Salut mes chips aux crevettes soufflées, comment est-ce que ça va en ce beau dimanche du mois de septembre ? Nous pas trop mal, on est heureux, la vie est belle, sauf qu’on est jeudi en fait. Ouais je travaille pas vraiment le dimanche pour vous livrer tout chaud les champions de la semaine, notre compilation des faits divers les plus débiles qu’on arrive à faire grâce à l’aide de @Ajustetitre, j’espère que vous ne m’en voulez pas.

1. Lorraine : il insulte des policiers sur les réseaux sociaux et les invite à venir le chercher, les policiers viennent le chercher

L’analyse de Topito : Si on regarde bien la situation il les a invité à venir en même temps, donc faut pas se plaindre qu’ils viennent. C’est moi ou il se passe des trucs de plus en plus cons sur les réseaux sociaux ?

2. Saint-Paul : contrôlé positif à l’alcool, il propose 50 euros aux gendarmes pour le laisser partir

L’analyse de Topito : Foutu pour foutu c’était pas complètement débile de tenter le truc. Enfin si, ça s’appelle une « tentative de soudoiement » et ça peut aller chercher très loin ce genre d’idées à la con, sans déconner ne faites pas ça.

Le conducteur contrôlé positif à l’alcool avec près de 1,90g d’alcool par litre de sang, a proposé aux gendarmes 50 euros pour le laisser partir ??

Posted by LINFO.re on Monday, September 12, 2022

3. Mort d'Elizabeth II : une influenceuse se trompe et rend hommage à... Brigitte Macron

L’analyse de Topito : Ça a fait les choux gras de la presse (j’adore cette expression, si vous savez d’où elle vient je suis preneur) parce que forcément c’est un bel exemple qui montre que c’est bien de vérifier ce qu’on partage sur les réseaux pour éviter de passer pour un con.

Mais elle s'est trompée de personnalité

Posted by La Dépêche du Midi on Friday, September 9, 2022

4. Au Royaume-Uni, les dealers de drogue cassent les prix en hommage à la reine

L’analyse de Topito : Tout le monde était vraiment touché par le deuil dans le pays c’est fou, que les dealers fassent un geste de la sorte c’est probablement le plus bel hommage qu’elle pouvait espérer la reine, elle peut désormais partir l’esprit tranquille.

On se réconforte comme on peut outre-Manche.

Posted by Slate.fr on Saturday, September 10, 2022

5. Pour échapper à la police de Reims, le pilote d’une minimoto accélère et chute rue de la Petite-Vitesse…

L’analyse de Topito : Le lieu était tout trouvé vous allez me dire, mais ce qui me marque le plus c’est qu’on peut vraiment faire une course-poursuite en minimoto et je me demande pourquoi on n’a pas encore vu une telle scène dans un James Bond.

? Un comble !

Posted by L'Union on Saturday, September 10, 2022

6. Accident de chasse aux Grisons : il prend son collègue pour un cerf

L’analyse de Topito : Faut dire que le type en question était habillé, se déplaçait sur ses deux jambes arrières, avait un fusil et parlait comme un humain, ce qui peut porter à confusion avec un cervidé adulte.

https://www.swissinfo.ch/fre/accident-de-chasse-aux-grisons--il-prend-son-coll%C3%A8gue-pour-un-cerf/47892148

Posted by Animaux et Paysages du Monde on Wednesday, September 14, 2022

7. Perpignan : il dégrade 350 véhicules car ses parents refusent de lui donner de l'argent pour aller dans les maisons closes de La Jonquera

L’analyse de Topito : On sent la rage, la frustration et l’énervement chez ce petit bonhomme. Faut peut-être l’inscrire au judo ou un sport qui aide à canaliser sa colère par exemple, ça pourrait l’aider. Je lui souhaite d’aller mieux ou au moins d’aller à la Jonquera le cas échéant.

L'homme sévissait depuis janvier 2021

Posted by L'Indépendant on Tuesday, September 13, 2022

8. Après 300 injections de Botox, Sharon Stone explique pourquoi elle n'en fera plus jamais

L’analyse de Topito : Je sais qu’on dit qu’il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis. Mais quand même, 300 fois quoi. 300 fois.

«La vie ne vous fait pas toujours sentir gagnante en vieillissant»

Posted by Le Figaro on Monday, September 5, 2022

9. Dans l'Orne, un homme aperçu nu dans un champ, avec un détecteur de métaux à la main

L’analyse de Topito : Nan parce que le truc chiant avec les détecteurs de métaux c’est que ça peut être faussé à cause des vêtements. Si on porte des vêtements en métal par exemple, ce qui était peut-être son cas j’imagine, sinon y’a pas de raisons.

?Il a été photographié par un conducteur près d'Argentan

Posted by L'Orne Hebdo on Wednesday, September 7, 2022

10. En Italie, le prix Nobel de physique suggère de baisser le feu sous la casserole des pâtes et met le pays en ébullition

L’analyse de Topito : L’idée n’est pas stupide du tout, c’est juste une autre méthode de cuisson qui peut faire économiser l’énergie. Mais ça a foutu le gros bordel en Italie, y’a même des chefs qui se sont mêlé de l’affaire, incroyable ce pays.

Il a mis le pays en ébullition.

Posted by Franceinfo on Wednesday, September 7, 2022

Et je vous souhaite une bonne fin de dimanche en attendant la semaine prochaine mes petites canettes d’eau gazeuse. Lavez-vous les mains et offrez une tarte aux pommes à votre voisin, ça se fait de temps en temps.