La musique, c’est super cool. Quand y’a deux grands artistes qui s’unissent pour faire une musique, c’est encore plus cool. Parfois, on a même des collaborations totalement improbables qui finissent par rendre bien. . Cependant, il arrive que certaines collaborations doivent être annulées pour diverses raisons. Et parfois, quand les artistes ont besoin d’une raison pour annuler leurs featuring, ils choisissent des excuses bidons, un peu comme la technique de « Mon chien a mangé mon devoir ».

1. Madonna qui a tej David Guetta parce qu'il est Scorpion

David Guetta et Madonna sont deux des artistes les plus reconnus dans le monde. En 2009, celle-ci appelle David et lui propose de produire son prochain album. Il accepte et les deux se retrouvent dans un café pour discuter de l’album, Madonna étant très enthousiaste… Tout ça, jusqu’à ce qu’elle lui demande son signe astrologique. En apprenant que David Guetta était Scorpion, elle a considéré que ça ne serait finalement pas possible et quitté la table. Encore une preuve que l’astrologie est une secte.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : chrisweger

2. Mister V qui n'a jamais osé demander de feat à Booba

Dans une interview, Mister V a confié être un énorme fan de Booba mais ne jamais avoir osé lui demander de faire de featuring, pour ne pas se faire afficher par celui-ci. « Imagine il me screene, il me met en story, la honte. » Il semblerait que Mister V ait bien fait de ne rien lui demander, car 1 an plus tard, Booba s’attaquait à lui et à Squeezie, dans un tweet un peu trop incompréhensible sur Twitter. Dommage.

3. Orelsan a refusé un feat à Bigflo et Oli

Bigflo et Oli, grands fans d’Orelsan depuis ses débuts, ont confié dans un de leur morceau, avoir proposé un featuring à Orelsan, en vue de leurs univers musicaux assez proches. Cependant, celui-ci a refusé le projet. Ils n’ont pas manqué de lui lancer une petite pique qui est devenue assez virale. “Dans ce milieu j’ai été très déçu, j’te l’dis tout d’suite, comme la fois où Orelsan nous a refusé l’feat, Pourtant il sait combien on l’aime, allez, sans rancune, mais un peu quand même”. Oui, un peu de rancune quand même.

4. Booba qui n'a pas pu faire de featuring avec Rihanna parce que ça coutait trop cher

Si normalement, c’est plutôt Booba qui a tendance à refuser les featuring, cette fois, l’inverse s’est produit et Rihanna lui a dit non. Enfin, techniquement, elle a dit oui, mais pour la modique somme d’un demi million d’euros. Soit l’équivalent d’environ 14326 casquettes Unküt. De quoi y réfléchir un moment, et puis finir par dire non.

Crédits photo (CC BY 3.0) : SIGMA

5. Marc Cerrone a vu son featuring avec the Weeknd avorté parce que d'autres compositeurs avaient fait mieux que lui

Au cours d’une interview, Marc Cerrone révèle avoir composé pour The Weeknd. Cependant, le titre ne sortira jamais, car 3 autres compositeurs ont également composé et que leurs morceaux étaient mieux que le sien, The Weeknd n’ayant donc jamais choisi son morceau. Un coup dur.

Crédits photo (CC BY 3.0) : Studio Harcourt

6. Booba ne veut plus faire de featuring avec Ninho car il a "collaboré avec trop d'ennemis"

Si Ninho avait envisagé de faire un featuring avec Booba, il s’est vite fait stopper par celui que l’on nomme le Duc. La raison? Ninho aurait collaboré avec trop d’ennemis de Booba, et il a donc refusé. Après, pour sa défense, si le mec a 200 ennemis, c’est un peu dur de trouver des gens avec qui collaborer quoi…

C'est dommage, mais c'est comme ça ???

Posted by Mouv' on Monday, April 19, 2021

7. Freddie Mercury a annulé ses featuring avec Michael Jackson à cause d'un lama

Michael Jackson a toujours été un grand fan de Queen, et Freddie, réciproquement, de Michael. Après plusieurs discussions, les deux Rois de la musique décident donc de sortir un album ensemble. Le problème, c’est que Freddie prend un peu trop de drogues au goût de Michael, ce qui le rend un peu parano. Michael, lui, a des demandes très particulières et fait assez souvent des « excès ». Un jour, Michael va ramener un lama dans leur studio, l’une de ses dernières folies. Freddie a donc appelé son manager pour annuler l’album, le lama (nommé Louie) étant le coup de trop. Quelques années plus tard, certaines musiques du duo réussissent quand même à sortir. On aura quand même loupé l’un des plus grands featuring de l’univers à cause d’un animal dont l’activité principale est de cracher toute la journée.

8. Jean Sarkozy a annulé son feat avec Carla Bruni pour ne pas gâcher la carrière de son père

En 2009, Jean Sarkozy hésite à se lancer dans la musique en suivant les pas de Carla Bruni. Cependant, avec son père, à l’époque grand favori des sondages pour la présidence de la république, Jean Sarkozy a préféré avorter ce duo pour ne pas faire de l’ombre à la future carrière de son père, et le permettre de devenir Président de la République. Voilà voilà, en espérant que les enfants de Marine Le Pen se découvrent une grande passion pour la musique dans les mois qui arrivent.

Crédits photo (CC BY-SA 2.0) : Ammar Abd Rabbo

9. Booba qui ne veut plus faire de featuring avec Vald à cause de Maître Gims

Booba, après avoir vu la collaboration de Vald et de Maître Gims, a finalement décidé de ne plus faire de featuring avec celui-ci, à cause de sa grande rivalité avec l’ancien rappeur de la Sexion d’Assaut. Et, puisque ce top aurait pu se renommer « Booba est un grand relou et il annule toutes ses collabs », voici en exclu les prochains artistes avec qui Booba collaborera, les seuls sur Terre n’ayant pas collaboré avec des mecs qu’il n’aime pas ; Christophe Maé et René la Taupe.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Thesupermat

10. Booba et Kaaris ont un featuring en préparation

AHAHAHAH bon, en vrai j’déconne c’est faux, mais on aurait quand même vraiment beaucoup aimé les rapper sur un petit couplet « J’débarque dans l’aéroport, les bouteilles de parfum auront ta mort ». Alors, oui, c’est nul, mais en même temps, je suis rédactrice chez Topito, pas compositrice moi, je fais ce que je peux.

Bon, sur ce, je vais DM Booba pour lui proposer une collab, j’ai jamais fait de feat avec aucun de ses ennemis, moi.