Et voici le désormais célèbre top des infos les plus badantes de la planète. Ici, que des choses qui vont ruiner votre journée, votre moral, votre psychologie et éventuellement votre papier peint si vous avez mangé un mauvais truc ce midi. Préparez-vous à encaisser des choses sombres qui vont vous empêcher de dormir ce soir. Pourquoi on fait ça ? Parce que vous aimez bien. Et aussi un peu par sadisme.

1. Une entreprise de robotique a conçu un chien robot sniper

Vous voyez ces chiens-robots flippants qu’on voit souvent dans l’actu en ce moment ? Eh ben Ghost Robotics, une entreprise de robotique, a décidé de les équiper de fusils sniper. Comme ça ils sont encore plus flippants. Ça fait pas plaisir ça ?

Un robot sniper, la dernière invention de Ghost Robotics https://www.journaldugeek.com/2021/10/16/un-robot-sniper-la-derniere-invention-de-ghost-robotics/ #News

Posted by Le Journal du Geek on Saturday, October 16, 2021

2. L'agrandissement du pénis ne sert à rien et est dangereux

La méthode d’allongement du pénis n’offre quasiment aucune différence de taille, et celle qui permet de l’épaissir est loin d’être définitive. Dans les deux cas, il y a des risques de perte d’érection, d’infection voire de perte de l’organe génital. Une bien mauvaise nouvelle pour les possesseurs de micropénis.

Déformation, raccourcissement, dysfonctionnement de l'érection...

Posted by Le HuffPost on Friday, May 10, 2019

3. Il n'y a jamais eu autant de punaises de lit que ces dernières années

Dans les zones urbaines, les chiffres explosent et il y a de grandes chances pour que vous soyez confrontés à ces bestioles un jour. Pour éviter ça, ne ramenez pas chez vous des trucs que vous avez trouvés dans la rue, lavez bien ce que vous achetez en friperie (ou mettez les fringues 72h au congélo), et ne mettez pas votre manteau dans le lit de vos hôtes en soirée. Ça sera déjà pas mal.

"Ce n’est pas une question d’hygiène de vie. La punaise de lit ne transmet à ce jour absolument aucune maladie. Mais par...

Posted by France Inter on Wednesday, December 30, 2020

4. L’Amazonie brésilienne n’assure plus son rôle de poumon de la planète

Du coup vous vous dites « ben il va falloir ralentir la déforestation non ? » et vous avez tout à fait raison, mais sachez que la déforestation de l’Amazonie brésilienne a augmenté de 17% en 2021. Ça donne un peu envie de chialer mais aussi d’aller détruire des bulldozers.

TRIBUNE. Un collectif de représentants d’ONG parmi lesquels Véronique Andrieux, directrice générale de WWF France, ou...

Posted by Le Monde Environnement et Sciences on Thursday, July 29, 2021

5. Facebook va vraiment lancer son projet de Metaverse

L’entreprise a annoncé qu’elle allait ouvrir 10000 emplois en Europe pour concevoir le Metaverse, preuve que la machine est belle et bien lancée. Et le Metaverse, c’est quoi ? C’est tout simplement un monde virtuel qui offrira une expérience sensorielle proche du réel. Un peu comme dans Ready Player One. Exactement ce qui finit mal dans 90% des livres de SF. Il a l’air vachement bien le futur.

Ces emplois « hautement qualifiés » doivent aider le géant des réseaux à construire ce « nouvel Internet » où les frontières entre le réel et le virtuel s'abolissent

Posted by Les Echos on Sunday, October 17, 2021

6. La guerre du Mexique contre les cartels a créé 400 nouveaux cartels

Depuis que le président mexicain Felipe Calderón a déclaré la guerre aux cartels du pays en 2006, leur nombre a explosé. Et comme toujours, plus il y a de groupes violents, plus ils sont violents entre eux ou avec la population. Là, ça n’a pas loupé : les chiffres de meurtres ou enlèvements liés aux gangs ont fortement augmenté depuis le début des années 2000. C’est une super mauvaise opération pour le pays et c’est surtout hyper décourageant.

Cette stratégie a été une réussite totale (pour les cartels)

Posted by Ulyces on Thursday, October 14, 2021

7. Un Britannique s'est pris 25 ans de prison à Dubaï parce qu'il avait de l'huile de CBD dans sa voiture

Dubaï essaie de renvoyer une belle image au monde entier avec ses grandes tours de béton, ses galeries marchandes gigantesques et ses belles bagnoles. Même que certains y croient et s’y exilent. Mais Dubaï c’est aussi l’histoire d’un mec qui se prend 25 ans de taule parce qu’il avait de l’huile de CBD, qui n’est même pas une drogue, sur lui. Là-bas, la police est prête à tout pour faire croire qu’elle lutte contre le trafic de stups, y compris mettre des innocents en prison. Ça fait peur.

Les Émirats arabes unis ont l'habitude d'infliger des peines super sévères en matière de drogues.

Posted by VICE France on Friday, October 15, 2021

8. Jusque dans les années 1970, on opérait les bébés sans anesthésie

Les médecins se disaient que, de toute façon, les bébés étaient trop jeunes pour garder un souvenir de la douleur qu’ils ressentaient pendant l’opération. Concrètement, les gars ont torturé des milliers de nourrissons qui, en grandissant, en ont probablement gardé de profonds traumatismes. Des grands malades.

Ce n'est pas nouveau, ceux qui s'intéressent à la medecine doivent savoir que c'est 1983 que l'on a découvert que les bb souffraient ?

Posted by L'Allaitement Tout Un Art on Tuesday, April 19, 2016

9. Les jeunes koalas mangent l'eucalyptus qui sort de l'anus de leur mère

Je vous laisse quelques secondes pour digérer cette info. C’est d’ailleurs bien de digestion dont on parle ici, puisque les bébés koalas n’ont, à la naissance, pas la bonne flore intestinale pour digérer les feuilles d’eucalyptus. Ils doivent donc lécher l’anus de leur mère pour qu’en sortent des feuilles prédigérées. Je sais pas pour vous mais moi ça m’a donné faim cette info.

Source

Crédits photo (CC0 1.0) : Mathias Appel

10. Une orque vit seule dans son bassin depuis 10 ans au Canada

Elle a 44 ans, s’appelle Kiska et on la surnomme « l’orque la plus seule au monde ». Elle a été capturée et placée dans un MarineLand dès l’âge de 3 ans (donc depuis 31 ans) et elle n’a plus aucun compagnon de son espèce avec elle depuis 2011, soit depuis 10 ans. En gros, elle vit un enfer, souffre de la solitude et sombre peu à peu dans la folie. Et si vous doutez encore de l’horreur de la situation, allez voir la vidéo dans l’article. Je préfère quand même vous prévenir : si vous avez un minimum de compassion, alors c’est à la limite du soutenable.

Affaiblie et rongée par la solitude, Kiska sombre peu à peu dans la folie

Posted by Daily Geek Show on Friday, October 8, 2021

Si vous ne badez pas encore assez, alors voilà l’épisode 4 des infos déprimantes, et puis aussi des conséquences de la fonte des glaces qui font bien mal.