Salut mes castagnettes, comment qu’ils vont aujourd’hui ? C’est dimanche, il fait un peu frais (c’est selon où vous êtes) mais on se réconforte en se versant un petit thé sous son plaid et en lisant les supers champions de la semaine. Vous savez ce que c’est, des faits divers bien débiles mais super drôles qu’on vous sélectionne chaque semaine en partie grâce au bon vieux @ajustetitre qu’on vous conseille une fois de plus de suivre sur les réseaux. Allez, c’est parti.

1. Espagne : Elle simule son propre kidnapping et joue la rançon versée par son mari au loto

L’analyse de Topito : C’est de loin le truc le plus ingénieusement con que j’ai pu lire cette année. Incroyable, ça fait plan élaboré de méchant de film, mais plan complètement foireux et faussement bien organisé. Du génie.

Alors là ?

Posted by 20 Minutes on Tuesday, October 26, 2021

2. Italie : ne supportant plus son épouse, un assigné à résidence demande à aller en prison

L’analyse de Topito : Ceux qui ont été confinés en couple ont vu à quel point ça pouvait soulever des tensions et devenir chiant (si si). Mais pour qu’un assigné à résidence désire aller en prison à cause de sa femme c’est qu’elle doit vraiment être reloue (ou qu’il est super con).

Il trouvait insupportable la vie à la maison aux côtés de son épouse

Posted by Le Parisien on Sunday, October 24, 2021

3. Venise : un gondolier suspendu et privé de son titre pour dopage

L’analyse de Topito : Il y a des disciplines où on ne déconne pas, gondolier en fait partie, donc les simulateurs, les dopés, les tire-au-flancs ça dégage. Conduire une gondole est un art, respectez le donc, ou faites du paddle.

À Venise, le gondolier Renato Busetto a été suspendu pour 13 mois

Posted by La Dépêche du Midi on Wednesday, October 27, 2021

4. Un joueur du PSG dépouillé par un travesti du bois de Boulogne

L’analyse de Topito : Alors il faut reprendre les faits : le travesti se serait introduit dans le véhicule, serait monté côté passager et aurait volé le portefeuille et le portable du joueur. Pas du tout louche, à aucun moment on peut se dire qu’il a été invité à monter.

Le footballeur affirme aux policiers qu’un travesti s’est introduit dans son véhicule à son insu, s’est installé à la...

Posted by Le Point on Wednesday, October 27, 2021

5. Laval : une commerçante interpelle Jean Castex après lui avoir envoyé sa culotte

L’analyse de Topito : Une fan, une vraie. Faut dire que le Jeannot c’est un peu une rockstar aussi, avec cette classe naturelle pas étonnant qu’il s’attire l’ardeur des gens au point qu’ils lui lancent leurs sous-vêtements. D’ailleurs quand on me dit « Jean Castex » la première chose à laquelle je pense c’est lui jeter mon caleçon dessus pour lui signifier mon attirance.

Alerter sur la situation économique du monde textile en pleine période de restrictions sanitaires

Posted by La Dépêche du Midi on Saturday, October 23, 2021

6. Le club de foot de Cusset appelle la police pour faire souffler l'arbitre

L’analyse de Topito : Arbitrer un match ça peut vite devenir emmerdant on ne va pas se mentir, surtout quand c’est le dimanche et qu’il fait froid, faut bien se jeter un petit godet pour se réchauffer et se consoler de jamais pouvoir taper dans le ballon. Bon, de là a être complètement bourré faut pas non plus pousser je vous l’accorde.

L'arbitre était suspecté de « dégager une forte odeur d’alcool ».

Posted by La Montagne on Saturday, October 23, 2021

7. "J’y consacre plus de 30 minutes par jour" : Nikolas, de la Manche, est champion d’Europe… de barbe

L’analyse de Topito : Y’a pas de mauvais championnats, tout est possible dans la mesure où on essaie de faire quelque chose et qu’on s’en donne les moyens. Maintenant que ça c’est dit, y’a sérieusement un championnat de barbe ? Ça ne choque personne ?

« J’y consacre entre 30 et 40 minutes par jour »

Posted by Ouest France on Thursday, October 28, 2021

8. Perdu, il ne répond pas aux appels des sauveteurs car c'était un numéro inconnu

L’analyse de Topito : Pour la petite histoire le randonneur était perdu depuis plusieurs heures et venait de passer une nuit en pleine nature et à aucun moment il ne s’est dit qu’il fallait peut-être répondre aux nombreux appels du numéro privé, juste pour voir. Y’en a qui méritent un peu de se perdre quand même.

Le champion du jour ?

Posted by La Nouvelle République on Wednesday, October 27, 2021

9. États-Unis : Il achète une carte Pokémon à 57.000 dollars avec une aide publique liée au Covid-19

L’analyse de Topito : Chacun peut juger cette histoire comme il l’entend, pensant que c’est abusé de faire ça avec cet argent ou qu’au contraire il a eu raison de l’utiliser pour se faire plaisir, je ne vous dirai qu’une chose : croyez en vos rêves, et donnez vous le moyen de les réaliser, même si c’est de claquer le thune d’une aide publique pour avoir une carte bulbizarre.

10. Nice : Eric Zemmour, coiffeur azuréen, "remet les choses au point"

L’analyse de Topito : Le plus choquant dans cette histoire c’est quand même que le monsieur est obligé de déclarer qu’il refuse d’être contacté par la presse pour parler de l’autre Eric Zemmour. Ça veut dire que des journalistes sont vraiment venus le voir pour lui demander de commenter une actualité pour la simple raison qu’il a le même nom que l’autre personne. Tout va bien.

La coupe est pleine

Posted by 20 Minutes on Thursday, October 28, 2021

Et en attendant la semaine prochaine vous pouvez aller voir les teubés de la semaine, c’est super cool.