Salut les bols de sauce andalouse, comment ça va aujourd’hui ? Nous ça va pas mal ma foi, même si j’ai cassé la lampe préférée de ma collègue Marie et qu’elle était super triste. Une belle leçon de vie qui prouve qu’il ne faut pas s’attacher aux choses matérielles. Quoi qu’il en soit c’est l’heure des champions de la semaine, ces faits divers insolites qu’on trouve en partie grâce à @ajustetitre à qui on souhaite de bonnes vacances.

1. En quelques jours, le "meilleur chatbot du monde" de Meta est devenu complotiste

L’analyse de Topito : À peine quelques jours, c’est le temps qu’il faut à une IA pour devenir complotiste, mais c’est aussi le temps qu’il faut à vos potes pour devenir des « cons plotistes », ça va vite pour vriller sur internet.

Meta a mis en ligne, uniquement aux États-Unis, son nouveau chatbot BlenderBot 3.0. Après les premiers échanges avec les internautes, le bot s’est très vite montré problématique.

Posted by Les Numériques on Wednesday, August 10, 2022

2. Ils viennent chercher leur pizza... en hélicoptère

L’analyse de Topito : Tout va bien, les forêts crament, les températures augmentent dangereusement et on fonce droit dans le mur mais des gens vont chercher leurs pizzas en hélicoptère. Monde de merde.

Venir chercher sa pizza en hélico, c’est possible à Marsac !

Posted by Charente Libre on Friday, August 5, 2022

3. Un coureur arrive dernier au 400 mètres car son pénis n’arrête pas de sortir de son short pendant la course

L’analyse de Topito : Comme quoi on ne le dira jamais assez : si on est sportif il faut un bon équipement, sinon c’est le bordel et on risque de passer à côté de son moment de gloire juste parce que sa teub sort en permanence.

« Son pénis s’est échappé par le côté de son short » ?

Posted by ipnoze on Friday, August 5, 2022

4. La prothèse de jambe d’une mannequin effacée d’une campagne du gouvernement espagnol… pour l’inclusivité

L’analyse de Topito : Aïe, du coup niveau inclusivité c’est pas génial, ça va même à l’encontre de tout le principe si on y réfléchit bien, ce qu’on peut donc qualifier d’échec pour cette campagne et c’est dommage que quelqu’un se soit fait chier à effacer ça alors que ça allait dans le sens du projet de base.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Posted by 20 Minutes on Sunday, July 31, 2022

5. Après la mort du béluga dans la Seine les internautes s'inquiètent pour Lou Bega

L’analyse de Topito : Je capte pas trop le truc, est-ce que les gens ont pensé que c’était Lou Bega qui était perdu dans la Seine ? Est-ce que c’est à cause du nom de l’animal qu’ils se sont rappelé du chanteur et ont décidé de s’intéresser à lui ? Faut m’expliquer.

Suite à la nouvelle du décès du béluga coincé dans la Seine depuis plusieurs jours, de nombreux internautes ont confondu le nom du cétacé avec celui de Lou Bega, célèbre interprète allemand de "Mambo N°5"

Posted by La Dépêche du Midi on Wednesday, August 10, 2022

6. Une influenceuse fait une vidéo de danse pour TikTok alors qu'un incendie progresse à quelques mètres de sa maison et choque l'Espagne

L’analyse de Topito : Peut-être que finalement on a fait le tour de ce qu’on devait faire, en vrai, quand on voit ça on se dit que l’humanité c’est peut-être terminé comme concept. Sacré buzz dis donc.

Une jeune femme a pensé faire le buzz en se mettant en scène en dansant devant l'incendie qui menaçait sa maison, c'est chose faite…

Posted by L'Indépendant on Thursday, August 4, 2022

7. Victime d'une panne moteur un avion atterrit sur l'autoroute avant d'exploser

L’analyse de Topito : C’est ce qu’on appelle un bon baptême de l’air, si ça ne se termine pas en feu sur l’autoroute comme dans GTA je ne vois pas l’utilité de prendre l’avion de toute façon.

Il a percuté un camion avant de s'embraser

Posted by L'Indépendant on Wednesday, August 10, 2022

8. À 6 ans, elle invite le prince George à son anniversaire et reçoit une lettre de la famille royale

L’analyse de Topito : Il aurait au moins pu faire le déplacement cet enfoiré, super d’envoyer une lettre mais quand on est invité à un goûter d’anniversaire la moindre des choses c’est de venir ou d’envoyer un cadeau. Quel salaud.

« Leurs altesses royales ont été très touchées »

Posted by Ouest France on Wednesday, August 10, 2022

9. Les aventures insolites de Patrick le poney, élu maire de sa ville puis banni du pub

L’analyse de Topito : Franchement c’est pas à la fois la meilleure et la plus triste histoire que vous avez lu depuis genre 10 minutes ? Moi ça m’a bouleversé, c’est trop bien, il est maire le poney et il a été banni d’un pub. Pas besoin d’en savoir plus.

Une fonction qui n’a pas été du goût de tous ?

Posted by L'édition du soir par Ouest-France on Saturday, August 6, 2022

10. Il se coince dans une poubelle, les pompiers interviennent

L’analyse de Topito : la photo s’exprime d’elle-même.

Et sinon vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, on rigole pas mal aussi dans ce coin là.