Ça a été annoncé : TF1 veut racheter le groupe M6. C’est pas encore fait, mais ça voudrait dire que le groupe TF1 possèderait toutes les chaînes de son actuel concurrent pour arriver à un total de 10 chaînes. C’est énorme, et c’est surtout un gros problème pour la concurrence et le pluralisme des médias. Mais, en attendant de savoir si le projet va aboutir ou non, on préfère imaginer ce que ça donnerait, un mix de TF1 et M6. On pourrait avoir droit à des crossovers géniaux, et ça donnerait presque envie.

1. Top Lanta

Le concept de l’émission : Des chefs cuisiniers sont envoyés sur une île déserte et s’affrontent au cours d’épreuves où ils doivent préparer à manger. Au lieu d’une grande réserve de bouffe, ils n’ont à leur disposition que des noix de coco, du manioc et du sable. Ils doivent faire le feu eux-mêmes et Denis Brogniart se la coule douce en chemise à côté d’eux.

2. Vendredi Tout Est Presque Parfait

Le concept de l’émission : Des inconnus s’invitent à manger dans un décor penché pendant qu’Arthur leur demande de faire leur promo. Comme ils n’ont pas de promo, il leur dit de jouer au téléphone arabe ou de danser comme des cons. A la fin ils se donnent des notes dans des toilettes. Penchées, les toilettes.

3. Ninja Warrior est dans le Pré

Le concept de l’émission : Des candidats musclés issus du monde de l’agriculture font des tractions sur un arbre et poussent des gros ballots de paille pour gagner une vache laitière. Pendant ce temps-là, Karine Le Marchand rigole et pleure, tour à tour.

4. 4 Mariages au Premier Regard pour une Lune de Miel

Le concept de l’émission : Des inconnus se rencontrent pour la première fois et doivent se dire OUI devant le maire puis se faire critiquer par d’autres inconnus qui sont prêts à tout pour gagner un voyage. Des psychologues sont à leur disposition s’ils craquent mentalement.

5. The Voice du Shopping

Le concept de l’émission : Cristina Cordula est assise dans un siège et tourne le dos aux candidats. Elle ne les voit pas mais doit juger leur tenue quand même.

6. Mask Singer Express

Le concept de l’émission : Des célébrités françaises has been sont envoyées au bout du monde pour chanter dans des gros costumes devant des étrangers qui doivent deviner qui se cache sous les costumes. Evidemment, ils ne trouvent jamais puisque personne ne connait Julie Zenatti au fin fond de la Chine.

7. Cauchemar avec les Stars

Le concept de l’émission : Philippe Etchebest juge des stars en train de faire à bouffer tout en dansant le mambo. A chaque passage, il s’énerve en leur disant : « Jamais on ne m’a servi un déhanché aussi dégueulasse de toute ma vie, c’était du surgelé ? » puis attribue une note entre 1 et 10.

8. C'est Canteloup Incognito

Le concept de l’émission : Nicolas Canteloup se fait passer pour un faux stagiaire dans des entreprises et réalise de mauvaises imitations de François Hollande devant ses collègues qui le dénoncent immédiatement à la direction.

9. La France a un Incroyable HPI

Le concept de l’émission : Des gens avec des Quotients Intellectuels élevés se présentent devant un jury et font du calcul mental. C’est long et chiant mais tout le monde regarde pour savoir qui sera le nouveau Einstein français.

10. Joséphine Cherche Maison ou Appart

Le concept de l’émission : Stéphane Plazza cherche un petit appart’ pour Mimie Mathy. Il finit par lui dégoter une petite chambre de bonne de 9m² sous les toits d’un immeuble du 16ème arrondissement et Mimie Mathy s’y sent comme un poisson dans l’eau.

11. La Villa des Marseillais brisés

Le concept de l’émission : On fout les Marseillais dans une villa avec une piscine et… non, attendez, ça existe pas déjà ce concept ?

12. E = Sept à Huit

Le concept de l’émission : Harry Roselmack interviewe des scientifiques inconnus dans des labos sur de la musique triste.

13. (Bonus) Etchebest Ange Gardien

Le concept de l’émission : Philippe Etchebest vient aider des restos en galère. S’ils ont des problèmes de rentrées d’argent, Philippe claque des doigts et tout est réglé. Si leur cuisine est pourrie, Philippe claque des doigts et ils disposent maintenant d’un four dernière génération. Si le resto est moche, Philippe claque des doigts et fait apparaître Valérie Damidot pour refaire la déco. Ah oui, il y a un autre truc : Philippe Etchebest est un nain, bien entendu.

On a encore plein d’autres idées de mix sympa sinon : les crossovers de séries, des crossovers d’émissions de télé et des crossovers de Fast and Furious. Qui veut nous produire tout ça ?