Salut mes palourdes, après deux semaines d’absence du mois d’août me re-voila à la tête des champions de la semaine. QuentinD a pris soin de vous raconter mon séjour et il est aujourd’hui reparti sur les traces de son ancêtre en Andalousie, le célèbre inventeur du cale-porte, afin d’en apprendre plus sur ses origines. Quoi qu’il en soit, c’est l’heure des champions, ces faits divers qu’on trouve en partie grâce à @ajustetitre, quelqu’un qu’on embrasse chaleureusement.

1. Congo : Un pont s’effondre le jour de son inauguration

L’analyse de Topito : À peine le ruban de l’inauguration a t’il été coupé que le pont a commencé à s’effondrer, ce qui relève d’une certaine forme de génie en terme de timing : juste avant ça aurait été con, juste après on aurait pu considérer que le travail avait été bien fait.

2. Il voulait mesurer son pénis : un adolescent de quinze ans opéré après s'être introduit un câble USB dans l'urètre

L’analyse de Topito : C’est typiquement à cause de ce genre de comportements qu’on va bientôt trouver sur les emballages de câbles USB « ne pas brancher dans l’urètre ». En plus y’a pas la graduation des centimètres sur un câble, c’est complètement con.

Un adolescent de quinze ans a été hospitalisé après avoir introduit un câble USB dans son urètre pour mesurer son pénis

Posted by La Dépêche du Midi on Monday, September 5, 2022

3. Formule1 : Ferrari oublie un pneu pour la voiture de Carlos Sainz

L’analyse de Topito : L’une des plus grandes écuries du monde et une erreur bien débile qui vient ternir sa réputation… Bon en même temps faut que l’effort vienne des deux côtés, il pouvait bien finir la course avec trois roues le pilote.

Au Grand Prix des Pays-Bas, Ferrari a une fois de plus enchaîné les boulettes durant la course, pénalisant au passage Carlos Sainz et Charles Leclerc.

Posted by Le HuffPost on Sunday, September 4, 2022

4. Il envoie une photo de son pénis à tous les passagers de l'avion, le pilote menace de faire demi tour

L’analyse de Topito : Visiblement vexé par la photo le pilote n’a pas du tout trouvé la blague de bon goût et il a eu raison. Après c’était pas non plus la bonne solution de punir une deuxième fois le reste des passagers, ils n’avaient rien demandé eux.

Le boulet du jour ?????

Posted by Hitek on Sunday, September 4, 2022

5. Lille : Traitée de « morue », Mme Poisson attaque en diffamation

L’analyse de Topito : Franchement comment on peut essayer de réagir à ce genre d’info ? La vie a parfois une drôle de façon de jouer avec l’absurde. Toutes mes pensées vont à Madame Poisson évidemment.

Une histoire bien triste...

Posted by 20 Minutes on Tuesday, September 6, 2022

6. Un chimpanzé s'échappe d'un zoo ukrainien, puis revient à vélo avec un imperméable jaune

L’analyse de Topito : Beau gosse le chimpanzé : voler un vélo déjà c’était pas mal badass mais l’imperméable jaune là c’était vraiment un bon gros doigt d’honneur envers les gens qui le gardent captif. Petit côté breton insurgé j’aime beaucoup.

Scène surréaliste en Ukraine...

Posted by RTL Info on Wednesday, September 7, 2022

7. Après le naufrage de son bateau, un Brésilien survit onze jours dans son congélateur à poissons

L’analyse de Topito : Vous imaginez passer onze jours perdu en mer ? Maintenant vous imaginez passer onze jours en mer dans un congélateur ? Maintenant vous imaginez passer onze jours en mer dans un congélateur à poisson ? Je peux continuer comme ça des heures mais je crois que vous n’imaginez pas.

8. Un Britannique se fait réveiller par la police et tombe nez à nez avec Boris Johnson dans son salon

L’analyse de Topito : Sans déconner, le type déjà il passe le pire réveil de sa vie vu que les flics arrivent comme ça chez lui sans prévenir mais en plus il tombe sur Boris Johnson tranquille dans son salon en train de manger ses chocapics, je l’aurai monté en l’air le Boris perso.

Un Londonien a eu la surprise de se retrouver en face de Boris Johnson lors d'une perquisition organisée par la police à son domicile

Posted by La Dépêche du Midi on Thursday, September 1, 2022

9. Face à la sécheresse un maire prend un arrêté pour ordonner à la pluie de tomber et c’est "non négociable"

L’analyse de Topito : Ce qui m’étonne le plus c’est pas tant qu’un maire puisse imaginer qu’un arrêté va obliger la pluie à tomber, non, le plus étonnant c’est que des gens aient élu un maire qui pense qu’un arrêté va obliger la pluie à tomber.

Le maire de cette commune vendéenne vient de prendre un arrêté pour ordonner au soleil de déguerpir et à la pluie de tomber.

Posted by Ouest France on Tuesday, September 6, 2022

10. Un riverain demande réparation au conseil d'état à cause des toilettes qui puent

L’analyse de Topito : Le titre peut être trompeur mais en gros c’est un habitant qui veut réparation parce que sa maison a perdu de la valeur à cause de toilettes publiques installées à côté. Et ça peut se comprendre, pas beaucoup d’annonces immobilières font un carton quand il y a marqué « belle vue sur des chiottes » dans la description.

Le voisin incommodé demande 9 950 € à la commune...

Posted by Ouest-France Brest on Sunday, September 4, 2022

À la semaine prochaine bande de bandits, prenez soin de vous et de vos proches, et ne mangez pas trop de madeleines ça file la chiasse.