranches d’âge, de 1 à plus de 15 ans. Une version numérique est disponible depuis peu, pour y avoir accès à n’importe quel moment.

Voilà qui vous fait un peu (beaucoup) de lecture !Et si vous avez la flemme de lire (ça arrive), on vous a fait une sélection des meilleurs livres audio du moment.