On ne présente plus Fast and Furious, célèbre série de films dont le dixième volet est prévu pour 2021 et qui sera sobrement intitulé « Fast and Furious 9 ». Et là vous remettez en question ma capacité à compter jusqu’à 10 mais « Fast and Furious 9 » sera bien le dixième film si on compte « Fast and Furious : Hobbs and Shaw ». Récemment, c’est le réalisateur Justin Lin à qui l’on doit cinq volets de la série dont le prochain en date qui a révélé qu’il souhaiterait faire un crossover de la série avec Jurassic Park. En même temps après 10 films, faut trouver des moyens de se renouveler et ça tombe bien, chez Topito on a des idées et on les donne gratos.

1. Fast and Furious et Jurassic Park

On reste sur l’idée de base du réalisateur d’intégrer la saga à une autre à succès et pour ça quoi de mieux que des bagnoles qui vont vite et des dinosaures qui vont encore plus vite. De quoi faire des scènes cultes de courses entre Vin Diesel et un T-rex ou de raptors en moto qui braquent des banques (aucune idée de ce que le réalisateur compte faire avec ce crossover mais on demande à voir). Ça ferait plein de nouveaux trucs qu’on ne savait pas sur Jurassic Park.

2. Fast and Furious et Mad Max

Si on réfléchit bien, l’idée est loin d’être stupide puisque l’univers de Mad Max est très centré sur les courses de voiture et la pénurie de carburant qui devient un peu la monnaie en vigueur. L’idée que le monde de Mad Max soit le même que Fast and Furious en mode post-apocalyptique pourrait amener des scènes assez cool de The Rock et Vin Diesel qui font des cascades dans le désert avec Tom Hardy sur leur capot. Là ça ferait encore plus de belles caisses dans Mad Max.

3. Fast and Furious et Go Fast

Sobrement appelé « Go fast and furious », ce crossover entre la célèbre franchise et le moins célèbre film « Go Fast » pourrait amener une dimension inédite de transport de drogue, de contrôles douaniers, de courses poursuites avec des gendarmes auvergnats et d’aires d’autoroutes. Une idée pas si stupide si on part du principe qu’à la base le mec réfléchit à amener des dinosaures dans l’univers de ses films.

4. Fast and Furious et Transformers

Là encore ça peut sembler assez éloigné mais moins qu’on ne le pense. En effet, les transformers à la base c’est quand même des véhicules motorisés, donc ça ne semble pas si stupide que les héros de Fast and Furious conduisent des bagnoles qui peuvent devenir des robots géants obéissant à leur propre libre arbitre et oeuvrant ensemble contre l’hégémonie d’une force maléfique supérieure (c’est vachement plus profond qu’on ne le pense en fait Transformers).

5. Fast and Furious et Avengers

Franchement, réaliser vingt films sur une équipe de bras cassés qui tentent de récupérer un gant et des cailloux c’est quand même vraiment chiant. Alors que si on mixe le monde de Marvel avec l’univers de Fast and Furious là on peut se marrer. Thor qui prend des leçons de conduite, Hulk tellement gros qu’il doit prendre le bus ou encore Thanos qui roule en Twingo là ça va donner des vraies scènes haletantes et mémorables.

6. Fast and Furious et Harry Potter

S’il y a bien un truc foireux dans l’univers Harry Potter c’est bien les véhicules. Un bus psychopathe et invisible, une voiture volante qui date des années 60, des calèches avec des vieux chevaux que seuls les ados emos peuvent voir… Pas une cylindrée qui envoie un peu sous le capot, pas de sort de magie qui fait le plein de la caisse instantanément, pas de match de quidditch en quad… Il n’y a qu’en mixant les deux univers qu’on peut sauver le scénario rempli d’incohérences des films Harry Potter et faire de vrais bons films.

7. Fast and Furious et Star Wars

Rangez les Podracers à la con et les X-Wing, on veut une Chevrolet de l’espace et des mecs tatoués qui portent des marcels tâchés d’huile de moteur en faisant des blagues sexistes attendues. Des combats au sabre-laser oui, mais sur des capots de bagnole qui roulent à fond la caisse. Et Dark Vador en buggy franchement ça vaudrait plus le coup d’oeil que dans son petit vaisseau tout moche qui pue probablement le wookie. Ça ferait plein de nouveaux fun facts sur Star Wars et ça ne pourra pas être pire que la dernière trilogie.

8. Fast and Furious et Pirates des Caraïbes

Vous savez ce qu’il manque à la saga Pirates des Caraïbes ? Exactement : des grosses bagnoles, partout, tout le temps. Parce que des mecs bourrés qui se battent contre des méchants à tête de seiche ou de pieuvre pour récupérer trois pauvres pièces d’or maudites parce qu’un vieux pirate a pissé dessus ça va cinq minutes, on a vite fait le tour. Et les bateaux c’est chiant, ça peut pas faire de drifts et tout le monde à la gerbe. Mais Vin Diesel qui fait la course contre des dauphins au volant d’une Mercedes ça c’est de l’art et du spectacle.

9. Fast and Furious et n'importe quel film de Xavier Dolan

Vous avez déjà vu un film de Dolan ? Moi non plus, mais rien que la bande-annonce suffit pour se dire que ça à l’air aussi chiant que la visite d’un cabinet dentaire. Mais avec des bagnoles qui vont vite, « Juste la fin du monde » ne tournerait pas seulement autour d’un vieux drame familial pendant un repas de famille interminable avec des « qui veut de la tarte au quetsches ? » et des « oh t’as changé la déco du salon maman? ». On règle ses problèmes ? Oui. On se dit ses quatre vérités ? Assurément. On mange un navarin d’agneau ? Grave, mais dans des bagnoles de luxe qui finissent explosées sur le côté de la route après des scènes d’action à couper le souffle.

10. Fast and Furious et le Seigneur des anneaux

Imaginez la bataille du gouffre de Helm sur le parking du Leclerc d’une zone commerciale avec des figurants de la foire au tuning. Des orques avec des voitures aux couleurs vives qui se mettent sur la gueule avec des hommes en clio et des elfes au volant de bagnoles à néons. Le roi des elfes sur son quad, la descente des mines de la Moria en moto-cross et surtout un 4X4 boosté à la nitro pour Frodon et Sam : autant vous dire que l’anneau il ne mettrait pas des plombes à finir dans le volcan. Y’aurait en plus de quoi ajouter plein de nouveaux dans les meilleurs personnages du Seigneur des anneaux.

Bon si avec ces idées révolutionnaires les incapables d’Hollywood n’ont pas de quoi nous chier un chef d’oeuvre je ne peux plus rien faire. Vous pouvez aller voir les meilleurs crossovers de séries, c’est pas mal mais quand même moins ambitieux à mon humble avis.