Comment survivre aux nombreuses péripéties que nous offre la vie ? Si certaines astuces de survie font légion, sachez qu’il existe quantité de petits tips tout à fait inattendus qui pourraient bien vous sauver les miches en cas de pétrin.

1. En prison, on vous conseille d'enlever complètement votre pantalon au moins sur une jambe quand vous allez aux toilettes pour pouvoir vous barrer en courant s'il y a une embrouille

Je sais pas si on a beaucoup de gens en prison qui nous lisent ou de futurs aspirants au milieu carcéral mais quand on a bouffé du Oz, on n’a tout sauf envie de se retrouver au coeur d’une embrouille.

2. Quand vous voulez venir en aide à une personne en danger, pensez à ne pas vous mettre en danger vous-même

C’est vraiment un conseil bateau dit comme ça mais on ne se rend pas compte à quel point les personnes qui aident d’autres gens se mettent bien souvent eux-mêmes en situation de danger rajoutant du travail et des risques aux suivants qui devront vous secourir en plus de la première personne. Bref, jouez pas au con et soyez pas téméraires.

3. Dans le désert, ne marchez jamais la journée (et surtout pas entre 10h et 16h) et contournez les dunes

On pourrait faire tout un top dédié aux astuces de survie dans le désert, ce lieu peu acceuillant pour les gens qui ne sont pas des dromadaires. On vous conseillera donc dans un premier temps de vous déplacer la nuit si la Lune vous éclaire suffisamment et sinon tôt le matin et tard dans la journée. Par ailleurs, pour ne pas se fatiguer, il vaut mieux contourner les dunes que de les affronter. Et enfin, pour qu’on vous retrouve utilisez un miroir la journée ou faites brûler un truc qui crame bien genre un pneu.

Crédits photo (Domaine Public) : Jon Sullivan

4. Globalement, quand vous vous perdez, évitez de bouger de là où vous êtes

Si vous êtes perdus, il y a fort à parier que des gens vous cherchent, or pour les aider un peu il vaut mieux visser votre cul là où vous êtes et attendre patiemment qu’on vienne vous secourir. C’est contre-intuitif mais pourtant fortement utile, je vous assure.

5. Si vous voyez quelqu'un qui se comporte comme s'il était bourré alors qu'il n'a rien bu : demandez lui de sourire et s'il ne sourit que d'un côté c'est qu'il fait probablement une attaque

…ou qu’il est juste complètement teubé. Mais dans le doute prenez le risque d’appeler les urgences et de leur demander leur avis, ce sont des gens vachement sympas.

6. Un sachet de thé noir pourra limiter, voire stopper des saignements

Bon restez stables ça marche pas non plus si vous venez de vous ouvrir l’artère fémorale avec la tranche coupante d’une feuille de papier A4. Cette technique est plus pertinente sur des petits saignements comme les gencives. On utilise alors de préférence le thé noir dont l’acide tannique agit parfaitement.

7. S'allonger de tout son long pour survivre à une chute d'immeuble ou à un crash d'ascenseur

Là encore c’est peu intuitif mais il se trouve que ça marche. J’ai pas dit que ça assurerait votre survie calmez-vous, disons que ça vous donne quelques maigres espoirs de ne pas vous éclater totalement en bouillie au sol.

8. Utiliser son pantalon comme une bouée de sauvetage

OK bon alors faut vous trouver dans une situation assez extrême en futal avec comme seule solution de vous jeter à la mer mais écoutez ce sont des choses qui arrivent quand on se lève du pied gauche. Bref si vous avez la flemme de nager pendant 17 jours virez-moi donc ce pantalon, faites un nœud très serré entre les deux jambes, et remplissez le d’air.

9. Si vous mettez un sac plastique autour d'une branche de saule, des bulles de condensation vont se former et ça vous fera de l'eau potable

Bon, attention j’te dis pas que tu auras trois litres de flotte pour te désaltérer tranquillou mais si tu es en mode survie dans la forêt et que tu as un sac en plastique sous le coude, voilà de quoi t’occuper 5 minutes.

10. Pour ne pas se noyer quand on est emporté par un courant, il faut nager parallèlement aux côtes

Les fameux courants d’arrachements peuvent en certaines mers nous piéger très rapidement et nous emporter vers le large. Naturellement on a tendance à vouloir nager à contre-courant pour rejoindre le bord de l’eau mais n’y comptez pas, c’est le meilleur moyen de se noyer. Le mieux c’est donc de se laisser porter vers le large (même si ça peut être assez paniquant je vous le concède).

Et vous vous préférez survivre à un cancer ou avoir du retard dans la livraison de votre colis Vinted ????? Répondez.

Sources : Le pharmacien, Reddit