Contrairement aux enfants de stars qui ont mieux réussi que leurs parents, certains gosses de célébrités ont décidé de ne surtout pas suivre la carrière de leurs darons et de se reconvertir dans des métiers de gens beaucoup plus « normaux » (avec des guillemets parce qu’après tout, qu’est-ce que la normalité, se demandait Frodon sur le chemin du Mordor). Voilà donc la liste des enfants grave rebeeeelles qui ont dit fuck aux lumières des tapis rouges. Fort.

1. Daniel, Olivier et Patrick de Funès (enfants de Louis de Funès)

Notre gendarme préféré a eu trois fils, de deux unions différentes, qui n’ont pas du tout suivi la voie du cinéma. Le premier, Daniel, a réalisé une carrière de photograveur. Les deux suivants, Olivier et Patrick, n’ont pas non plus travaillé pour le showbiz. Patrick est en effet devenu radiologue, spécialisé dans les mammographies. Après avoir pris sa retraite en 2007, il a pour autant fréquemment participé à l’émission Les Grosses Têtes. Quant à Olivier, s’il a tenté une carrière d’acteur à ses débuts, il s’est vite reconverti en pilote d’avion et est devenu commandant de bord pour Air France.

Crédits photo (Domaine Public) : Marisa Rastellini (Mondadori Publishers)

2. Astrée, Victor et Louise Lhermitte (enfants de Thierry Lhermitte)

La première fille de l’interprète de Popeye dans Les Bronzés a fait une courte carrière dans le maquillage cinéma avant de se tourner vers la peinture. Bon, elle reste une artiste comme son père. Son deuxième enfant, Victor, est lui devenu restaurateur. En 2016, après avoir bossé comme maître d’hôtel au Canada, il a ouvert son propre établissement à Montréal. Quant à sa troisième, Louise, musicienne, elle a, aux dernières nouvelles, monté son groupe de musique folk-baroque. Je sais pas ce que ça donne, mais franchement, je suis prête à me laisser tenter.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

3. Andrew et Dylan Lauren (enfants de Ralph Lauren)

2/4 dans la mode, c’est pas trop mal comme ratio. Car contrairement à leurs frères David et Jerry, Andrew et Dylan ont décidé de s’éloigner du milieu de la mode (où travaillait leur père mais vous le saviez). Andrew est en effet devenu producteur tandis que Dylan a ouvert sa chaîne de magasins de bonbons, appelés Dylan’s Candy’ Bar.

" cc="https://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0" url="https://commons.wikimedia.org/wiki/File:RalphLauren.jpg"]

4. Amanda Lucas (enfant de George Lucas)

Contrairement aux deux autres enfants adoptés de George Lucas, Katie et Jett (sur le photo), Amanda n’a pas du tout suivi la voie du cinéma. La fille aînée du réalisateur est en effet une professionnelle des arts martiaux. Dans le milieu, on l’appelle même « Powerhouse ». Ça fout la chienne.

5. Ronan et Moses Farrow (enfants de Woody Allen et Mia Farrow)

Je vais pas vous refaire tout l’arbre généalogique de la famille Allen-Farrow, mais sachez que Ronan et Moses sont les seuls à ne pas s’être dirigés vers le cinéma. Moses est thérapeute familial (on se demande d’où ça peut bien venir…) tandis que Ronan est ancien conseiller américain militant pour les droits de l’homme. Il est aussi l’un des journalistes ayant enquêté sur l’affaire Harvey Weinstein en 2018 (ce qui lui a d’ailleurs valu un prix Pulitzer, la classe un peu).

