Salut mes petites rues pavées de bonnes intentions, comment allez-vous en cet agréable dimanche du mois de mai ? Nous ça va pas trop mal, surtout quand on voit ce qui se passe autour de nous avec les champions de la semaine, ces faits divers insolites qui nous font dire que finalement on a une vie à peu près normale. Une fois de plus, on remercie ce sage @ajustetitre qui trouve chaque semaine des articles en épluchant les nouvelles.

1. États-Unis : un homme ne parvient pas à échapper à la police en se cachant sous un drap blanc

L’analyse de Topito : Il avait un projet qui n’avait pas forcément beaucoup de chances d’aboutir, mais en vrai on peut applaudir la tentative. Pas pour son intelligence ou son originalité, mais pour avoir eu l’audace de penser que ça pouvait passer.

"Here at Belfast Police Department we have seen some crafty ways of hiding from the Police. This unfortunately is not one of them," the BPD said.

Posted by Insider on Wednesday, May 4, 2022

2. Pays Bas : Un enfant de 4 ans pique la voiture de sa mère pour aller se promener

L’analyse de Topito : Futur délinquant ou futur pilote de rallye, l’avenir le dira. Dans tous les cas, on peut s’arrêter une seconde sur la taille de cet enfant de 4 ans qui visiblement est assez grand pour atteindre les pédales et le volant en même temps.

3. Un avion fait demi-tour: le copilote n'avait pas terminé sa formation

L’analyse de Topito : Dans ces cas-là, il vaut mieux ne pas faire d’annonce au micro pour donner la vraie raison du demi-tour aux passagers, sinon c’est clairement la panique à bord. Heureusement cette histoire s’est bien terminée et on espère que ce copilote aura bientôt son diplôme.

Ce cas atypique vient s'ajouter à la longue liste des avions contraints de faire demi-tour pour des raisons insolites.

Posted by Slate.fr on Thursday, May 5, 2022

4. Un cimetière était caché sous leur future maison, on leur demande 300 000 € pour des fouilles

L’analyse de Topito : Déjà première mauvaise nouvelle : découvrir un cimetière sous son terrain, mais en plus vient dans un deuxième temps l’annonce des archéologues qui demandent 300 000€ aux nouveaux propriétaires pour faire des recherches, un cauchemar.

Acheter un terrain pour construire sa maison et se retrouver... avec un cimetière...

Posted by FRANCE LIVE on Tuesday, May 3, 2022

5. Une dinde sauvage agresse les passants et sème la panique dans un parc

L’analyse de Topito : Depuis le temps qu’on le dit que les dindes c’est de la vraie saloperie. Mon oncle m’a dit qu’un jour il en avait vu une tuer un crocodile de ses propres mains pendant un voyage. DE SES PROPRES MAINS.

Elle a déjà attaqué une douzaine de personnes ?

Posted by Ouest France on Tuesday, May 3, 2022

6. Marié à un hologramme, il ne peut plus parler à sa femme à cause d’un bug

L’analyse de Topito : On dit que l’amour ne connait pas d’obstacles, pourtant dans cet exemple, c’est le cas. Peut-être qu’il faut faire les mises à jour, redémarrer sa machine ou sa femme d’ailleurs, je ne sais pas comment il veut qu’on en parle.

Il ne la capte plus

Posted by Ulyces on Friday, April 29, 2022

7. Gironde : la voiture finit dans le rayon alcool de la supérette

L’analyse de Topito : Au premier abord on pourrait penser qu’il s’agit d’un accident mais non, il a terminé exactement où il voulait pour faire le plein. Peut-être que le magasin allait fermer bientôt et qu’il s’est senti pressé, ça peut se comprendre.

Sans heureusement faire de blessé

Posted by La Dépêche du Midi on Saturday, April 30, 2022

8. Sans le savoir, elle a adopté le fils de son mari et de sa maîtresse: "Il ressemblait tellement à nos autres enfants"

L’analyse de Topito : Les histoires de famille c’est toujours le bordel, mais là on peut tous s’accorder pour dire que c’est une drôle de situation. Pas trop envie de faire le réveillon de Noël chez eux cette année, à mon avis l’ambiance va être pas ouf.

"Mon mari Dave s'est occupé de la plupart des papiers d'adoption"

Posted by RTL Info on Thursday, April 21, 2022

9. Morbihan : leur maison a été dévastée par les locataires, même un poney vivait à l’intérieur

L’analyse de Topito : Il y a un moment où en tant que locataire on se dit qu’on ne récupèrera pas la caution et qu’on commence un peu à déraper dans son logement. Foutu pour foutu, autant installer un poney là-dedans et réaliser un de ses rêves, ça se comprend.

Leur maison a été dévastée par les locataires, un poney vivait même à l'intérieur…

? "Quand un voisin m’a dit : j’ai vu un poney sortir de ta maison, je ne l’ai pas cru."Leur maison a été dévastée par les locataires, un poney vivait même à l'intérieur… ? bit.ly/MaisonDevastee

Posted by Ouest France on Monday, May 2, 2022

10. Italie : L'armée américaine lui rend son gâteau d'anniversaire volé il y a 77 ans

L’analyse de Topito : Il était temps de laver cet affront et de réparer cette erreur. 77 ans c’est long, surtout pour un anniversaire. Par contre, le gâteau ne doit vraiment plus être très frais, pas certain que ce soit le meilleur cadeau qu’ils pouvaient lui faire.

Mieux vaut tard que jamais

Posted by 20 Minutes on Monday, May 2, 2022

Je vous souhaite une douce semaine et vous conseille d’éviter de manger trop sucré. Faites-vous plaisir sur le céleri à la place, et puis allez voir les teubés de la semaine.