Gossip Girl, c’est la série qui a bercé l’adolescence des enfants des années 1995, ceux qui ont grandi dans les années 2000. On rêvait tous et toutes de vivre la jeunesse dorée de Manhattan avec ses dramas et ses petits dej’ abondants où on ne pioche qu’un croissant parce qu’on a une vite trop remplie à 16 ans. Blair la peste, Serena l’inaccessible, Dan le geignard, Nate le beau gosse et Chuck qu’on n’arrive pas à détester alors qu’il devrait clairement être en prison : voilà la pire bande de potes qu’on puisse imaginer (mais on les aime tant). Si tu es comme moi fan incontesté de cette série, prépare-toi à découvrir des petits secrets fascinants.

1. Le changement d'actrice pour la mère de Blair

Entre l’épisode Pilote et la suite de la série, on remarque de nombreux changements. Il y a l’appartement de Blair qui n’a plus du tout la même disposition mais surtout l’actrice qui joue sa mère qui a changé d’un épisode à l’autre. Le pire, c’est qu’on n’a absolument pas remarqué la première fois.

2. L'avis de l'auteur des romans

Tout le monde n’est pas au courant mais Gossip Girl est une série de romans avant d’être une série télé à succès. La romancière, Cecily von Ziegesar, a déclaré qu’elle était très satisfaite de l’adaptation de ses personnages sauf un qui ne lui plait pas. Il s’agit du personnage de Vanessa qui a une attitude plus rebelle dans les livres et pas du tout la même apparence physique puisqu’elle a les cheveux rasés et ne porte que du noir.

3. Tous les noms des épisodes sont des jeux de mots basés sur des films.

Il y a un détail que je n’avais jamais remarqué dans cette série et qui est vraiment génial : tous les noms d’épisodes en VO sont des jeux de mots basés sur des films, absolument tous. Ici par exemple pour la saison 5, on a « Raiders of the Lost Ark », « Despicable Me », « Shawn of the Dead », « Girl, Interrupted. », « Con Air », « The Princess Diary », « Crossroads » et « Crazy, Stupid, Love ». J’aimerais féliciter l’auteur derrière ces trouvailles.

4. Les jambes de Jenny qui changent de position

Un des faux raccords les plus flagrants de la série est probablement ce moment du deuxième épisode de la première saison. Jenny est dans sa chambre et tente de persuader Dan qu’elle va bien après l’agression de Chuck. Il discutent ensuite de la soirée de Dan avec Serena et on peut voir que les pieds de Jenny ne sont pas du tout dans la même position d’un plan à l’autre.

Source photo : Giphy

5. Les acteurs sont sortis ensemble dans la vraie vie

De nombreux acteurs de la série ont été en couple avec d’autres acteurs, parfois même avec leur partenaire à l’écran. Blake Lively et Penn Badgley (Serena et Dan) sont sortis ensemble 3 ans et ont eu du mal à continuer leur histoire d’amour fictive par la suite. Leighton Meester et Sebastian Stan (Blair et Carter Baizen) sont également sortis ensemble à la même époque, tout comme Ed Westwick et Jessica Szohr (Chuck et Vanessa). Enfin, Matthew Settle et Kelly Rutherford (Rufus et Lily) ont également formé un couple.

6. On aurait pu avoir une suite il y a 10 ans

Après la fin de la série en 2012, de nombreuses rumeurs ont circulé concernant un spin off (série dérivée) de Gossip Girl où l’on suivrait Jenny à l’époque où elle est en pension. Malheureusement, l’actrice Taylor Momsen a décidé de quitter la série pour se concentrer sur sa carrière musicale.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Ralph Arvesen

7. Il pleut, il ne pleut plus

À la fin de la saison 1 (épisode 16), Serena et Dan parlent dans la rue alors que Vanessa et Georgina les attendent. Quand le plan est sur Serena, il ne pleut pas mais quand la caméra est sur Dan, on voit bien de la pluie derrière lui. À chaque changement de côté, le faux-raccord reste.

Source photo : Giphy

8. La mère de Chuck

Encore une fois, on remarque que le scénario n’est pas encore complètement développé lors du tournage du Pilote puisque le but est justement de découvrir si la série peut marcher ou pas. Dans le premier épisode, Chuck parle de sa mère comme s’il la connaissait et qu’elle était encore en vie. Pourtant, on apprend plus tard que Chuck est persuadé que sa mère est morte en le mettant au monde.

9. Quatre épisodes de la série ne finissent pas par "XOXO, Gossip Girl"

Il n’y a que quatre épisodes de la série qui ne finissent pas par le célèbre « XOXO, Gossip Girl ». Ce sont les trois premiers épisodes de la saison 1 ainsi que l’épisode 10 de la saison 5. Cet épisode, c’est celui où Chuck et Blair ont un accident de voiture (je ne veux même pas y repenser).

10. Il existe un manga Gossip Girl

Gossip Girl est à l’origine une série de romans mais cette dernière a aussi été adaptée en mangas. Le premier tome est sorti en 2010 et est dessiné par le dessinateur coréeen Hye Kyung Baek. Dans cette histoire revisitée, les personnages principaux sont Blair et Vanessa (même si on peut voir Serena sur la couverture du premier volume).

Si tu aimes la série de l’élite de Manhattan, tu aimeras sûrement les memes sur Gossip Girl et les trucs qu’on a appris grâce à Gossip Girl (être beau, c’est quand même pratique).

Sources : IMDBMovie Mistakes