Bonjour mes petites brioches aux pépites de chocolat, comment allez-vous en ce beau dimanche du mois de juin ? Nous ça va pas trop mal, même si ceux qui suivent ce rendez-vous toutes les semaines doivent commencer à se dire que mon introduction se ressemble énormément à chaque numéro. On n’a plus grand chose à se dire vous et moi finalement… Bon, j’enchaine sur les champions, ces faits divers qu’on trouve chaque semaine en partie grâce à ce bon vieux @ajustetitre en espérant que notre relation unilatérale évolue un peu à l’avenir.

1. Le dépeceur de Montauban est candidat aux législatives 2022

L’analyse de Topito : Quand quelqu’un qui a fait 24 ans de taule pour meurtre et visiblement « dépeçage » se présente aux législatives on commence à comprendre que c’est bientôt la fin. Courage ce sera plus très long.

Ce candidat du Peuple souverain se présente bien loin de la Picardie, dans le Vaucluse

Posted by Courrier picard on Wednesday, June 8, 2022

2. Seine-et-Marne: il se fait contrôler à près de 200 km/h avant de tomber en panne

L’analyse de Topito : La tuile, la connerie, l’air con. Plus on roule vite plus on consomme de carburant en même temps donc y’a une forme de logique derrière le fait de se retrouver en rade rattrapé par les gendarmes.

«C’est rien, elle monte à 273 km/h», a-t-il confié à sa mère venu le chercher. En attendant : plus de permis et une semaine de fourrière à ses frais

Posted by Le Parisien on Wednesday, June 8, 2022

3. Une camionnette retrouvée garée dans un appartement d'un immeuble

L’analyse de Topito : Mon analyse c’est que les propriétaires cherchent à revendre leur appart et que c’est leur technique pour faire croire qu’il y a une place de garage avec le logement. En tout cas moi j’y crois.

4. Un "apéro de la mort", organisé ce mercredi au Levrette café de Bourges, pour évoquer le deuil autrement

L’analyse de Topito : Rien ne va : le « levrette café », « l’apéro de la mort » et l’évocation du deuil dans un bar… Des concepts étranges qui ne vont pas forcément ensemble, mais que voulez-vous, j’adore les soirées à thème.

Pour la première fois à Bourges, les pompes funèbres Caton s'associe avec le media indépendant, Happy end, pour...

Posted by Le Berry Républicain on Tuesday, June 7, 2022

5. Sa femme lui prépare des nouilles instantanées à tous les repas, il demande le divorce

L’analyse de Topito : Il y avait une autre solution un peu moins radicale, c’était de se mettre lui-même à la cuisine et de ne pas compter sur sa femme pour le nourrir, mais visiblement on ne parle pas de quelqu’un qui réfléchit énormément.

6. Des scientifiques créent accidentellement une horde de hamsters violents

L’analyse de Topito : Où s’arrêtera la folie des hommes et leur soif d’expériences complètement insensée ? Des hamsters violents je suis presque sûr que c’était l’un des signes de l’apocalypse dans le calendrier maya.

Les scientifiques voulaient rendre les rongeurs sympathiques, ils en ont fait des monstres.

Posted by Slate.fr on Sunday, June 5, 2022

7. En colère après une dispute de couple, il casse des poteries antiques valant 5 millions de dollars

L’analyse de Topito : Quitte à péter des trucs autant s’attaquer à des choses qui coûtent que dalle, faut aller péter des trucs chez Action par exemple, pas dans un musée ou chez quelqu’un qui a des objets de collection, sinon ça coûte cher l’embrouille.

C’est ce qui s’appelle payer les pots cassés. ? Au prix fort. ?

Posted by Ouest France on Tuesday, June 7, 2022

8. Moto GP : l'Espagnol Aleix Espargaro s'arrête un tour avant la fin croyant la course terminée

L’analyse de Topito : Quelle bêtise, quelle erreur… Le mec a pensé qu’il avait gagné et a commencé à ralentir pour se la péter alors que c’était l’avant dernier tout… Dommage pour lui, mais y’a une leçon à retenir.

Le pilote évoluait, qui plus est, devant son public

Posted by La Dépêche du Midi on Sunday, June 5, 2022

9. Hendaye : en voulant sortir son jet-ski de l’eau, sa Porsche glisse dans le port

L’analyse de Topito : On ne le dira jamais assez mais les problèmes de riches sont de vrais problèmes. Personnellement je suis vraiment très affecté d’apprendre cette triste nouvelle, une bagnole comme ça qui termine dans le port c’est dramatique.

? Oups.... Le propriétaire, qui voulait sortir de l’eau son jet-ski, n’a rien pu faire lorsque sa voiture s’est mise à glisser sur les algues qui tapissaient la partie basse de la cale

Posted by SudOuest.fr on Tuesday, June 7, 2022

10. Espagne : Le facteur ne distribuait pas le courrier, plus de 20 000 lettres retrouvées chez lui

L’analyse de Topito : Un facteur voleur et collectionneur, ce qui peut être un peu chiant pour les gens qui attendent des courriers importants.

Pendant un an, l’homme n’a pas distribué le courrier qui lui avait été confié. ?

Posted by Ouest France on Wednesday, June 8, 2022

Et à la semaine prochaine mes petites gerbilles.