Ça y est : après avoir minimisé l’épidémie de Covid-19 pendant des mois alors que son pays était le plus durement touché, Donald Trump a fini par choper le virus. Il s’est mis en quarantaine et aura sûrement de très bons médecins pour le remettre sur pied, mais on voudrait quand même lui donner quelques conseils – basés sur ses propres idées et recommandations – pour qu’il guérisse au plus vite. Ça serait quand même malheureux qu’il y passe.

1. Construire un mur autour de sa maison et le faire payer par les Mexicains

Pourquoi respecter les gestes « barrière » quand on peut carrément avoir des gestes mur ? Pendant toute sa campagne, le grand mur semblait être une des meilleures solutions aux yeux de Trump pour régler tous les problèmes des Américains, alors pourquoi pas réitérer la chose en s’isolant complètement du monde avec un bon empilement de parpaings autour de sa propre maison ? Cette fois-ci, on trouve que l’idée est super bonne.

2. S'injecter de l'eau de javel dans le corps

En avril, Trump avait eu une idée merveilleuse : puisque l’eau de javel désinfecte et élimine le coronavirus, pourquoi ne pas s’en injecter dans le corps pour soigner les malades du covid-19 ? Un génie. Maintenant qu’il est lui-même atteint, on aimerait savoir s’il est prêt à tester sa théorie sur son propre corps. Après tout, on a peut-être le prochain Prix Nobel sous les yeux. Au pire, on aura un nouveau Darwin Award.

3. Minimiser la gravité du Covid pour le rendre moins fort

C’est simple, Trump n’a pas arrêté de dire que le Covid-19 n’était pas si grave, qu’il ne faisait pas tant de morts, que c’était « une simple grippe » voire « un canular ». Maintenant qu’il l’a chopé, il devrait peut-être continuer à rabaisser, à humilier le Covid, qui, vexé, finira par s’en aller de son corps. On va quand même pas se laisser faire par un petit virus, merde.

Source

4. Créer un slogan "Make mon Système Immunitaire Great Again"

Bien sûr, on en fera des casquettes rouges et des t-shirts, et même des masques… ah bah non pas des masques, parce que dans le camp Trump, on n’aime pas trop ça les masques. En tout cas, rien de tel qu’un bon slogan pour changer le monde. Après tout, après 4 ans de présidence, on voit bien que le Make America Great Again a fait du bien aux Etats-Unis, non ? Non ? Vous êtes sûrs ?

5. Répéter à tout-va que son infection est une Fake News

Ce qu’il y a de génial avec Trump, c’est que, quand quelque chose lui déplait, il crie FAKE NEWS et puis on n’en parle plus. Ses partisans le croient sans vérifier les sources, et ses opposants ne se soulèvent pas. Trump finit toujours par s’en sortir quand il dit « Fake News », alors il n’a qu’à répéter que son infection au Covid en est une, et puis tout ira bien.

6. Promettre l'arrivée d'un traitement dans les 2 prochains jours

Trump avait foutu la pression aux scientifiques de son pays pour qu’ils trouvent un vaccin avant le 3 novembre 2020, date des élections présidentielles, alors que l’exploit est quasiment impossible à réaliser. Aujourd’hui, il peut utiliser la même méthode pour demander la découverte d’un traitement miracle avant la fin de la semaine, histoire de guérir rapidement. Après tout, on s’en fout des protocoles scientifiques quand on est le Président des Etats-Unis, on a juste à demander des trucs infaisables pour faire joli.

Source

7. Mettre ça sur le compte des votes en ligne

Trump se sert des votes en ligne pour contester sa future défaite aux présidentielles. Il sait bien entendu que les Démocrates voteront plus facilement à distance que les Républicains, qui eux aiment bien se rendre dans les bureaux de vote. S’il perd, il accusera le système d’être truqué, contestera la victoire de Joe Biden et demandera un recompte des voix. Et pourquoi pas, finalement, accuser les futurs votes électroniques d’avoir détraqué sa santé ? Ça ferait d’une pierre deux coups, et ses supporters seraient capables d’y croire. Nous on trouve que ce serait une bonne idée.

8. Faire un bûcher et brûler un millier de masques

Un bon sacrifice pour défier les dieux du Covid et montrer que lui n’a pas besoin de se protéger : il peut choper le virus et s’en remettre en un rien de temps. On va quand même pas se laisser faire par un petit truc qui ne se voit pas à l’œil nu.

9. Préparer son discours pour dire qu'il a survécu et qu'il devrait être réélu

Il pourra expliquer, fièrement, que ce n’était qu’une petite maladie de rien du tout et qu’il l’a surmontée sans problème. Dans un même temps, il nous dira que Joe Biden, lui, n’aurait même pas survécu s’il était tombé malade. Ecrire ce petit discours victorieux lui permettra de reprendre des forces pour se remettre d’aplomb très rapidement.

10. Suivre les recommandations des médecins

Mais ça c’est vraiment s’il veut agir intelligemment, et on ne sait pas si c’est son projet. Après tout c’est pas notre problème, il n’a qu’à faire ce qu’il veut.

Vous avez d’autres conseils pour Donald Trump ?

Rappelez-vous des conseils de Trump en matière de santé, des preuves que les Américains n’ont rien compris au coronavirus, et des pires pancartes américaines contre le confinement. On n’est pas si mal en France finalement.