Tu veux mettre un peu de côté ? Faire des économies ? Arrêter de dépenser ta thune n’importe comment (ce moulin à poivre musical c’était vraiment pas nécessaire) ? Alors lis bien ces quelques conseils délivrés par des professionnels issus de chacun de ces métiers pour que tes euros restent le plus longtemps possible dans ton portefeuille.

1. Quand tu gères un bar, il vaut mieux engager un bon DJ

Alors oui ça paraît évident, mais il semblerait que bon nombre de bars se contentent d’engager un DJ débutant histoire de faire des économies. Seulement, un bon DJ, lui, fera rester les gens et les amènera à consommer plus. Du coup, il est plus rentable.

2. Si tu compares des hôtels ou des vols sur internet, fais-le en navigation privée

Grâce aux cookies, les sites de booking d’hôtels ou de vols savent que tu les as visités et que tu as besoin d’aller ou de dormir à tel endroit. Du coup, comme ils savent que tu veux vraiment aller dans tel ou tel endroit, ils augmentent leurs prix à ta prochaine visite sur le site. C’est pour ça qu’il faut tout faire en navigation privée pour ne pas laisser de cookies aux sites de résa. Tu vas enfin arrêter de te faire pigeonner, bravo.

3. Achète toujours tes jeux vidéo au moins deux mois après leur sortie

Déjà, la valeur d’un jeu vidéo, à quelques exceptions près, baisse très rapidement, donc en quelques mois tu peux économiser des thunes sur un achat. Mais l’intérêt d’attendre un peu, c’est aussi de laisser le temps à d’autres de tester le jeu et de donner leur avis pour éviter de gaspiller ton fric dans un titre ultra-buggé ou inintéressant. En gros, tu ne prends pas de risque.

4. Acheter une guitare "fabriquée aux USA" ne change pas énormément la qualité

Les guitares fabriquées au Mexique, par exemple, peuvent coûter beaucoup moins chères que celles qui sont nées dans les usines américaines, et leur qualité n’est pas beaucoup moins bonne. Du coup, autant acheter une guitare mexicaine puis la faire régler par un luthier pour quelques dizaines d’euros supplémentaires.

5. Pour faire des économies sur une grosse production cinématographique, il faut engager des acteurs de Broadway

Selon un professionnel du cinéma qui a répondu à Cracked, les acteurs de Broadway sont excellents et très investis et ne demandent pas un salaire aussi élevé que les stars d’Hollywood. Ils ont aussi moins d’exigences sur les plateaux de tournage, ce qui n’est pas négligeable. On dirait quand même un bon conseil de droite.

6. A l'hôtel, si t'as oublié d'amener ton chargeur, demande à la réception s'ils en ont un

Avant de t’empresser d’aller acheter un 36ème chargeur d’iPhone, tu peux tenter de demander à la personne à la réception si elle n’en a pas un à te prêter pendant la durée de ton séjour. Généralement, il y en a. Ça dépanne.

7. N'achetez jamais de perceuse/visseuse

Une perceuse-visseuse, c’est typiquement le truc qu’on achète et qu’on utilise 3 fois, tout simplement parce qu’on ne passe pas notre vie à faire des travaux ou à monter des meubles. Du coup, c’est un achat à peu près aussi utile qu’un manuel de français écrit par Kim Glow. Par contre, ce qui est utile, c’est d’avoir des potes qui ont une perceuse : ils seront toujours trop contents de la prêter parce qu’ils auront l’impression que ça rentabilise leur achat. Les gros pigeons.

8. Prends un gros sac à dos pour tes voyages en avion

Les bagages en soute, ça coûte toujours une blinde, alors la meilleure solution c’est de prendre tous tes bagages en cabine. Et, normalement, tu as le droit à une valise taille cabine + à un sac à dos. C’est sur ce point que tu peux forcer un peu en prenant un bon gros sac à dos et en y mettant tes fringues et autres slips. Le personnel n’est pas hyper regardant sur la taille des sacs à dos, donc tu devrais passer tranquillement.

9. Demande les promos quand t'achètes une pizza

Les grandes chaînes de pizza genre Pizza Hut ou Domino’s ont toujours 50 promotions différentes à la fois, et tu ne les connais pas forcément toutes. Du coup, quand tu vas commander une pizza, quelle que soit la pizza que tu as choisie, demande gentiment si des promotions s’appliquent à ta commande, et ils t’en trouveront très probablement une.

10. Change d'opérateur mobile régulièrement

Les meilleures offres des opérateurs téléphoniques sont toujours les offres de bienvenue réservées aux nouveaux clients. Normal, il faut bien trouver de quoi les attirer. Du coup, comme tu l’as compris, tu as tout intérêt à changer d’opérateur à chaque fois que tu arrives à la fin de ta période d’engagement.

Et maintenant, voici de vraies astuces de crevards pour économiser. C’est encore un autre délire.

Source : Cracked