La gastronomie française, c’est très certainement la plus reconnue et la meilleure qui existe dans le Monde. Alors, non, je ne dispose pas de sources pour le prouver et oui, cette étude ne sort que de ma tête et n’a jamais été prouvée scientifiquement. Mais ça n’empêche que, même s’il y a pas mal d’aliments français qui dégoutent les étrangers, y’a aussi plein d’éléments de la gastronomie française qui sont incroyablement succulents et adorés des étrangers. Du coup, ils en profitent pour les reprendre à leur sauce et en faire du n’importe quoi. De quoi provoquer un arrêt cardiaque à Philippe Etchebest.

1. Le fromage lyophilisé... LAISSEZ LE A L'AIR LIBRE WESH

Par pitié… Lyophilisez qui vous voulez, lyophilisez ceux qui disent « LA covid », j’m’en fous, mais rendez-nous les fromages de nos régions.

2. Le Kalimotxo, et non c'est pas le prénom du nouveau né d'un mec de la téléréalité

Nos amis espagnols ont apparemment voulu se venger de notre façon de manger leur paëlla, puisqu’ils ont aussi décidé d’adapter un de nos points culinaires à leur façon. Le kalimotxo, c’est un cocktail qui mélange à parts égales, du vin rouge et du Coca. Voilà, c’est tout. On m’annonce à l’oreillette que 47 œnologues viennent de faire un malaise en voyant la composition du cocktail, et 36 profs de français aussi en voyant l’orthographe de ce truc.

3. Le Mimosa, les pays anglo-saxons démontrent encore leur faute de goût.

C’est vrai, le cocktail a bel et bien été créé par un français (qui est en prison maintenant, pour cet outrage à la culture). Mais, là où le cocktail qui mélange champagne, jus d’orange et morceau de fraise, est le plus répandu, c’est bien en Grande Bretagne et aux Etats-Unis. Bref, au pays des mecs qui mangent des haricots et des saucisses au p’tit dej et au pays des mecs qui mettent à frire absolument tout ce qu’ils trouvent sous la main, même leur daronne. Pas besoin de plus de preuves que ça pour dire que l’idée est foireuse.

4. Le Burger au Camembert, tu manges une bouchée t'attrapes le cholestérol

Donc y’a des gens qui se sont réveillés un jour et ont eu l’idée de prendre notre camembert (enfin, pas vraiment le nôtre, la seule similitude entre le camembert français et le camembert japonais, c’est le nom) puis ils se sont dit « tiens, faisons-en un burger ». Bah c’est bien d’avoir des idées, mais si on écoutait toutes les idées foireuses, les voitures n’existeraient pas et on aurait des vélos machines à coudre à la place, donc bon.

5. Des frites aux cookies, les ricains qui continuent de manger comme s'ils avaient une Sécurité Sociale

Bon, la question de si oui ou non, les frites sont françaises ou belges, demeure assez controversée. En revanche, la question de, si oui ou non, l’idée des Américains de créer des frites-cookie et de les commercialiser à des gens autres que des criminels de guerre méritant une punition très grave, est une bonne grosse idée de merde, n’est pas du tout controversée. La réponse est oui.

6. La poutine à la raclette..... bref

La raclette, c’est LE plat qui met absolument tous les Français d’accord. Cette tâche n’est pas mince, la dernière chose qui a mis tous les Français d’accord autant que la raclette ça devait sûrement être en 1793, quand ils voulaient tous pouvoir accrocher la tête de Louis XVI dans la déco de leur salon. Bah voilà, 300 ans plus tard, la tête qu’ils veulent accrocher, c’est celle de celui qui a osé mélanger une poutine qui vient de l’autre côté de l’Atlantique, et le plat de génie qu’est la raclette.

7. Croissant roast beef, les ricains j'vous jure j'vais m'énerver là

Franchement, qu’on renomme directement ce top « Top 10 des dingueries que les Américains foutent avec notre bouffe, flinguons-les !!!!!!!!! », ça ira plus vite. Mais bon, c’est peut-être un peu agressif.

8. La baguette au thé matcha, la revanche des Japonais

En vrai, à force d’inventer une sauce soja sucrée et de rajouter du fromage sur nos sushis depuis des années, fallait bien se douter qu’ils allaient finir par se venger. Il paraitrait que c’est de cette baguette que viendrait l’expression « se faire un sandwich ».

9. Les croissants au chocolat, alors que vous auriez tout simplement pu prendre un pain au chocolat

Mais qu’est-ce que vous avez tous avec les croissants ?

10. Les huîtres chaudes en Asie

Alors vraiment, ne comptez pas sur moi pour défendre les huîtres. J’aime absolument tout dans la cuisine française, vraiment, tout. Mais ça, c’est déjà dégueulasse froid, alors saupoudré de gingembre et de soja puis gratiné au four, j’imagine pas le désastre.

Bon allez tchouss, j’vais me faire des pâtes carbos à la crème fraîche moi.