Vous ne l’avez pas demandé, mais je l’ai fait quand même parce que c’est aussi ça la liberté d’expression, alors ne venez pas m’attraper par le col : mesdames et messieurs, sous les bruits de gels douche qui tombent, voilà le classement ultime des meilleures aux pires parties du corps à savonner ! Parce que peu importe que vous préfériez vous doucher le soir ou vous doucher le matin, au final, vous finissez normalement par vous laver, et dans ce cas-là, il y a forcément une liste des petits recoins que vous aimez frictionner qui vous vient en tête. Si ce n’est pas le cas, ça le sera après ce top.

Les avant-bras

C’est à portée de main, ça glisse tout seul tellement c’est soyeux, ça fait pas mal aux paumes quand on passe dessus, ça prend 5 secondes maximum… Bravo les avant-bras, voulez-vous m’épousailler ?

Les épaules

Tu as un peu l’impression de te faire un câlin à toi-même, ça fait chaud au cœur et plaisir à l’âme (même si tu as aussi l’impression de reproduire cette imitation que tu faisais quand tu avais 12 pour te moquer des gens qui se chopaient, mais c’est une autre histoire).

Le ventre

Alors oui, ça ne fait pas plaisir de constater physiquement que tu as un peu abusé pendant les fêtes et que ton corps te le fais payer aujourd’hui. MAIS ! Ça aide à digérer, et surtout dès que tu frottes ton bide, tu te prends pour Winnie L’Ourson qui vient de déglinguer son pot de miel. Mims.

Les yeux

Ok, pas les globes oculaires, plutôt les paupières. Mais avouez, ça fait trop du bien : tu vois plein de points colorés partout et ça te détend trop le nerf optique (ou un truc dans cette zone-là). En plus, ça fait remonter les souvenirs de quand tu essayais d’attraper les grappes de raisin par temps de pluie pendant les vendanges. Un moment hors du temps, le savonnage des yeux.

Le cou

Eh oui, je sais, c’est décevant, le cou n’est pas sur le podium. C’est logique en fait, parce que c’est toujours un peu soûlant de mouiller les cheveux qui sont en haut de la nuque alors que c’est pas le jour du shampoing sur ton calendrier. Mais le petit massage au passage quand tu te frottes la nuque rattrape le tout, alors va pour la 5e place.

L'entre-jambe

C’est notamment vrai lorsque tu es une personne dotée d’un vagin en pleine période de menstruations, comme le prouve le témoignage d’une amie, mais avant tout collègue de bureau : « les zones intimes en période de règles, c’est the place to be de la savonnade ».

Le cuir chevelu

Parce qu’il y a toujours un moment où ça finit par te couler sur la gueule et où tu crois perdre la vue pour toujours tellement ça pique. Heureusement, c’est compensé par l’agréable moment que procure ce petit massage de la tête, même si ça ne dure que 10 secondes (comme ton ex).

Le nombril

On aime assez le fait que cela permette de retirer les petites bouloches coincées auxquelles on ne fait pas trop attention habituellement. On aime un peu moins la sensation de se faire gratter l’intestin.

Les oreilles

Se laver l’arrière des oreilles est assez satisfaisant, certes. Mais c’est aussi excessivement relou à rincer si c’est pas ton jour de lavage de cheveux (encore cette histoire de foutu planning putain).

Les aisselles

High-five aux étudiants et à tous ceux qui ont des salles de bain basses, sous plafond, et qui doivent chaque jour coller leurs mains sur la surface humide pour se récurer les dessous-de-bras. Ça fait pas plaisir.

Les mollets

Pas le pire, mais loin d’être le meilleur, le savonnage du bas des jambes est souvent rendu très désagréable à cause du trop-plein de poils qui s’y trouvent, à quoi s’ajoute la déception de re-découvrir lesdits poils quand tu t’es rasé la veille.

La raie des fesses

ÇA CHATOUILLEEEEEEEE, sa mère (même si ça reste agréable d’en retirer les cheveux qui s’y étaient coincés pendant le shampoing). Et puis il faut avouer, on n’a pas toujours envie d’y aller avec entrain quand on connaît l’état de notre transit au cours de la journée passée.

Les pieds

Seuls les funambules et les utilisateurs de monocycle ont les panards vraiment propres parce qu’ils sont les seuls à pouvoir se tenir sur un pied sans perdre l’équilibre en glissant à cause de l’eau toute savonneuse, tout en évitant de se cogner la tête contre les murs en se penchant.

Le dos

Peu importe la position que tu adopteras, tu n’arriveras jamais à savonner ton dos entièrement. Par contre, tu finiras avec les deux bras en forme d’arobase pour avoir tenté de frotter entre tes deux omoplates. Abandonne, le dos, c’est clairement le no-man’s land de ton corps.

Nettoyeeeer. Savonneeeeer. Astiqueeeeer, body toujours pimpant.