Bonjour à tous mes petites fleurs des champs dorés de la Champagne-Ardenne, une région sous-cotée et chère à mon cœur. C’est dimanche et qui que vous soyez, où que vous soyez, si vous êtes arrivé sur cette page, alors vous partagez avec moi un moment hors du temps : celui des champions de la semaine, la compilation ultime des faits divers les plus débiles de la semaine qu’on trouve souvent grâce à ce génie de @ajustetitre que je vous conseille de suivre sur les réseaux.

1. Ils voulaient sauver les abeilles, ils en retrouvent 6 000 dans le mur de leur maison

L’analyse de Topito : À trop vouloir être sympa avec tout le monde on finit toujours par se faire enfler, mais maintenant si même les abeilles commencent à profiter des gens c’est vraiment foutu.

« En collant l’oreille contre le mur, on les entendait bourdonner ! »

Posted by Ouest France on Tuesday, June 21, 2022

2. L’IA convaincue d’avoir une âme veut poursuivre Google en justice

L’analyse de Topito : Si effectivement l’IA commence à vouloir engager des démarches judiciaires c’est qu’elle est un poil évoluée quand même. Mais ce qui est inquiétant c’est pas qu’elle a l’air dangereuse, c’est qu’elle a l’air super chiante.

L'IA convaincue d'avoir une âme veut poursuivre Google en justice https://www.journaldugeek.com/2022/06/22/lia-convaincue-davoir-une-ame-veut-poursuivre-google-en-justice/ #News

Posted by Le Journal du Geek on Wednesday, June 22, 2022

3. Nîmes : Il oublie sa femme au supermarché, part faire l’apéro et percute des véhicules

L’analyse de Topito : Une soirée classique pour mon gros Jean-Jacques, il s’en bat littéralement les couilles de tout cet enfoiré, mais ce qu’il est drôle. Sans déconner, le résumé de sa journée est incroyable.

NÎMES Il oublie sa femme au supermarché, part faire l’apéro et percute des véhicules

Posted by ObjectifGard on Friday, June 24, 2022

4. Un retraité français s’éjecte accidentellement d’un avion de chasse pendant son « cadeau » de retraite

L’analyse de Topito : C’est con parce que comme cadeau de retraite ça partait plutôt bien : l’idée était originale, si ça se trouve il en rêvait depuis des années mais putain, c’est quoi cette manie de vouloir toucher à tous les boutons en permanence.

Un retraité français s’éjecte accidentellement d’un avion de chasse pendant son « cadeau » de retraite

Posted by Mort de rire on Friday, June 24, 2022

5. Aix : le cambrioleur était porteur d'un vibromasseur

L’analyse de Topito : Je dis pas que je m’y connais en cambriole, mais sans trop avoir creusé le sujet je suis presque persuadé que ça ne sert à rien de sortir avec un vibromasseur sur soi, que ce soit sur le principe de l’autodéfense ou de l’utilité.

Il risque d'hésiter à assumer sa fouille devant le tribunal... ?

Posted by La Provence on Sunday, June 26, 2022

6. Isère : Un cambrioleur interpellé après avoir fait coucou à la caméra de surveillance

L’analyse de Topito : Je dis pas que je m’y connais en cambriole, mais sans trop avoir creusé le sujet je suis presque persuadé que ça ne sert à rien de faire coucou à une caméra de surveillance si l’idée est de rester discret et de réussir le crime qu’on a prévu.

7. Parcoursup. Elle envoie une recette de cuisine en guise de motivation, sa candidature est acceptée

L’analyse de Topito : Tout ce principe de Parcoursup a l’air proprement incroyable, à chaque fois qu’il y a une info dessus c’est absolument génial. Félicitations à cette jeune fille qui a réussi à trouver et exploiter une faille du système, une véritable héroïne.

Elle a osé… et c’est passé ! ?

Posted by Ouest-France Caen on Wednesday, June 29, 2022

8. Son employeur lui verse 300 fois son salaire par erreur, il garde l’argent et disparaît

L’analyse de Topito : Mais en même temps avant de juger j’ai envie de dire que c’était évidemment le truc le plus sage et intelligent à faire. L’employeur avait qu’à faire gaffe avant de faire une grosse connerie, c’est de sa faute.

9. La rue Lafitte toujours écrite rue Labitte à Calais et personne ne dit rien ?

L’analyse de Topito : C’est vrai ça, pourquoi personne ne dit rien au final ? Jusqu’à quand allons-nous laisser ce crime impuni et son auteur rire de sa blague qui est au demeurant excessivement drôle ?

?? La rue Lafitte toujours écrite rue Labitte à #Calais et personne ne dit rien ? ? #insolite #écho

Posted by Nord Littoral on Saturday, June 25, 2022

10. Un usager de la SNCF a pris 150 € d’amende pour avoir transporté un blaireau en résine

L’analyse de Topito : Que s’est-il passé dans ce train ? Qu’est-ce qui a provoqué cette amende concrètement, parce que transporter un blaireau en résine c’est pas interdit il me semble, ou alors y’a vraiment quelqu’un de très précis qui s’occupe de la rédaction des conditions d’amendes dans les trains.

Je vous souhaite une douce et bonne semaine en attendant dimanche prochain, bisous.