Salut mes gâtés, ça va ? Bien remis de la soirée d’hier ? Bon c’est dimanche et vous savez donc ce qui vous attend comme rendez-vous, c’est le jour des champions de la semaine. Alors posez-vous dans votre canapé et délectez-vous de ces infos débiles triées sur le volet qu’on glane ça et là en partie grâce au brave @Ajustetitre qui fait un travail admirable.

1. La Rolls Royce d'un Lyonnais prend feu, mais il sauve les bouteilles de champagne

L’analyse de Topito : Le sens des priorités c’est important, la bagnole est foutue de toute manière mais en tant que champenois je salue cette personne sur ce choix de n’écouter que son courage pour sauver le champagne.

Alors qu'il allait faire le plein d'essence, le propriétaire d'une Rolls-Royce a aperçu de la fumée. Il a eu le temps de...

Posted by Le Progrès Rhône on Friday, September 3, 2021

2. Il s'invite à un mariage et vole l'urne d'offrandes

L’analyse de Topito : Dans la catégorie des bons enfoirés (la semaine dernière c’était cette femme qui avait volé les bijoux du défunt à un enterrement) cet invité mystère d’un mariage a réussi à voler l’urne pleine de thunes pour les cadeaux aux mariés. Une belle prouesse, même si on ne sait pas s’il a également réussi à manger à l’oeil.

La plus belle soirée de leur vie a été gâchée par un vol

Posted by Capital on Thursday, September 2, 2021

3. Des suspects commentent sur Google leur séjour à l'hôtel de police

L’analyse de Topito : À partir du moment où on peut y dormir, y manger et qu’on appelle ça un hôtel la question de savoir si on peut laisser une note à l’établissement semble assez légitime. Visiblement les notes n’étaient pas géniales et la propreté à revoir, mais les critiques constructives sont toujours bonnes à prendre.

«D’habitude j’apprécie beaucoup les menottes»

Posted by 20 Minutes on Wednesday, September 8, 2021

4. Ivre, sa voiture rentre dans la barrière de l'école, il s'endort au volant puis finit en slip accroché dans un arbre

L’analyse de Topito : On est sur une grosse soirée pour Didier qui a encore beaucoup trop bu et repris le volant (ce qui est une belle connerie). Il reste aux enquêteurs à découvrir comment il est passé de « endormi à l’intérieur de sa voiture » à « en slip dans un arbre ».

L’histoire aurait pu inspirer un conteur.

Posted by Le Républicain Lorrain on Tuesday, September 7, 2021

5. L'armée américaine a breveté une machine à fermer les gueules

L’analyse de Topito : Cette technologie permet de renvoyer directement à haut volume ce qu’une personne est en train de dire. Si l’invention peut sembler stupide, partez du principe qu’on aurait évité un paquet de guerres si des gens avaient fermé leurs gueules, c’est donc pas totalement con.

C'est très sérieux, très vicieux, et plutôt drôle.

Posted by Slate.fr on Thursday, September 2, 2021

6. Elle participe à une loterie incitant à se faire vacciner et devient millionaire

L’analyse de Topito : Devenir millionaire quand on est sans emploi grâce à une loterie sur les vaccins c’est un super coup de bol. Une belle initiative de la part du gouvernement américain qui ne sait plus quoi foutre de son argent.

7. Il bat le record de la plus grande collection de crottes de dinosaures

L’analyse de Topito : Y’a pas de mauvais records en soit, si son délire c’est les merdes de dinos alors il ne faut pas hésiter à tout donner dans cette discipline, et là-dessus il fallait être motivé parce que garder 1277 crottes de dinosaures fossilisées chez soi ça ne peut se faire que par passion.

A chacun ses passions...

Posted by LCI on Friday, November 11, 2016

8. Jet de kebab et trois cartons rouges pour le match de foot à Poligny

L’analyse de Topito : Un spectateur pas content, un arbitre qui distribue les cartons comme Jésus les petits pains et il n’en faut pas plus pour créer une situation critique et qu’un kebab soit jeté d’énervement en direction d’un arbitre. Des incidents malheureusement trop communs dans ce milieu.

Foot amateur : match interrompu, un jet de kebab et trois cartons rouges au menu !

Posted by Foot National on Tuesday, September 7, 2021

9. Sa belle-mère tente de l'empoisonner le jour de son mariage avec un cupcake

L’analyse de Topito : Parfois les beaux parents s’opposent un peu à une union et c’est toujours dommage, mais là on dépasse une certaine limite. Une belle action de raclure que de vouloir donner à quelqu’un un gâteau avec un aliment auquel il est sérieusement allergique, puis faire ça le jour du mariage ajoute une couche de puterie non négligeable.

Une histoire digne d'un film

Posted by Le Soir on Sunday, September 5, 2021

10. Amoureux d'une auteure de romans érotico-sataniques, un prêtre catholique démissionne

L’analyse de Topito : L’amour ça vous frappe comme ça sans prévenir et sur ce coup-là c’est une belle histoire tout de même. Bon après il reste encore à voir si ça passera bien auprès de l’église et si un autre prêtre voudra bien les marier.

Vertige de l'amour

Posted by Ulyces on Thursday, September 9, 2021

À la semaine prochaine mes petits potes !