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Adam Bielawski

6. Stella, Mary, et Heather McCartney (enfants de Linda et Paul McCartney)

Si le fils de Paul McCartney, James, a suivi le même chemin que son père, ce n’est pas le cas de ses sœurs. La petite Stella McCartney a, elle, plutôt choisi la couture. Et ça a lui a plutôt réussi, on peut dire (oui, bon, pour la vie normale, on repassera). La grande sœur Mary a suivi la même carrière que sa mère et est devenue photographe professionnelle tandis que la troisième, Heather, travaille dans la poterie et les arts décoratifs. Pour ce qui est de la benjamine, Beatrice, on ne sait pas encore si sa passion du saxophone la conduira vers la musique comme son daron ou si elle poursuivra une carrière de biologiste comme elle a dit le vouloir. Surprise, surprise.

7. Jessica et Sam Springsteen (enfants de Bruce Springsteen)

Contrairement à leur frère Evan, Jessica et Sam ne sont pas du tout partis dans la musique. Jessica est devenue une cavalière de sauts d’obstacle. Elle a d’ailleurs été sacrée vice-championne olympique aux JO de Tokyo en 2020. Quant à Sam, il a prêté serment pour devenir pompier dans le New Jersey.

8. Kyle Eastwood (enfant de Clint Eastwood)

Incroyable mais vrai, si Kyle fait partie des sept enfants de l’acteur américain, il est le seul à ne pas avoir fait carrière dans le cinéma. Le petit Kyle est en effet bassiste et contrebassiste de jazz. S’il a quand même joué dans quelques films aux côtés de son père (parce que bon, faut pas déconner non plus quand même), la musique est sa passion première.

9. Benjamin, Willard et Malcolm Ford (enfants de Harrison Ford)

Sur ses cinq enfants, seule sa fille Georgia a marché dans les pas de son daron en jouant dans quelques films. L’ainé, Benjamin, travaille en restauration en tant que chef cuisiner à Los Angeles. Le deuxième enfant de Harrison Ford est lui entrepreneur : il a créé la ligne de vêtements Ludwig Clothing Company et la salle de sport Strong Sports Gym. Le troisième de la lignée Ford, Malcom, a lui monté un groupe de rock, The Dough Rollers, qui mène une plutôt bonne carrière. Quant au cinquième et dernier enfant, Liam, adopté en 2001, on ne sait pas encore ce qu’il fera de son avenir, mais pour le moment, il se consacre à ses études d’arts libéraux. Ouais, ça claque.

10. Isabelle, Jessica et Haley Bridges (enfant de Jeff Bridges)

L’acteur de Big Lebowski a fondé une bien belle petite famille. Pourtant, ses trois filles n’en ont rien eu à foutre du cinéma. La première, Jessica, est devenue compositrice (à succès, pas dégueu). La seconde, Isabelle, est coach de vie pour l’emporwement des mères de famille (si, si, ça existe). Quant à la troisième et dernière des filles Bridges, Haley, elle est devenue décoratrice d’intérieur. C’est ce qu’on appelle un beau plan de carrière.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

11. Raphael De Niro (enfant de Robert De Niro)

Difficile de savoir exactement ce que font tous les enfants de l’acteur, puisque certains sont encore tout petits et que d’autres sont très discrets sur leur vie. Ce qui est sûr, c’est que Raphael n’a pas suivi la voie de sa sœur ni de son père vers le cinéma. En effet, après avoir joué dans quelques films, il s’est lancé dans une carrière de courtier immobilier dans laquelle, askip, il excelle. On lui souhaite tout le bonheur du monde.

12. Sasha et Theo Spielberg (enfants de Steven Spielberg)

Contrairement à tous leurs frères et soeurs (et même s’ils ont fait quelques apparitions dans des petites productions), Sasha et Theo, fille et fils du réalisateur, ont quitté le cinéma pour se lancer dans la musique. Ils ont formé le groupe indie-folk Wardell et ont sorti leur premier EP en 2013.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Gage Skidmore

Une étude dit que si vous êtes un enfant de star qui n’a pas mal tourné, vous avez trois fois plus de chance de manger des pâtes carbonara demain à la cantine. C’est précis.

Sources : Mom.com, The National News, Telestar.