On vous a déjà donné les conseils pour devenir riche, ou encore mieux, les conseils de gens riches pour gérer votre argent, mais on ne va pas se mentir, certains tentent le tout pour le tout avec une idée particulièrement étrange et arrivent à gagner un max de blé sans que personne ne vienne venir le truc. C’est la vie, c’est fait de surprises et d’imprévus. Vous allez voir, il y en a qui ont quand même fait de sacré coups de poker avec une idée improbable.

1. En inventant un burger "saignant" sans viande

C’est l’histoire du chimiste et activiste Pat Brown qui voulait faire baisser la consommation de viande aux États-Unis en créant un steak sans viande à l’aspect et au goût quasi similaire. Il a créé sa start-up Impossible food et a travaillé sur le projet pendant un moment jusqu’à trouver la recette parfaite et que son « impossible burger » soit même à la carte d’immenses enseignes comme Burger King sur le sol américain. Aujourd’hui sa boîte pèse plus de deux millions de dollars et ça se vend comme des petits pains.

2. En faisant de la plongée pour trouver des trésors

À la limite on peut s’attendre, si c’est le but de la plongée et qu’on a de bonnes infos, à trouver un trésor sympa ou une petite fortune, mais l’histoire de Mel Fisher et de son fils va plus loin que ça. En trouvant un coffre dans une épave, ils ont remonté à la surface des bijoux et pierres précieuses dont la totalité s’élevait à 450 millions de dollars. Un record complètement incroyable. Ça change clairement des histoires de plongée qui font vraiment flipper.

3. En revendant des noms de domaines

Vous l’ignorez peut-être, mais des gens vivent très bien en achetant et en revendant des noms de domaines sur internet. Imaginez par exemple la première personne à avoir déposé le nom de domaine « voiture.com », il peut ensuite le revendre à prix d’or à un acheteur intéressé. Et c’est arrivé à Chris Clark, un américain qui avait acheté 20$ le nom de domaine « pizza.com » en 1994 avant de le revendre 2,6 millions de dollars en 2008. On appelle ça une belle plus value il me semble.

4. En faisant des critiques de jouets sur Youtube

En ouvrant sa chaîne Youtube, le jeune Ryan (7 ans) ne s’attendait probablement pas à un tel succès. Juger et donner son avis sur les jouets c’est sympa, mais difficile de prévoir que le gamin allait amasser près de 22 millions de dollars en faisant ça, le tout rien qu’en une seule année. Ça fait relativiser sur ses propres gosses qui sont pas foutus de se torcher tout seul, non ?

Crédits photo (Creative Commons) : Ryan ToysReview

5. En faisant des vidéos pour réagir à des "astuces de vie" ridicules

Si je vous dis Khaby Lame vous ne visualisez peut-être pas le visage du monsieur (si vous êtes à l’ouest quand même), mais si je vous dis « c’est le mec qui réagit à des vidéos d’internautes absurdes où ils donnent des conseils pourris » vous voyez peut-être mieux. Eh bien le Tik Tokeur en question a gagné en célébrité rapidement et plusieurs marques et sociétés lui ont offert des contrats pour travailler en coopération, comme Netflix par exemple. Avouez que c’est bien joué de sa part.

6. En créant un meme

Erik Nakagawa, le créateur de ce meme a contre toute attente provoqué un véritable phénomène à partir de rien. Le truc est simple, un chat la bouche ouverte qui demande un cheeseburger, pourtant l’image a tellement été partagée et utilisée sur des sites des millions et des millions de fois que le monsieur a aujourd’hui amassé près de 10 millions de dollars.

7. En vendant une balle de Baseball

En 1998, le batteur de l’équipe des Cardinals a éclaté le record du nombre de home run en une saison (70) en envoyant la balle dans le public. La personne qui l’a rattrapée et qui s’appelle Philip Ozersky a alors eu la très bonne idée de la mettre en vente aux enchères, en se disant qu’il y avait peut-être un collectionneur qui n’avait pas grand chose à foutre de son argent. Et il a eu raison, parce qu’un mec lui a racheté pour 3,5 millions de dollars. Une balle de baseball.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Dave Herholz from St. Louis, USA

8. En créant une application qui permet d'écrire "Yo"

C’est probablement l’entrée la plus stupide de ce top, en gros un développeur a crée une application mobile en à peine huit heures et l’a déployé le 1er avril sur les stores d’applications. Le principe de celle-ci était qu’on pouvait envoyer par écrit ou en vocal le mot « Yo » à quelqu’un et qu’il pouvait répondre avec le même mot. C’est tout. Le truc a cartonné, l’application a même été estimée entre 5 et 10 millions de dollars à un certain moment. Plus c’est con plus ça marche, comme ces sites qui servent à rien mais qu’on aime bien quand même.

Crédits photo (Domaine Public) : Life Before Us, LLC

9. En vendant des pierres comme animaux de compagnie

Ouais vous avez bien lu, c’est l’idée de Gary Dahl qui a vendu, en se faisant un dollar de marge sur chaque vente, des pierres en guise d’animaux de compagnie. L’idée était d’avoir un « animal » qu’on a pas besoin de sortir, de nourrir et qui ne demande pas trop d’attention. En une année il en a vendu plus d’un million de ses merdes. Je sais pas trop quoi ajouter là dessus comme information, c’est tellement stupide que je me sens con de pas y avoir pensé avant lui.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Owner of Pet Rock Net

10. En inventant une marque de lunettes pour chien

Je vous jure que je n’ai rien inventé dans ce top, il y a vraiment quelqu’un qui s’est dit un jour « oh bah tiens pourquoi pas vendre des lunettes de soleil mais pour les chien » et encore plus étonnant, il y a vraiment eu plein de gens pour les acheter. Le Daily mail a même qualifié le truc comme l’une des inventions les moins utiles au monde. Ceci étant dit, à partir d’un certain moment la société (qui s’était déjà fait des millions n’allez pas croire) a décidé de fabriquer des verres spéciaux pour les chiens qui avaient des problèmes de vue. C’est déjà pas mal pour remonter l’utilité de l’objet.

Crédits photo (Domaine Public) : Sgt. Jason Brace

Vous pouvez aller voir les inventions japonaises inutiles mais géniales, un peu dans la même idée, ou les gens qui ont regretté leurs inventions, ça c’est encore autre chose.

Sources : Best life online, Reader’s Digest, Cracked, Compacom, Yahoo Finance.