Chacun a le droit d’aimer qui il entend. Vous connaissez la chanson sur « les goûts et les couleurs ». Du coup, on ne juge pas qui est attiré par qui. En revanche, ce qu’on juge fort, c’est les déclarations de certains hommes célèbres sur ce qui est ou non désirable chez une femme, et sur la manière dont on peut draguer les femmes. Souvent, ça prend une forme de misogynie bien dégueu, et nous on n’aime pas trop ça la misogynie.

Elie Semoun ne peut pas sortir avec des femmes de plus de 37 ans

Du haut de ses presque 60 balais, Elie Semoun a sorti en interview qu’il ne pouvait pas sortir avec une femme de plus de 37 ans. Selon lui, c’est parce qu’il aurait l’impression de tromper sa mère qui est décédée à 37 ans, mais ça donne plutôt l’impression que les femmes ont une date de péremption, et ça ça la fout mal.

Yann Moix est "incapable d'aimer une femme de 50 ans"

Si Elie Semoun a tenté de se justifier avec son histoire personnelle, Yann Moix, lui, se contente de dire qu’un « corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire ». Donc un corps de femme de 50 ans, c’est de la grosse daube c’est ça ? Eh ben, ça va faire plaisir à beaucoup de monde de l’entendre.

Bernard Henri-Lévy n'aime pas les femmes qui travaillent

Dans un bouquin sorti en 1993, ce bougre de BHL a réussi à nous sortir cette horreur : « Je trouve que l’argent va mal aux femmes. J’aurais du mal à aimer une “banquière” ou une “femme d’affaires”[…]. Et j’éprouve toujours un certain malaise, c’est vrai, à les voir comme ça, mal réveillées, trop vite maquillées, coiffées un peu de travers, le rouge à lèvres mal étalé, en train de discuter business avec un patron de chaîne ou de banque… » Du coup, mesdames, si vous voulez plaire à BHL, restez pauvres et éloignées du monde professionnel. Quoi ? Vous ne voulez pas plaire à BHL ? On vous comprend.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Itzike

Anatole France aimait seulement les femmes aux gros boobs

Encore une fois, chacun ses goûts, par contre on ne sort pas des absurdités du style : « Une femme sans poitrine, c’est comme un lit sans oreiller ». Oui oui, il a vraiment dit ça. Zéro respect pour les bonnets A chez Anatole.

Crédits photo (Domaine Public) : Photographer : Wilhelm Benque. Tucker Collection

Patrick Sébastien préfère avoir des maîtresses que de coucher avec la mère de ses enfants

Vous voulez de la citation surréaliste ? Alors en voilà une offerte par ce bon vieux Patoche : « Il y a quelque chose d’incestueux dans le fait de faire l’amour à la mère de ses enfants. C’est peut-être pour ça que les hommes ont des maîtresses. » On ne sait même pas par où commencer tellement rien ne va dans ces deux phrases. Ce qui est sûr, c’est qu’on vous déconseille de l’envoyer à votre génitrice pour la fête des mères.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : Serge Ottaviani

DiCaprio quitte toutes ses meufs quand elles ont 25 ans

Bon, là, il ne l’a pas revendiqué de vive voix, mais son comportement amoureux parle de lui-même : dès qu’une de ses copines atteint l’âge fatidique de 25 ans, elle devient trop vieille aux yeux de Leonardo. C’est quand même vachement triste, d’autant plus que lui-même ne rajeunit pas du tout.

Sacha Guitry ne date que des femmes qui n'aiment pas les femmes

Allez, une nouvelle citation dégueulasse pour la route : « Une femme, une vraie femme, c’est une femme avant tout qui n’est pas féministe. » De toute façon, quand une citation commence par « une vraie femme » (ou « un vrai homme »), généralement ça n’annonce rien de bon pour la suite. Ça se vérifie une fois de plus ici.

Crédits photo (Domaine Public) : Agence de presse Meurisse

Oscar Wilde qui... on n'a plus les mots

On vous laisse apprécier une de ces citations : « Aimer une femme intelligente c’est un plaisir de pédéraste. » Bon. Du coup, ça veut dire qu’aimer une femme intelligente c’est un truc d’hommes qui aiment coucher avec des mecs très jeunes ? Mais… pourquoi ? Même venant de quelqu’un qui était homosexuel, c’est assez chelou.

Petit bonus d’Oscar qui n’avait pas toujours l’air d’assumer son homosexualité : « La seule façon de se comporter avec une femme est de faire l’amour avec elle si elle est jolie, et avec une autre si elle ne l’est pas. » Déso les moches, Oscar ne vous valide pas.

Crédits photo (Domaine Public) : Napoleon Sarony

Guy de Maupassant n'aime pas tellement le consentement

Un conseil si un jour vous vous retrouvez en face d’un juge pour avoir embrassé une femme contre son gré (ne faites jamais ça), évitez cette ligne de défense : « Un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé. » C’est très très très légèrement problématique. Très.

Rappelons au passage que Guy de Maupassant fait partie des écrivains qui étaient des enflures, notamment parce qu’il aimait refiler ses MST à tout le monde. Charmant personnage, n’est-ce pas ?

Crédits photo (Domaine Public) : Nadar

Pour Frédéric Beigbeder, les femmes sont interchangeables

Voilà une petite technique made in Beigbeder si vous voulez choper sans vous faire chier : « L’avantage de draguer des filles différentes, c’est qu’on peut leur dire toujours la même chose. » Ah bah oui, c’est mieux que de s’intéresser à la personne à qui on parle et de valoriser sa personnalité. La poudre ça fait quand même dire de sacrées conneries parfois.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Georges Biard

Allez, rafraichissons-nous le cerveau avec des citations féministes.