Salut la compagnie, comment ça va en cette fin d’année synonyme de foie gras, d’alcool et de fêtes de famille ? Nous ça va pas mal, surtout que c’est l’heure des champions de l’année : la compilation ultime des compilations hebdomadaires des faits divers les plus débiles. On en profite pour souhaiter une bonne année à @ajustetitre qui nous aide chaque semaine à relever ce défi. Bonne fin d’année à vous, et voici les gros winners de l’année.

Une femme qui se faisait 44 000€ par semaine en vendant ses pets hospitalisée pour avoir trop pété

L’analyse de Topito : La course vers la gloire dans toute sa splendeur, elle s’est brûlée les ailes à trop vouloir flirter avec les anges. Cette femme vendait ses pets dans des bocaux et devant le succès que ça avait elle a commencé à suivre un régime spécial pour pouvoir péter davantage jusqu’à se faire hospitaliser. Croyez en vos rêves mais restez safe quand même, on le dit jamais assez.

Quand les ministres européens rechargent leurs véhicules électriques avec des groupes électrogènes fonctionnant... au diesel

L’analyse de Topito : On arrive sur le summum de la connerie, le pinacle de la stupidité, l’ultime doigt d’honneur à l’humanité. On nous donne des leçons en permanence sur la pollution et en face on voit ça. Envie de rire et de pleurer à la fois, mais de re-rire ensuite.

Après 15 ans il réalise que son tatouage chinois ne veut pas dire "Love and Freedom" mais "J'aime le caca"

L’analyse de Topito : Le pauvre client s’est effectivement rendu compte après quinze ans que son tatouage de deux idéogrammes chinois ne voulait pas dire « Love and Freedom » mais « J’aime le caca », ce qui n’a pas du tout la même signification. C’est dommage.

Elle confie son cheval à un éleveur, l'animal finit au rayon boucherie

L’analyse de Topito : Si on ne peut plus avoir confiance en nos éleveurs de chevaux où va le monde ? J’espère au moins que les coupables paieront et que la viande n’était pas bonne, histoire que ça donne une bonne leçon aux gens qui mangent du cheval. Vaut mieux pas lui confier ses gosses à ce type.

Tour de France : il célèbre sa victoire trop tôt et arrive deuxième

L’analyse de Topito : Faut toujours s’assurer d’avoir terminé un truc avant de commencer à fanfaronner, c’est pas compliqué comme concept. Trop d’orgueil et voilà, il s’est fait voler la victoire parce qu’il était trop occupé à se la raconter. Même La Fontaine n’aurait pas écrit un truc aussi con.

Bretagne : il met le feu à ses excréments et provoque un incendie incontrôlable

L’analyse de Topito : Quelle histoire, en voulant bruler son morceau de papier toilette il a carrément foutu le feu à toute la plage. Ces gens qui ont pour passion de brûler de la merde sont la lie de l’humanité. Et peut-être qu’un jour ils seront aussi ses sauveurs. Mais j’en doute.

Un coureur arrive dernier au 400 mètres car son pénis n’arrête pas de sortir de son short pendant la course

L’analyse de Topito : Comme quoi on ne le dira jamais assez : si on est sportif il faut un bon équipement, sinon c’est le bordel et on risque de passer à côté de son moment de gloire juste parce que sa teub sort en permanence.

Au Royaume-Uni, les dealers de drogue cassent les prix en hommage à la reine

L’analyse de Topito : Tout le monde était vraiment touché par le deuil de la reine dans le pays c’est fou, que les dealers fassent un geste de la sorte c’est probablement le plus bel hommage qu’elle pouvait espérer, elle peut désormais partir l’esprit tranquille.

Vosges : ivre mort face aux gendarmes, il prétend être un X-Men

L’analyse de Topito : Dans le doute je le laisse passer perso, s’il y a bien un truc que m’ont appris les films de super-héros c’est que si un type louche dit à un autre de dégager parce qu’il a des pouvoirs ça se termine souvent avec des explosions et des mecs super musclés en marcel.

