Dans toutes les sitcoms américaines, il y a ce personnage qui se croit plus intelligent que les autres et ne peut s’empêcher de faire des petites remarques insupportables ; je parle évidemment de Ross dans Friends et de Ted dans How I Met Your Mother. Le problème, c’est que ces personnages existent aussi dans la vraie vie et tu en as sûrement un dans ton groupe de potes. Si tu coches au moins la moitié des points de ce top, c’est que ce pote c’est toi.

1. Signaler au serveur qu'il y a une faute sur la carte

Ça arrive parfois de voir des fautes de frappe ou d’orthographe sur le menu d’un restaurant mais on n’y prête pas attention parce qu’on comprend le sens. Pourtant, il y a des gens qui refusent de faire comme si de rien n’était et décident de le dire au serveur. Ils se prennent pour des chevaliers en mission pour sauver le monde des fautes d’inattention, c’est ridicule.

2. Demander la molécule au lieu du nom du médicament à la pharmacie

Si tu demandes du paracétamol et non du Doliprane à la pharmacie, c’est forcément pour te la péter. Ou parce que tu veux payer moins cher en prenant le médicament générique et là, t’es vraiment intelligent.

3. Répondre à la place des gens pendant un Trivial Pursuit

En général, les gens qui se croient plus intelligent qu’ils ne le sont veulent à tout prix balancer des infos sur tout et n’importe quoi ; le Trivial Pursuit est donc le jeu parfait pour étaler leur culture à ceux qui veulent bien les écouter.

4. Répondre "J'ai préféré le livre" à quelqu'un qui te parle d'un film

ON SAIT qu’il existe un livre et qu’il est très bien mais là on parle du film en fait. Pourquoi ces gens ressentent-ils le besoin de comparer les deux ?

5. Reprendre les gens sur leur manière de parler

Reprendre tes potes quand ils font une faute à l’oral, ça passe une ou deux fois mais ça peut devenir très relou si c’est systématique. Alors oui, tout le monde saura que tu es grave culturé t’as vu, mais ça vaut pas le coup de se mettre tout le monde à dos.

6. Parler pendant une heure d'un sujet super pointu

Allez savoir pourquoi, il y a des gens qui aiment parler aux murs. Ça ne semble pas les déranger de se lancer dans une conversation où personne ne peut participer sauf que au bout de 5 minutes, ça devient juste un cours de fac et c’est vraiment pas fun en soirée.

7. Sortir de l'opéra en disant que c'était moins bien que d'habitude

Si tu veux vraiment avoir l’étiquette du mec snob et détestable, tu sais ce qu’il te reste à faire.

8. Sortir des mots que personne ne connait au Scrabble

C’est assez rare de passer un excellent moment en jouant au Scrabble mais ça peut tuer le temps. Par contre, c’est tout de suite chiant quand ton pote commence à sortir des mots inconnus au bataillon qui lui rapportent 40 points d’un coup.

9. Proposer des solutions à quelqu'un qui a juste besoin d'être consolé

On ne sait pas toujours réagir face à quelqu’un qui pleure mais avec un peu d’expérience, on se rend compte que la personne en face a juste besoin de réconfort. Alors tes idées brillantes de type « t’as pas pensé à faire ça plutôt ? ça aurait été mieux », tu te les gardes pour toi.

10. Dire "Ah tu l'as regardé en VF ?" avec un petit sourire moqueur

Breaking News : Il est désormais possible de regarder des séries en VO sans mépriser les gens qui les regardent en VF. Incroyable mais vrai.

11. Apporter une bouteille de rouge et des verres à pied pour un pique-nique

Boire du vin rouge assis dans l’herbe d’un parc, c’est déjà très snob mais ça devient risible s’il y a aussi des verres à pied. En voulant faire le malin, tu ruines tout le concept du pique-nique.

12. Caler dans n'importe quelle discussion que tu n'as pas de télé chez toi

« Hey ça va ? T’as fait quoi ce week-end ? » « Bah tu vois, comme j’ai pas de télé je suis sortie me balader et le soir j’ai lu un bon bouquin parce que bon, j’ai pas de télé alors faut bien que je m’occupe ».

13. Lire tous les panneaux explicatifs au musée

On sait bien qu’ils sont là pour être lus mais franchement, qui passe 20 minutes par salle à TOUT lire ? On a compris que t’étais intelligent, pas besoin de faire des petits « hmm oui je comprends mieux » en regardant les tableaux.

14. Dire en rentrant de vacances que "y avait pas grand chose de culturel à faire, la plage ça va 5 minutes"

C’est vrai que ça doit être vraiment terrible de passer une semaine sans aller à un vernissage ou à l’opéra. Mais comment font les gens qui vivent dans ces endroits franchement ???

15. Regarder la chaîne parlementaire

Dénoncez-vous, on veut savoir qui mate cette chaîne de l’enfer.

Si tu te reconnais dans ce top, c’est peut-être un signe que tu es snob au possible et que tous tes amis te haïssent en secret.