De nombreux enfants en bas âge passent leurs journées à la crèche, avec une nounou ou une baby-sitter. C’était probablement ton cas mais tu n’étais pas un enfant de star et ça fait toute la différence (non, ça ne compte pas si ton père a fait un concert avec son groupe de lycée à la fête de la musique en 1983). Certaines célébrités ont des exigences très particulières envers les nourrices de leurs enfants et on vous révèle quelques-uns de leurs secrets.

1. Elles doivent être disponible tout le temps

Tu te souviens d’Andrea dans Le diable s’habille en Prada ? C’est un peu pareil sauf qu’il faut garder des gamins au lieu d’acheter des macchiatos. Quand une personne est sélectionnée pour garder les enfants d’une famille de célébrités, elle doit en général s’engager à être disponible à tout moment en cas de changement d’emploi du temps. Un peu contraignant tout de même.

2. Elles doivent pouvoir protéger les enfants des paparazzis

Même si les célébrités sont en permanence exposées à la vue de tous, elle n’ont pas forcément envie de faire subir la même chose à leurs enfants. De nombreuses stars musique ou de cinéma tentent de cacher leurs enfants des paparazzis pour les protéger et les nounous doivent pouvoir faire de même en leur absence.

3. Elles n'ont pas le droit d'utiliser leur téléphone

Ce n’est pas une généralité mais certaines célébrités sont très strictes sur les règles imposées aux personnes qui gardent leurs enfants. Chez Kim Kardashian et Kanye West, les nourrices n’ont pas le droit d’utiliser leur téléphone sur leurs heures de travail, pas même pour regarder l’heure.

4. Toute leur vie est fouillée

Lorsque des célébrités souhaitent engager une nounou, des agences spécialisées se chargent de vérifier toutes les informations concernant les candidates. Contrairement à un emploi classique, on ne se contente pas de lire leur CV : on vérifie tout leur passé en fouillant le plus possible. Le but est de s’assurer que ce sont des personnes compétentes, évidemment, mais également des personnes de confiance qui ne vont pas révéler des informations personnelles à la presse.

5. Il y a énormément d'avantages en nature

S’occuper d’enfants de stars signifie vivre leur quotidien d’enfants privilégiés. Cela veut donc dire passer du temps dans des villas, des hôtels de luxe, des yachts et des maisons de vacances de luxe. À force de passer tant de temps auprès d’une famille, certaines nounous en font presque partie et peuvent profiter de nombreux avantages d’une vie de star.

6. Il y a des exigences très particulières

Quand on est habitué à pouvoir tout obtenir, on n’hésite plus faire des demandes étranges et les nounous de stars le savent bien. Par exemple, les baby-sitters de Kate Gosselin devaient s’occuper des poules du jardin en plus des huit enfants. Victoria Beckham demandait à toutes ses nounous de se faire appeler « Jo » devant ses enfants parce qu’un de ses enfants aimait beaucoup sa première nounou qui s’appelait ainsi. On aimerait bien connaitre les lubies de toutes les célébrités mais on sait que certaines exigent que leur nounou porte un parfum spécifique, qu’elle chante pour les enfants ou leur parle dans une autre langue.

7. Elles peuvent avoir des primes pour des raisons étranges

Comme les célébrités font manifestement un peu ce qu’elles veulent, certaines nounous reçoivent des primes pour des raisons très spécifiques. Chez les Kardashian-West, des nounous ont reçu des primes après avoir réussi à coucher les enfants sans trop de difficulté ou leur faire prendre un bain sans qu’ils ne râlent.

8. Les célébrités les plus riches ont plusieurs nounous

Peu importe le nombre d’enfants, les célébrités n’ont en général pas qu’une seule nounou. Par exemple, Beyoncé et Jay-Z ont six nounous pour garder leurs trois enfants. Comme la famille est la cible permanente des paparazzis (et probablement de personnes malintentionnées), le couple a décidé d’engager beaucoup de personnel pour assurer la protection de leurs enfants. Ainsi, il y a forcément quelqu’un à leur domicile avec leurs enfants en plus d’eux, même quand toute la famille est endormie.

9. Elles doivent souvent se déguiser

Les baby-sitters de stars, hommes comme femmes, doivent régulièrement se déguiser pour amuser les enfants. La chanteuse Gwen Stefani demandait à toutes les personnes s’occupant de ses enfants de se déguiser en super-héros (ce qui devait être un peu gênant lors des balades au parc).

10. Les fringues des enfants sont TRÈS importantes

Quand on est un enfant de star, on ne s’habille pas n’importe comment et les nounous le savent très bien. Les enfants, même très jeunes, portent régulièrement des marques de luxe et on un dressing plus grand que ton appart. Chez les Kardashian, le dressing de North est équipé d’un ordinateur pour s’assurer que la petite fille ne porte jamais deux fois les mêmes vêtements.

Et ouais, c’est autre chose que ta carrière de baby-sitter quand tu te faisais 40€ dans la soirée avant d’aller à la soirée de Nicolas en terminale.