Chaque année, de nouvelles émissions improbables voient le jour sur nos petits écrans. Ces petits bijoux de créativité sont déclinables à l’infini, c’est pourquoi on vous a demandé sur l’internet les crossovers d’émission que vous voudriez voir, ceux qu’il faut absolument inventer. On a sélectionné les meilleurs et on en a rajouté aussi parce que bon, faut bien qu’on bosse un peu de temps en temps. Si tu travailles pour une chaîne de télévision, n’hésite pas à piquer ces petits bijoux de créativité pour leur donner vie, on n’attend que ça. Si tu ne travailles pour aucune chaîne de télévision, tu peux faire notre quiz Quelle émission de TV es-tu ?

1. Super Nanny Incognito

Une émission où Super Nanny entre en douce chez toi pour engueuler tes gosses sans que tu le saches. Tu pourras envoyer à la prod l’adresse de tes voisins parce que Baby Shark en boucle toute la journée c’est plus possible putain.

2. C'est pas à vendre

Fred et Jamy font visiter des maisons qui appartiennent déjà à des gens. Ils entrent chez toi sans ton consentement et expliquent comment fonctionne la chaleur tournante de ton four.

3. Un dîner express

Tu ne manges que l’entrée, en te brûlant parce que t’as pas le temps d’attendre que ça refroidisse. À la fin, t’oublies de donner les notes dans la voiture parce que t’es garé en double-file et puis à cette heure là, y a des bouchons sur le périph.

4. Le meilleur pâtissier tout nu

Une émission pour apprendre à aimer son corps en mangeant des éclairs, tout nu évidemment.

5. Questions pour les Anges de la télé-réalité

T’as compris l’idée et tu voudrais beaucoup que ça existe (ne mens pas).

6. Pékin Express'que parfait

Tu dois rallier l’Europe à l’Asie et critiquer les plats de chaque habitant qui t’offre le gîte et le couvert. Tu peux bien sûr noter la déco de leur maison et l’ambiance dans la famille, mais en gardant ton sac sur le dos.

7. J'irai dormir chez Pascal le grand frère

Au lieu d’avoir Pascal qui vient t’engueuler dans ta maison et t’emmener faire du paint-ball, tu vas directement vivre chez lui pour qu’il puisse ruiner ta nuit en plus de ta journée. T’apprendras peut-être enfin à mieux parler à ta mère.

8. Faites entrer les reines du shopping

Les candidates des Reines du shopping sont jugées sur leurs tenues immondes au tribunal du mauvais goût. Les jeans blancs ça va pas du tout ma chériiie !

9. Un dîner presque tout nu

Les candidats mangent des plats pas ouf en slip et chaussettes

10. La France a un incroyable appartement ou maison

Les villes de France présentent leurs meilleures offres immobilières devant un jury d’acheteurs potentiels. Mulhouse et Saint-Etienne n’auront pas le Golden Buzzer.

11. On a échangé nos mariages

Plusieurs couples de longue date préparent leur mariage et au dernier moment, échangent de partenaire et jurent de s’aimer jusqu’à ce que la mort les sépare. Il faudrait ensuite leur interdire le divorce parce que sinon c’est pas drôle. Si l’émission est produite, elle sera très bien placée dans le classement des pires émissions pour trouver l’amour.

12. Koh Lantaratata

Des lives d’artistes sous-alimentés sur des poteaux. Le dernier encore debout est interviewé par Nagui.

13. Cauchemar dans le pré

Comme Cauchemar en cuisine mais version pique-nique. Etchebest t’engueule sur la cuisson des œufs durs et la propreté de la nappe à carreaux. À la fin, tes clients savourent un poulet-crudités avec mayonnaise maison sans être emmerdés par les fourmis et les guêpes.

14. Chasseurs de Super Nanny

Des enfants équipés d’armes à feu traquent sans relâche des éducatrices à lunettes.

15. Vivement le plus grand cabaret du monde

Une émission pour les fans de Patrick Sébastien.

16. BONUS :

La proposition de Valérie Damidot : D&CO au premier regard. Lucie et Marc fraîchement mariés décident d’acheter une longère et de la rénover afin d’abriter leur nouvel amour. Malheureusement, ils n’ont aucun goût en commun et zéro budget. Encore un gros défi pour Valérie et son équipe.

Si t’as d’autres idées, n’hésite pas à nous harceler sur les réseaux sociaux. Sinon, tu peux toujours lire le top des concepts d’émissions françaises qui marchent à l’étranger.