Salut mes viennoiseries comment ça va ? Nous ça va plutôt pas mal, malgré un quotidien quelque peu tumultueux ces derniers jours on tente tant bien que mal de s’évader de ce climat en se plongeant comme chaque semaine dans les faits divers les plus débiles. Vous le savez, c’est en partie grâce à @ajustetitre qu’on en trouve autant donc on vous conseille d’aller suivre ce magnifique sur les réseaux. Après cette introduction sans saveur je vous propose de partir ensemble à la découverte des champions de cette semaine ou en vacances dans le Tarn, envoyez-moi un mail si ça vous tente.

1. Nancy : Deux heures après avoir volé une trottinette électrique, il se fracture la jambe

L’analyse de Topito : On ne parle pas assez souvent du karma mais si après ce genre d’information vous n’y croyez pas je ne sais pas ce qu’il vous faut parce que se péter la jambe après avoir volé une trottinette vous appelez ça comme vous voulez mais pour moi c’est une petite claque de la vie.

La bonne idée

Posted by 20 Minutes on Sunday, February 27, 2022

2. La Fédération internationale de judo « suspend » le statut de président honoraire de Vladimir Poutine

L’analyse de Topito : Voilà une sanction vilaine qui pourrait faire fléchir le président Russe qui semble jusqu’ici peu raisonnable et on espère que ça pourrait le faire changer d’avis. Un sport qui inculque la modestie et le respect de l’adversaire, il n’a probablement pas bien écouté le cours.

La Fédération internationale de judo a annoncé dimanche la « suspension » du statut de président honoraire et d’ambassadeur de Vladimir Poutine, en réaction à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Posted by SudOuest.fr on Sunday, February 27, 2022

3. Gironde : elle surprend les voleurs chez elle en train de boire l’apéritif

L’analyse de Topito : Il y a quand même certaines règles à respecter quand on cambriole des gens, dans le genre se tirer du lieu du crime rapidement et pas rester pour boire l’apéro alors que le propriétaire peut arriver d’une minute à l’autre, ça parait bateau comme conseil mais vous voyez, ça fait jamais de mal de rappeler les règles élémentaires.

Un jeune Algérien a été condamné à six mois de prison ferme, ce vendredi 25 février, par le tribunal correctionnel de Bordeaux

Posted by SudOuest.fr on Saturday, February 26, 2022

4. Etats-Unis : Ils tentent de faire passer 600 kilos de drogue pour des oignons

L’analyse de Topito : On pourrait les accabler et se foutre de leur gueule assez facilement mais non, il faut toujours saluer l’ingéniosité de la connerie, parce que pour pondre une idée pareille en se disant que ça va passer il ne faut pas être la moitié d’un génie.

Sur un malentendu...

Posted by 20 Minutes on Tuesday, March 1, 2022

5. Belgique : Il installe un faux radar devant chez lui pour inciter les automobilistes à rouler moins vite

L’analyse de Topito : L’idée n’est pas stupide, c’est même assez logique et plutôt original. Le problème c’est que c’est illégal en fait, les radars c’est pas un truc qu’on peut placer comme ça où on veut sinon tout le monde ferait n’importe quoi.

Ah ah ah malin

Posted by 20 Minutes on Tuesday, March 1, 2022

6. Valérie Pécresse coachée par un comédien de Plus Belle La Vie avant son meeting loupé

L’analyse de Topito : Bon là le problème c’est qu’il faut vraiment faire attention de qui on s’entoure en général et de qui nous donne des conseils et c’est donc la leçon de la semaine. En même temps choisir des acteurs de Plus belle la vie pour avoir des conseils et se faire coacher ça semblait vraiment pas incroyable.

Également vu dans "Les Vacances de l'amour" et "Profilage", cet acteur avait reçu deux prestigieux Molière en 2019.

Posted by Télé 7 Jours on Wednesday, March 2, 2022

7. Son voisin la dénonce pour stationnement gênant, elle se venge en se faisant passer pour sa maîtresse

L’analyse de Topito : Il y a des gens qui redoublent d’ingéniosité quand il s’agit de se venger, parce que là concrètement c’est du génie comme idée. C’est un coup bas vraiment peu glorieux mais franchement ça force le respect. Pas envie d’aller emmerder cette dame personnellement.

Dénoncée par son voisin pour s’être garée sur un emplacement interdit, une femme a choisi un moyen insolite de se venger ?

Posted by Le Progrès on Monday, February 28, 2022

8. Londres : Un appartement de 7 mètres carrés vendu plus de 100.000 € aux enchères

L’analyse de Topito : Si vous trouvez votre logement un peu trop petit on vous conseille de vous imaginer celui-là. Sept mètres carrés, 100 000 balles, une énorme blague et c’est donc ça l’humour british. Bientôt on va proposer des garages en location vous allez voir.

9. Biarritz : un cleptomane vole un dentier et refuse de dire d’où il vient

L’analyse de Topito : Il n’y a pas de petits trésors, c’est ce que doit se dire ce cleptomane qui visiblement ne voulait pas qu’on retrouve le propriétaire du dentier. On peut imaginer aisément des trucs inutiles ou dégueus à voler, mais franchement un dentier je comprends pas.

Un Biarrot de 47 ans sévissait depuis plusieurs semaines dans les établissements hospitaliers basques, notamment dans les cliniques Aguilera et Belharra et à l’hôpital d’Irun

Posted by Sudouest.fr Pays Basque on Thursday, February 24, 2022

10. Les Talibans appellent la Russie et l'Ukraine à régler leur conflit "de manière pacifiste"

L’analyse de Topito : Si même les Talibans trouvent que ça va trop loin c’est peut-être le moment de faire quelque chose et d’arrêter les conneries. Ce monde est flippant quand on y pense.

C’est peu dire qu’on ne les attendait pas sur le sujet.

Posted by Libération on Friday, February 25, 2022

Et puisque c’était pas forcément la joie cette semaine on vous conseille d’aller voir les teubés de la semaine. Allez bisous.