Salut mes pamplemousses, comment ça va aujourd’hui ? Si jamais, c’est pas ouf, on vous propose de voir les champions de la semaine, ces faits divers insolites qu’on trouve en partie grâce à @ajustetitre, Robin des bois des internets.

1. Contraintes de payer 600 € pour deux mojitos et un plat, elles dénoncent une arnaque touristique

L’analyse de Topito : Alors oui, quel que soit l’endroit à ce prix là c’est évidemment une arnaque. Même si les mojitos et la bouffe étaient bons c’est un poil exagéré comme prix. Perso je vous fait tout ça pour 300 balles, supplément menthe dans le cocktail et tout.

Soyez bien attentif lorsque vous partez en vacances ! ?

Posted by L'édition du soir par Ouest-France on Thursday, June 16, 2022

2. Un baron de la drogue « mort du covid » l’année dernière arrêté en Hongrie

L’analyse de Topito : C’est beau parce qu’il avait presque réussi son coup. Mourrir du covid pour un baron de la drogue c’était pas super crédible mais ça passait, par contre là il a fait de la merde. Dommage.

En fait il vivait en Hongrie sous un faux nom

Posted by Ulyces on Friday, June 24, 2022

3. Candidat à la présidentielle en Colombie, il veut distribuer de la coke gratuitement

L’analyse de Topito : Heureusement pour certains et malheureusement pour d’autres il n’a pas été élu, mais son programme n’était pas totalement insensé, si on distribue gratos ça évite d’enrichir les cartels. Enfin je dis ça mais j’ai absolument pas étudié le truc.

?? VIDÉO - Le «Trump colombien» pourrait être élu président de la République, dimanche.

Posted by L'essentiel Online FR on Saturday, June 18, 2022

4. Les gendarmes interviennent après plusieurs bagarres à la fête des escargots

L’analyse de Topito : Alors ça peut faire sourire comme ça cette histoire de fête des escargots ratée mais en vrai c’est chaud parce que c’est encore une histoire de gros connards qui piquent d’autres gens avec des seringues, un véritable fléau de gros bâtards.

Trois personnes ont été prises en charge pour des analyses après s’être plaintes de piqûres sauvages.

Posted by L'Est Républicain Pontarlier Haut-Doubs on Sunday, June 19, 2022

5. Quimper : au tribunal pour vol de bières, de chips et de sucettes...

L’analyse de Topito : Le gros bonnet de Quimper comme on l’appelle, le Scarface breton qui ne s’arrête devant aucun vol et aucune limite. Mais la réalité et la police l’ont rattrapé, dommage pour lui mais avec ce genre de butin on peut se dire qu’il a croqué la vie à pleines dents en vivant à 100 à l’heure.

Ils étaient poursuivis pour avoir forcé la buvette du stade de Briec.

Posted by Côté Quimper on Tuesday, June 21, 2022

6. Un couple mis sous surveillance sonore parce qu’ils font l’amour trop fort

L’analyse de Topito : Les voisins qui baisent en faisant trop de bruit c’est sympa deux minutes, mais ça peut vite devenir chiant. Mais pour en arriver à être sous surveillance sonore faut vraiment, vraiment y aller. Limite respect au couple, c’est presque une performance.

Un couple sous surveillance… pour des parties de jambe en l’air trop bruyantes

Posted by Metro Belgique on Tuesday, June 21, 2022

7. Une femme mangée par ses 20 chats après un malaise

L’analyse de Topito : Depuis le temps qu’on le dit que ces créatures sont de véritables saloperies qui ne reculent devant rien pour satisfaire leur insatiable appétit, et surtout qu’elles n’en ont rien à foutre de leurs maîtres au point de les bouffer. Mais en même temps ils sont si mignons.

Ils ont mangé la main qui les nourrissait

Posted by Ulyces on Tuesday, June 21, 2022

8. Législatives: Alexandre Sabatou élu face à Valérie Labatut dans la 3e circonscription de l’Oise

L’analyse de Topito : Franchement il y avait comme un indice dans le nom des candidats, non ? Est-ce que ça a psychologiquement joué chez les gens, aucune idée, faudrait étudier tout ça mais en tout cas y’a un nom de gagnant et un nom de perdant, c’est suffisant pour faire la différence.

La 3e circonscription de l'Oise passe donc dans l’escarcelle du RN, avec l’élection d’Alexandre Sabatou (52,42 %).

Posted by Courrier picard on Sunday, June 19, 2022

9. Les élèves n'aiment pas son texte au bac, ils vont cyberharceler l'auteure

L’analyse de Topito : Sont cons les élèves de nos jours, on a le droit de trouver un texte difficile mais de là à aller gueuler sur l’auteure qui n’a rien demandé c’est pas génial. Il faudrait foutre 8/20 à tout le monde histoire de rappeler un peu les bases du respect.

L’écrivaine Sylvie Germain est depuis quelques jours la cible de menaces et d’insultes sur Internet : l’un de ses textes, proposés au bac de français, a été jugé trop compliqué par certains élèves

Posted by SudOuest.fr on Thursday, June 23, 2022

10. Ils roulaient sans les phares le coffre plein de pots d'échappements volés

L’analyse de Topito : Chaque semaine on a le droit à une nouvelle info de gens pas très doués qui n’ont toujours pas compris que quand on est en train de faire un truc illégal il vaut mieux essayer de faire profil bas. Mais sans eux cette rubrique n’existerait pas, je leur dédie ce top.

Pas très discrets

Posted by Le Parisien 77 - Seine et Marne on Thursday, June 23, 2022

Et en attendant la semaine prochaine je vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine, un rendez-vous affectueux.