Bonjour mes brindilles de bois comment allez vous en ce dimanche de second tour ? Nous ça va pas trop mal vu qu’on a pas encore vu les résultats (on a écrit ce top vendredi dernier). Mais évadons-nous un instant de ce quotidien emplit de tourments et d’annonces pas franchement drôles pour aller voir les champions de la semaine, ces faits divers insolites qu’on trouve en partie grâce à @ajustetitre, quelqu’un qui aime beaucoup lire la presse.

1. Espagne : Son réveil sonne dans le vide pendant deux jours, elle reçoit une amende de 100 euros

L’analyse de Topito : Imaginez subir pendant deux jours le réveil de quelqu’un sans pouvoir l’arrêter : c’est l’horreur. Cent balles d’amende franchement c’est pas énorme, normalement c’est prison direct ça.

Ne pas devenir dingue, ne pas devenir dingue, ne pas... ?

Posted by 20 Minutes on Wednesday, April 20, 2022

2. Pourquoi un restaurateur turc a tenté d’envoyer un kebab dans l’espace ?

L’analyse de Topito : Une bonne question, parce que franchement si c’est un moyen de le faire gouter à une autre forme de vie ça va être compliqué. Y’a qu’à regarder la gueule du kebab après une livraison de cinq minutes en vélo, ça doit pas ressembler à grand-chose une fois dans l’espace.

Sauce spatiale beau gosse

Posted by 20 Minutes on Tuesday, April 19, 2022

3. Un britannique de 95 ans fait des photos debout sur un avion en vol

L’analyse de Topito : Il avait mal repéré l’entrée de l’avion et a voyagé directement sur le toit pendant tout le vol. Pauvre monsieur. Bon en vrai sacré courage de faire ce genre d’acrobaties à son âge.

I believe I can fly

Posted by 20 Minutes on Friday, April 15, 2022

4. Clamart : l’agent des pompes funèbres a rédigé une fausse autorisation d’exhumation pour récupérer les bijoux d’une défunte

L’analyse de Topito : On est sur un manque de race d’une rare intensité, on appelait ça des pilleurs de tombes fut un temps et ce n’était déjà pas bien joli à cette époque. Et en même temps, c’est vrai qu’elle n’en a plus besoin de ses bijoux…

5. Il se masturbe, se blesse aux poumons et finit aux soins intensifs

L’analyse de Topito : Triste histoire, parfois les petits plaisirs peuvent mal se passer et ce pauvre jeune homme en a fait les frais. J’ai pas envie de blaguer là dessus, c’est un sujet trop important. Bon rétablissement mon pote.

? A Winterthour (ZH), un jeune homme de 20 ans a passé quatre jours à l’hôpital après une mésaventure en pleine séance «auto-érotique». Son cas est documenté dans une revue.

Posted by 20 minutes online on Thursday, April 14, 2022

6. Bordeaux : elle épouse le jumeau de son mari… par erreur

L’analyse de Topito : Si vous vous posez la question, c’est pas elle qui a confondu, c’est l’administration de la mairie qui a vraisemblablement fait une belle connerie. Du coup la mariée va être obligée de refaire sa vie avec son beau-frère et ça c’est triste. Mais c’est la loi.

Une Bordelaise a vécu une drôle de mésaventure quand la commune de naissance de son époux l’a « mariée » avec son beau-frère, rapporte « Sud-Ouest ».

Posted by Le Point on Saturday, April 16, 2022

7. Il amène une bouteille de tequila à la garderie et la boit avec les autres enfants

L’analyse de Topito : On dit souvent qu’il faut que jeunesse se fasse, mais commencer à se péter le crâne avec de la tequila à la garderie c’est quand même un poil tôt si vous voulez mon avis.

Ils sont de plus en plus précoces

Posted by Ulyces on Wednesday, April 20, 2022

8. Un Américain obtient 450 000 dollars en compensation d’une fête d’anniversaire non désirée

L’analyse de Topito : Ne pas aimer la surprise on peut comprendre, ne pas vouloir fêter son anniversaire également, mais de là à péter un plomb, se faire virer et porter plainte contre sa société ça va un peu trop loin pour une simple soirée d’anniv.

L'employé aurait fait une crise de panique, et le lendemain se serait "emporté, serrant les poings et les dents, le visage rouge et en tremblant"

Posted by Ouest France on Tuesday, April 19, 2022

9. Pyrénées-Orientales : il fait exploser ses toilettes en voulant les déboucher et finit à l'hôpital

L’analyse de Topito : Globalement quand vous nettoyez vos toilettes utilisez des trucs qui fonctionnent bien et qui n’explosent pas quand on les mélange. Ce conseil ne vaut pas que pour vos toilettes d’ailleurs, mais pour à peu près tout ce que vous devez nettoyer.

Un homme de 29 ans a mélangé deux produits en tentant de déboucher ses sanitaires. Il n’aurait pas dû. Il a été hospitalisé, blessé aux tympans.

Posted by LeMatin.ch on Monday, April 18, 2022

10. Seine-et-Marne : Il vole des t-shirts au Go Sport de Carré Sénart mais reste enfermé dans le magasin

L’analyse de Topito : C’est ce qu’on appelle le karma, il a voulu voler des super tee-shirts et il s’est pris la porte vitrée en pleine gueule en sortant vu qu’elle avait été bloquée.

Vitre du magasin : 1. Voleur : 0 ?

Posted by La République de Seine et Marne on Sunday, April 17, 2022

Et on vous dit à la semaine prochaine bande de petits loustics.