« Trop bon, trop con ! » Ce n’est pas moi qui le dis, hein, c’est l’adage. Et ce n’est pas complètement faux, il faut se l’avouer… Franchement, à choisir, si vous trouvez un paquet de fric dans la rue, vous remuez ciel et terre pour retrouver son propriétaire, et rester fidèle à vos principes, ou vous gardez la thune pour vous faire un peu plaisir ? Personnellement, je n’ai pas de principe, donc la question est vite répondue.

Un couple a trouvé 20 000 balles, et il les a rendus

À quelques semaines de Noël 2022, un vieil homme a perdu, dans un parking, une enveloppe dans laquelle se trouvait un peu de thune : 20 000 francs suisses (environ 20 300 euros). Selon le communiqué de la police, il venait de retirer cette grosse somme à un distributeur de Martigny. C’est un couple qui a retrouvé la liasse, et qui s’est rendu au domicile du vieillard pour lui remettre son argent, l’adresse et l’extrait de compte du propriétaire se trouvant dans l’enveloppe ! Pour les remercier, il a offert 500 euros au couple. Sympa. Mais en vrai… 20 000 balles trouvés sur un parking… À quelques jours de Noël… J’en connais une qui aurait considéré ça comme un cadeau du Père Noël…

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Un homme a pêché une bague estimée à 40 000 $, et il a retrouvé sa propriétaire

Joseph Cook a pour habitude d’arpenter la plage de Sainte Augustine (Floride), accompagné de son détecteur de métaux. En octobre 2022, il a retrouvé une bague, estimé par un bijoutier à 40 000$. Et là, toute personne normale se mettrait à sauter de joie, revendrait illico le bazar et s’achèterait une nouvelle petite voiture ! Eh bah… Pas Joseph. Il a lancé un appel à la communauté sur les réseaux, a retrouvé sa propriétaire, et lui a restitué la bague. C’est ce qu’il fait à chaque fois. En 2022, il a rendu pour près de 60 000 $ de biens. Trop bon, trop co… bien moins riches que ce qu’il pourrait.

Un homme a voulu aider un automobiliste en panne, et s'est retrouvé au commissariat

Dans la nuit du mercredi 12 octobre 2022, un homme (que nous appellerons « Tim ») aperçoit un automobiliste en panne, sur un boulevard de Nice. Il décide de s’arrêter pour lui porter secours. Quelques minutes après, la police arrive, et décide de contrôler le véhicule. SURPRISE : c’est une voiture volée. Le pauvre vieux Tim, qui s’est arrêté pour porter secours à un inconnu au milieu de la nuit, s’est retrouvé embarqué par la police. Heureusement, il a rapidement été innocenté ! Morale : à 3h du matin, on se contente de rentrer dormir.

Un homme a trouvé 150 000 euros dans une cuisine d'occasion, et les a rapportés à la police

Bah monsieur ? Vous avez acheté une cuisine d’occasion, dans le tiroir, il y avait beaucoup de thunes, et vous avez désormais de quoi vous payer 70 autres cuisines : tant mieux ! Gardez-les ! Ah… Trop tard ? Vous les avez ramenés à la police, et ils vous ont remercié en vous laissant 3% de la somme ? Bon… C’est mieux que rien, mais c’est bien moins bien que 150 000 balles, quoi.

(Source)

A Poitiers, une boutique gratuite a ouvert pour les plus démunis

Dans l’idée, c’est génial ! Ça permet aux plus pauvres d’accéder à des biens gratuitement, et aux autres de faire des efforts écologiques. Mais si on parle de modèle économique… Ah bah ça risque d’être compliqué, quand même ! Je n’ai pas fait de grandes études, mais suffisamment pour dire que 0 euros de revenus + des dépenses = trou dans le compte bancaire.

Un mec file un gros coup de pouce à Haribo, et a été remercié par quelques bonbons

Un Allemand de 38 ans est tombé sur un chèque de 4 631 538,80 euros, dans les rues de Francfort. Le chèque, émis par le groupe de supermarchés Rewe, était à l’ordre de Haribo. A la demande du confiseur, il a détruit le chèque. On dit que « Bonne action a toujours salaire ! », mais pas chez Haribo. Là-bas, c’est plutôt « Bonne action a toujours six paquets de bonbons ! ». Ouais, c’est tout ce qu’il a reçu. Un peu radin, quand même. Haribo c’est beau la vie, quand on t’aide on te bullyyyyy !

Elle a récupéré un canapé gratos, trouvé 36 000$ dans un coussin, et... Les a rendus !

MAIS GARDEZ LA THUNE ! QUAND ÇA TOMBE DU CIEL, COMME ÇA, OUBLIEZ D’ÊTRE GENTILS ET BIENVEILLANTS ! Partez en vacances ! Mettez la daronne à l’abri ! Je ne sais pas, faites ce que vous voulez, mais gardez la thuuuuuune !

Un patron a acheté 50 000 tickets de loto à ses employés

A ce moment-là, le jackpot était de 820 millions d’euros. Si un des 50 000 tickets était gagnant, alors la somme serait divisée entre tous les employés (7000 euros chacun). Ah bah, c’est très gentil, mais au prix d’un ticket, on espère vraiment qu’ils ont décroché pas mal d’argent. Au moins pour que le trou dans les finances ne soit pas trop vénère quoi. Ce serait quand même bête de débourser autant d’argent, pour ne gagner qu’une dizaine d’euros, quoi. En tout cas, le jackpot visé n’a pas été remporté.

À la lecture de ces points, vous vous êtes dit « bah quoi??? J’aurais fait exactement pareil !!! ». Eh bien… Voilà un signe que vous êtes trop gentil, voire un peu con. Désolée.