D’après notre société toute parfaite et sans aucuns codes (lol) être grand c’est trop cool mais être grandE c’est déjà un peu plus relou.

Ok aujourd’hui avec le monde de la mode et des modèles, les femmes d’1m75 et plus, (parce qu’en dessous je suis désolée mais vous ne faites pas partie du cercle très fermé des VRAIES grandes) sont de plus en plus considérées comme belles ou élégantes. Mais quand toute ta vie tu as entendu les autres te dire « tout ce qui est petit est mignon », ou « tu vas galérer à trouver un mec, ils seront tous plus petits », bah tu relativises un peu et deux/trois meufs toutes maigres mais connues ne suffisent plus à te remonter le moral.

Trouver des vêtements, trouver des chaussures, se baisser pour faire la bise à nos potes… tel est notre quotidien, mais c’est pas grave, environ 5 % des femmes françaises mesurent plus d’1m75, moi je vous le dis, c’est l’élite.

1. Toute ta vie tes potes meufs seront plus petites que toi

Depuis très petit(e), la plupart des enfants si ce n’est tout les enfants, vivent dans un univers très genré et ont donc des amitiés genrées. Pour la faire courte, si tu es une fille tu as beaucoup plus de chance de te lier d’amitié acec des filles, et vice-versa.

Or, rappelons-le, la moyenne des femmes françaises est d’1m62.5, donc ça veut dire que tu mettras au moins 10cm dans la gueule de toutes tes potes. Et pour l’avoir vécu je vous jure que c’est chiant : en soirée quand il y a du bruit, tu te baisses pour leur parler, tu te baisses pour leur faire la bise, elles ne peuvent pas te prêter leurs fringues ou leurs chaussures, et elles se servent de toi pour faire leur course et attraper les trucs hauts au supermarché (ok j’abuse).

2. Tu ne peux pas t'habiller comme tu veux

Les choses sont un peu différentes aujourd’hui parce que les jeans tailles hautes et un peu over-size sont revenus à la mode, ce qui veut dire que parfois nous autres les grandes on peut s’habiller dans les grandes surfaces, alors peut-être, on peut trouver des habits comme tout le monde.

Mais ne crions pas victoire. La plupart des robes, jeans, jupes sont globalement conçus pour des meufs d’1m65 environ, donc quand on fait 1m80 bah ça coince. Et se dire « je vais prendre du 44, ça sera plus long » c’est un mythe, c’est qu’à moitié vrai, les grandes tailles ne sont par forcément plus longues, elles sont juste plus grandes (d’où leur nom). Donc choisir un pantalon ça prend du temps, beaucoup de temps, trop de temps.

3. Les remarques des gens sur ta vie amoureuse

Soit tu trouves un basketteur d’1m90 et c’est ok, ça fait genre couple américain stylé ou je sais pas quoi, soit t’es dans la merde.

Enfin ça c’est ce que les gens aiment te dire, surtout quand t’es une femme. Ce qui est marrant c’est que si une femme est en couple avec une autre femme et que la différence de taille est grande ça dérange pas tellement, pareil pour un mec super grand qui sortirait avec une femme d’1m55. Mais par contre si par malheur tu décides de fréquenter un mec plus petit que toi, bon courage pour les remarques. Et pour le coup malheureusement ça va dans les deux sens, autant les hommes qui te diront qu’ils préfèrent les femmes petites parce que c’est plus mignon que les femmes qui te diront qu’elles préfèrent les mecs grands parce que c’est plus virils. Il serait temps d’évoluer les amis.

4. Les talons, dans tous les cas c'est relou cette merde

Je dis pas du tout ça par expérience, mais marcher avec des talons quand on n’est pas habitué c’est pas simple et on se casse la gueule.

