Au retour des vacances, l’heure est venue du bilan. Et dresser un bilan de qualité supérieure passe avant tout par la rédaction de commentaires bien avisés sur Tripadvisor. Afin de ne commettre aucun impair, laisse-toi guider par nos conseils d’écriture.

Peser le pour et le contre : apporter un avis rationnel qui mêle l'objectivité du bon sens à la subjectivité de ta culture personnelle

« Ce restauran avait l’air pluto chic c pour sa on sest dit allez la famille on va diner la bas sa va etre trop le chouette et pis en plus c t l’anniversaire à yoan alor cétait loccasion qui faisait le lardon comme on dit sauf que voilà le lardon justement il était pas très fré c pour sa qu’apres on a tout vomi quand on a rentré au formul 1. Vrémen plus jamais je vai diner chez macdonalde. »

Compléter ton commentaire de photographies bien cadrées qui refléteront ton expérience (ne pas oublier d'assaisonner ton commentaire d'une pincée d'humour)

« La visite de ce volcan a été pour moi une expérience unique que je recommande très fort à mes lecteurs, attention ça va chauffer !!!!!!!!!!! »

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Ne pas hésiter à régler tes comptes avec le personnel via ton commentaire

« Espèce de fdp ton mojito je peux te le dire maintenant il était à gerber, je dégueule sur ton bar et sur ta vie, j’ai chié dans les toilettes sans tirer la chasse, et c’est moi qui ai dessiné une tête de mort avec ma merde sur le miroir des chiottes ». Accompagné d’un petit 3 points sur 5, soit « moyen ». Effectivement, c’est rude ! Attention à ne pas être trop intransigeant dans la note.

Savoir cibler ton audimat

« Je m’adresse à la communauté des vegans, le restaurant Meat Lover ne correspond pas du tout à un régime végétalien, en effet malgré la présence de salade, on trouve aussi de nombreux plats à base de viande. »

Savoir rester concis tout en livrant des informations essentielles

« Nul »

Ce contenu n'existe plus

Il n'a pas souffert, promis

À toi de jouer !