Il existe des tas de chansons qui parlent de cul, et ça ne nous pose pas particulièrement de problème puisqu’on est des adultes et qu’on est capables d’en comprendre le sens. Le problème, c’est que, quand on était gosses, on écoutait ces mêmes chansons sans avoir aucune foutue idée de leur sens. On vous a demandé de nous balancer les titres que vous chantiez enfants sur Facebook et Twitter, et y’a pas à dire, votre enfance a été tout sauf innocente.

1. La chanson de Manon :

Le commentaire de Topito : Il paraît que ce jour là le magasin a enregistré un record de ventes de préservatifs : plus personne ne voulait d’enfant.

2. La chanson de LoO :

Le commentaire de Topito : Merci, je l’ai en tête maintenant et je ne peux même pas la chanter sinon mes collègues risquent de me trouver très gênant.

3. La chanson de May :

Le commentaire de Topito : « Bravo Franky, je sens tes groseilles », ou comment la chanson française atteint le summum de la poésie.

4. La chanson de ChapiiChapoo :

Le commentaire de Topito : On pense à toute une génération d’Etienne(s) qui ont dû vivre des moments très difficiles à cause de cette chanson.

5. La chanson d'Oyé :

Le commentaire de Topito : Je suis choqué je viens seulement d’apprendre que cette chanson avait une signification sexuelle. Je comprends mieux la partie sur le notaire qui a sorti son fusil pour tirer un coup maintenant.

6. La chanson de Renard_666 :

Le commentaire de Topito : Oui il ne faisait pas dans la finesse Carlos mais pourtant nous ça nous passait au-dessus.

7. La chanson de Thomas :

Le commentaire de Topito : MAIS 3 NUITS PAR SEMAINE C’EST SA PEAU CONTRE MA PEAU ET ON FAIT DES BISOUS.

8. La chanson de Flute Magique :

Le commentaire de Topito : En même temps il est écrit « SEXE » dans le titre, fallait quand même s’en douter non ?

9. La chanson d'InspectNeant :

Le commentaire de Topito : Non merci.

10. Les chansons de Nasty :

Le commentaire de Topito : Ouh je ressens fortement le malaise, je suis désolé pour toi. Quelle idée en même temps de mettre le mot « fellation » dans une chanson, et pourquoi pas ZIGOUNETTE tant qu’on y est ?

11. Les chansons de Simon :

« Oh tout mon répertoire ou presque : Martiniquaise de Soldat Louis, La poupée qui fait non de Polnareff, Suite sud armoricaine de Stivell,… »

Le commentaire de Topito : En gros, toute une enfance privée de son innocence. Pauvre Simon.

12. Les chansons des enfants de Lucie :

« Nos enfants dansent sur “contes de Fées” de Keen’v et notre fils chante “moi ce que je préfère c’est la fellation” »

Le commentaire de Topito : J’imagine la scène et j’ai très envie de me cacher.

13. La chanson de Mathieu

« Rayon de soleil de William Baldé… je me faisais engueuler à chaque fois que je la fredonnais et je n’ai compris pourquoi que des années plus tard… »

Le commentaire de Topito : En même temps, le « ma main sur ton p’tit cul cherche le chemin » dans la bouche d’un enfant c’est très dérangeant.

14. Les chansons de Jérôme :

« Doc Gyneco, l’album première consultation… »

Le commentaire de Topito : Alors là oui, cet album est composé à 99% de cul, il faudrait limite l’interdite aux moins de 18 ans.

15. La chanson de Prune :

« Je vais et je viens, Serge Gainsbourg et Jane Birkin… dire que ma mère me laissait chanter ça… »

Le commentaire de Topito : Je viens de contacter les services sociaux, ils vont de ce pas mener une enquête dans ta famille.