Le problème c’est que quand on fait 1m75 souvent on n’est pas habitué à en mettre (sauf les plus confiantes d’entre nous, et elles ont bien raison), du coup quand on en met on a l’air débile, et on envie ses copines petites qui en portent tout le temps. Eh oui, apparement avec certaines tenues, genre robe de mariée, les talons c’est o-bli-ga-toire. On va se marier en tongs et on verra bien ce qui est obligatoire ou pas, faudrait surtout pas commencer à se faire chier.

5. Les chaussures trop petites

Soyons francs, quand on fait 1m80, on fait rarement du 37. Or trouver des grandes tailles de chaussures chez les femmes s’avère être assez compliqué. Au dessus du 40, on ne trouve déjà plus beaucoup de talons par exemple (d’où le fait de ne pas en mettre).

Certaines decident de se niquer quand même les pieds avec des chaussures trop petites, mais heureusement pour nous, les baskets sont à la mode, et jusqu’à preuve du contraire, les baskets c’est unisexe, donc pas trop de soucis pour trouver toutes les tailles.

6. Les gens pensent toujours que tu peux devenir mannequin ou basketteuse oklm

Alors que pas du tout. Ok être grande, c’est malheureusement le premier critère, mais en plus d’être grande il faut faire environ 40 kg pour être mannequin, ou juste être douée pour être basketteuse. Et beaucoup d’entre nous (oui je parle au nom de toutes les grandes) ne font ni 40 kg ou ne sont douées au basket (désolée…), nous on aussi on aimerait faire partie de la plèbe finalement.

7. On sera toujours derrière sur les photos, ou alors à se baisser

Tu veux prendre une petit selfie miroir avec ta pote Léa qui fait 1m65 comme tout le monde. Coup dur, tu te rends compte après que t’es même pas dans le cadre de la photo, et qu’on ne voit pas ta tête.

Du coup la fois d’après tu ne fais pas la même erreur et tu ta baisses, résultat tu ressembles à Quasimodo. Même combat pour les photos de classe où tu étais toujours derrière. Oui, les photos de groupe c’est compliqué, on est fait pour briller seul (lol).

8. Les mecs plus petit que vous mentiront sur leur taille

Surtout quand on fait 1m80, car le club du mètre 80 est un club très très fermé et très sélect. Donc quand pour la 37ème fois de la journée on vous demandera quelle taille vous faites, et vous répondrez « 1m80 tout pile », si c’est un mec vous pouvez être certaine qu’il répondra « c’est impossible, moi je fais 1m81 et t’es plus grande que moi ». Même si vous êtes allée chez le médecin la veille, que c’est écrit sur votre carte d’identité ou que vous avez un mètre sur vous, le combat est le même : c’est vous qui mentez, pas lui.

9. En acrosport, on sera à jamais la personne à 4 pattes qui porte les autres

Le souvenir est douloureux. Qu’on soit avec des filles ou des garçons, si on fait de l’acrosport et qu’on fait plus d’1m75, on sera jamais la fille toute fluette qu’on lance dans les aires ou qu’on porte à bout de bras.

Mais c’est pas grave, c’est bien aussi d’être le pilier qui se défonce les genoux, c’est important les piliers dans la vie.

10. La place pour les jambes dans l'avion, les théâtres, les bus...

Là il s’agit d’un problème commun aux grandes et aux grands. Les transports en commun, les lieux de spectacle, bref à peu près tous les endroit où il faut s’assoir, ne sont pas conçus pour des personnes de plus d’1m75. On se cogne les genoux, on gène les personnes à coté de nous, rien ne va.

Mais on ne va pas s’arrêter de vivre pour si peu, justement ça nous motive à travailler plus pour ensuite voyager en class business et avoir de la place pour les jambes.

Même si on dirait pas, je vous jure que c’est cool d’être grande (ou grand), et vous pouvez aussi aller regarder les phrases qu’on entend le plus souvent quand on est grand histoire de commencer la journée de bonne humeur.

Et surtout vous pouvez retrouver les géniales illustrations de @tallncurly1 dont on retrouve le travail en Une de ce top (et aussi dans ces illustrations sur la vie des grandes).