Vous voulez de l’info ? J’ai ce qu’il vous faut (et c’est pas du mytho). Dans la vie, nous sommes tous un peu des grosses porcasses parce qu’on fait des erreurs d’hygiène qui vont un jour nous coûter cher (genre au moins deux mois de salaire), notamment dans la salle de bain. Eh oui, vous pensiez que je vous avais pas vus ? Donc pour vous préserver et avancer ensemble vers une vie qui mérite d’être vécue, voilà les erreurs à ne plus jamais commettre avec vos serviettes de bains. Et puis après, vous me potasserez les erreurs à ne pas faire avec sa brosse à dents, parce que y a du boulot là aussi.

1. Ne pas les changer régulièrement

Vous croyez qu’on n’a pas capté votre serviette qui pue l’humidité là ? C’est parce que vous ne l’avez pas changée assez tôt. Une serviette, ça devrait se changer tous les trois jours, max une fois par semaine, sinon ça garde les microbes, les saletés et tous les miasmes qui ne sont pas partis au lavage. Allez, foutez-moi ça dans la machine et on n’en parle plus.

2. Utiliser la même serviette pour tout le corps

Vous avez vraiment envie que vos poils de cul et vos pellicules se retrouvent sur votre doux visage ? Alors commencez à utiliser trois serviettes : une pour le corps, une pour le visage et une pour les veuchs. Chaque microbe à sa place garde le médecin loin de votre palace, ou un truc comme ça.

3. La partager

On croit connaître quelqu’un jusqu’à apprendre qu’il ne se lave pas la raie au moment de la douche. Pour éviter les mauvaises surprises, on ne partage pas sa serviette avec quelqu’un d’autre que soi-même, même si c’est votre âme sœur ou votre chien. Chacun sa serviette et les microbes seront bien gardés.

4. La laver à l'eau froide ou tiède

Ce move est un peu plus compliqué les autres car il faut faire attention. Laver votre serviette avec de l’eau chaude permettra de bien faire la peau à toutes les sales bactéries qui restaient MAIS, la laver à l’eau trop chaude risque d’endommager les fibres et donc de la rendre moins absorbante et moins douce. Et puis comme on vous le disait dans les erreurs à ne pas faire avec sa machine à laver, laver trop chaud consomme beaaaaucoup d’énergie. Donc faites chaud, mais pas trop. En fait, faites comme vous voulez, moi c’est pas ma serviette donc je m’en tape.

5. Utiliser de l'assouplissant pour la garder moelleuse

On pourrait penser que donner un bain d’assouplissant et d’adoucissant à sa serviette lui permettrait d’être toute belle et de sentir bon mais que nenni. Ces produits adoucissants vont abîmer la fibre du textile et la rendre moins absorbante. Cela va aussi emprisonner les saletés dans les fibres. La bonne odeur va donc juste masquer le désastre un temps et au bout d’un moment, vous vous retrouverez avec une serviette toute humide, toute moisie. Par super top pour être propre quoi.

6. Oublier de laver sa serviette neuve

C’est l’astuce ultime pour avoir une serviette qui marche du feu de dieu du premier coup. Lavez votre serviette neuve avant sa première utilisation pour qu’elle absorbe bien comme il faut. Le top du top de la serviette.

7. Mal la faire sécher

Votre serviette humide en boule dans un coin toute la journée, on en a ras la charlotte. Pour qu’elle ne moisisse pas à cause de l’eau absorbée, on l’étend bien correctement et si possible, on la laisse sécher à l’air libre en aérant sa salle de bain tous les jours. Ça fera du bien pas qu’à votre serviette d’ailleurs.

8. Mettre trop de lessive en la lavant

Un peu comme pour toutes les fringues, mettre trop de lessive pour laver vos serviettes va être contreproductif. Un surplus de lessive peut en effet rendre les serviettes rêches et les faire mal vieillir. Donc si on a sur sa machine un petit bouton pour pousser au max le lavage, on n’hésite pas à appuyer dessus. Pout pout.

9. Laisser de l'eau trop dure l'attaquer

Allez, défendez un peu votre serviette là, elle se fait marrave la tronche, ça devient chaud. Si vous habitez dans une région où l’eau est riche en minéraux (et qu’elle est donc dure, eh oui c’est comme ça qu’on dit), votre eau de lavage peut facilement abîmer vos serviettes et notamment leurs fibres. Pour lutter contre ce phénomène, vous pouvez toujours installer un adoucisseur d’eau ou un système anti-calcaire. Votre linge vous dira merci monsieur le plombier.

10. Vous en servir comme tapis

Vous me dégoûtez. Et voilà super, maintenant je viens de vomir sur ma serviette, va falloir la changer pff. Je vous remercie pas.

Ça y est vous êtes tout propres ? J’espère que vous avez bien évité les erreurs qu’on fait tous quand on se lave, sinon ça va barder.

Sources : Biba, Déco.fr.