Vous êtes ce qu'on appelle une bonne pâte. On peut toujours compter sur vous et vous ne rechignez jamais à dépanner vos potes, et même les autres, en dépit de leur ingratitude spectaculaire. Mais sachez-le, pour réhabiliter la gentillesse comme vertu dans notre monde si cynique, vous vous y prenez mal : trop de gentillesse sans retour, ça ne rend service à personne, ni à vous, ni à ceux qui en profitent. Soyez gentils, mais fixez-vous des limites, sinon vous allez passer pour un pigeon :

  1. Au supermarché, vous avez laissé passer une personne qui n'avait que 47 articles "Allez-y, j'ai une barre chocolatée mais je n'ai pas de monnaie, ça va prendre un moment"
  2. Vous avez acheté le calendrier des Postes, des pompiers et des éboueurs Pour une fois que le facteur montait vous voir... d'habitude il laisse un avis de passage mentionnant que vous êtes absent.
  3. Vous avez déjà aidé 6 personnes à déménager cette année Dont 3 que vous ne connaissiez pas.
  4. Ça fait 15 minutes que vous aidez des vieux à traverser et vous allez être en retard Et à leur retour, il faudra remettre ça, en portant leurs cabas en plus.
  5. Vous avez acheté un "sac à sapin", comme tous les ans Mais pas de sapin.
  6. Ça fait trois mois que votre meilleur pote squatte chez vous et que vous dormez sur le canapé Sauf ce soir, vous allez devoir aller à l'hôtel, il fait une soirée.
  7. Vous avez laissé un pourboire de 30% à la serveuse désagréable de l'Hippopotamus Pour l'encourager.
  8. Vous avez contacté EDF pour leur dire qu'ils avaient oublié de vous facturer 20 euros en décembre 2013 Et comme ils ne vous répondaient pas, vous vous êtes déplacé au siège avec votre chéquier.
  9. Vous venez de laisser votre place dans le métro alors que vous êtes enceinte de 8 mois "Allez-y Monsieur, je descends dans seulement 9 stations."
  10. Votre phrase préférée est "gardez la monnaie" Même si vous trouvez ça un peu dommage de sortir ça au moment d'acheter une baguette avec un billet de 20€
  11. Vous dites "Bonjour" aux gens quand vous rentrez dans une rame de métro Et les gens vous dévisagent parce que vous n'avez ni accordéon, ni chapeau à la main.
  12. Dans les embouteillages, il vous arrive de reculer pour laisser passer les voitures qui changent de file En même temps, ce Monsieur qui klaxonne a l'air particulièrement pressé, il doit avoir un job important (et vous, vous êtes déjà en retard de toute façon...)
  13. Vous avez donné tous vos tickets resto à des SDF Et vous espérez que le prochain prendra les chèques, parce que sinon vous n'aurez rien à lui filer.
  14. Vous avez un forfait chez Orange, chez Free, chez Bouygues, chez SFR et même chez La Poste Mobile Parce que vous détestez les voir se disputer.
  15. Vous faites du bénévolat dans plein d'associations Même au MEDEF.

Et vous, on dit de vous que vous êtes gentil ?