Les voyages en disent long sur les voyageurs. Surtout les destinations à vrai dire. Dites-moi où vous allez et je vous dirai qui vous êtes ! Alors il y a bien des exceptions mais dans la majorité des cas, ces analyses, issues d’intenses recherches, disent vrai !

Le Canada

Vous avez l’esprit aventureux. Vous ne rêvez que d’une chose : partir dans le grand nord, ou en tout cas « au nord », avec votre chemise à carreaux, et découvrir les vastes étendues sauvages du Canada avant d’admirer les baleines du Saint-Laurent. Malheureusement, bien souvent, une fois que vous arrivez sur place, vous vous rendez compte qu’il fait salement froid, que marcher, c’est fatiguant et que les baleines ne sont pas au rendez-vous. Solution de repli : vous vous réfugiez dans le centre-ville de Montréal et vous vous gavez de pancakes au sirop d’érable.

Ibiza

Rien à cirer des musées et de la culture de cette île autrefois squattée par les hippies. Tout ce qui vous intéresse, c’est danser, picoler et totalement oublier le quotidien dans un déferlement festif ininterrompu. Les journées étant bien sûr consacrées à rien foutre sur la plage pour évacuer le trop plein d’alcool accumulé la nuit.

La Grèce

Vous êtes un·e intello. Vous adorez vous perdre au milieu des vieilles pierres et imaginer quelle était la vie de ces glorieux bâtisseurs qui, en leur temps, ont contribué à l’histoire avec un grand H. C’est en tout cas comme ça que vous voulez qu’on vous considère. Mais vous pouvez aussi simplement vouloir poser devant l’Acropole pour poster des photos sur Instagram et récolter un max de likes en bon influenceur voyage dénué de scrupule que vous êtes.

L'Australie

Vous êtes intrépide ! Rien ne vous fait peur ! Vous voulez marcher dans le Bush, sous un soleil écrasant avant de dompter les rouleaux des plages les plus mythiques du pays. Vous faites partie de ces personnes qui disent vouloir éviter les villes à tout prix pour vous reconnecter avec la nature. Et tant pis si une fois arrivé·e, vous vous précipitez aux urgences à la première piqûre de moustique.

Paris

Parce que Paris n’est pas tout à fait la France et que la France ne se résume de toute façon pas à Paris, les amoureux de notre capitale, qui s’y précipitent à la moindre occasion, sont des esthètes. Vous aimez le luxe, la volupté et l’animation qui rythme le quotidien des Champs-Élysées, du Trocadéro, de la Place Vendôme, de Montmartre et de tous ces endroits qui ont fait la légende de Paris la belle. Vous aimez les musées et la culture, vous adorez les petits troquets de Saint-Germain et déambuler comme un poète maudit dans les allées du Père-Lachaise. Vous aimez la vie nocturne parisienne et les apéros en roof-top.

L'Irlande

Vous aimez la bière. La Guinness surtout. L’Irlande vous permet de totalement assumer votre dépendance au houblon qui là-bas, est consommé comme de l’eau du robinet. Lassé·e des regards en biais des clients dans les bars qui trouvent malsain de vous voir vous enfiler 10 pintes en 2 heures, vous recherchez l’admiration de vos pairs dans un pays où lever le coude est inscrit au patrimoine national. Et vous aimez bien Game of Thrones aussi.

Bali

Vous aimez la nature et les choses qui inspirent la zenitude. Vous faites du Pilates ou au moins du yoga et vous ne regardez plus la tv car ce n’est qu’une source inépuisable de bêtise. Vous aimez lire des livres de développement personnel (ou vous prétendez les avoir lus) et vous vous soignez avec des plantes. Bali, pour vous, c’est la terre promise. Là où votre âme sera enfin purifiée et débarrassée de la pollution accumulée en ville.

L'Espagne

Vous adorez la culture et la gastronomie et vous aimez arpenter les allées des grands musées madrilènes ainsi que les rues où autrefois naquit le mouvement de la Movida, sous l’impulsion de génies comme Almodovar. Vous êtes un amoureux de la vie. Mais vous voulez aussi payer votre essence moins cher tout en ramenant un max d’alcool en France.

Les États-Unis

Vous voulez vous gaver de bidoche au barbecue, essayer tous les fast-food qui n’existent pas en France, arpenter les interminables routes au cœur de sublimes paysages en écoutant de la musique à fond, tirer au fusil à pompe sur les panneaux et éventuellement perdre un max à Las Vegas. Vous aimez la liberté et les aigles à tête chauve.

L'île Maurice

Vous ne cherchez pas à voyager pour la culture ou pour découvrir de nouveaux horizons. Vous, ce que vous cherchez, c’est de l’eau turquoise et des plages de sable fin. Vous pourriez simplement aller sur la Côte d’Azur mais ça fait quand même plus classe de se tirer sur l’île Maurice.

Voilà, grâce à nous, vous vous connaissez mieux.