Niort : une femme pompier suspendue pour avoir rempli sa piscine avec un camion de secours en pleine sécheresse

L’analyse de Topito : Faut dire que c’est tentant : on a une piscine vide, un camion rempli de flotte, il fait super chaud… Sauf que s’il y avait eu un incendie ça l’aurait foutu mal de devoir justifier que le camion citerne était vide à cause d’une piscine…

Perpignan : jugé pour excès de vitesse, un marabout affirme être possédé par l’esprit de Schumacher

L’analyse de Topito : C’était bien tenté, sauf que pour être possédé par l’esprit de Schumacher il aurait fallu que Schumacher soit mort. Au passage le marabout en question revenait de la frontière espagnole où il avait acheté plein de weed, donc l’excuse passe d’autant moins bien trouvée quand on est juste en train de faire un go-fast.

Les pompiers interviennent pour un soupçon d'intoxication, les étudiants étaient en fait en gueule de bois

L’analyse de Topito : Quand on voit des élèves sans énergie pendant les cours d’une école de commerce faut pas vraiment aller chercher plus loin qu’une gueule de bois générale, je ne sais même pas comment ils ont pu penser à une intox.

Sans permis et sans papiers, il propose aux policiers de partager le couscous qu’il mange en conduisant

L’analyse de Topito : Le conducteur sans papiers roulait au dessus des limites de circulation autorisées tout en mangeant un couscous, ce qui est déjà quelque chose de particulièrement étonnant, mais en vrai c’était sympa de sa part de proposer aux policiers de goûter.

En couple avec une poupée gonflable, il l’emmène en vacances pour rencontrer sa mère

L’analyse de Topito : L’amour n’a pas de limites. Enfin sauf les limites de la loi, mais dans ce cas précis elles n’ont pas été franchies, contrairement aux limites de l’étrange qu’on a bien défoncé avec un lance roquette. En espérant que cette rencontre se passe bien et que la belle mère ne se montre pas trop fermée d’esprit.

Royaume-Uni : une famille se recueille sur la mauvaise tombe pendant 17 ans

L’analyse de Topito : Aïe, mauvaise pioche… Enfin 17 ans quand même ça fait long pour réaliser la connerie, mais c’était de la faute du cimetière et pas celle de la famille.

Des policiers licenciés pour avoir joué à Pokémon Go au lieu d’arrêter un cambriolage

L’analyse de Topito : On pourrait très facilement les accabler, leur jeter la pierre, mais je tiens à dire qu’apparement ils essayaient d’attraper Ronflex et qu’il est super dur à trouver, donc franchement c’est compréhensible.

Coronavirus : Une femme enferme son fils dans le coffre de la voiture pour ne pas être contaminée

L’analyse de Topito : Elle devait visiblement être atteinte du virus de la connerie qui circule beaucoup également et dont on parle moins (ça dénonce ici ou quoi ??). Le pauvre gamin va bien rassurez-vous, en attendant on souhaite à cette femme un bon isolement en garde à vue, pour réfléchir.

Plus de poulet-frites, les détenus refusent de réintégrer leurs cellules

L’analyse de Topito : Loin de moi l’envie de prendre parti dans cette histoire, mais très franchement je pense qu’on peut les comprendre. De manière générale on ne déconne pas avec le poulet-frite là d’où je viens (la zone commerciale du grand Cora, juste derrière Gifi) donc je suis assez obligé d’être d’accord avec ces détenus.

Un gardien de musée qui s’ennuie dessine des yeux avec un stylo à bille sur un tableau de près d’un million d’euros

L’Analyse de Topito : On peut pas blâmer le mec, peut-être qu’il n’avait plus aucune grille de sudoku à remplir. J’aurais sûrement fait pareil, mais sur un carnet, pas sur une toile à un million d’euros…

Landes : elle met Michel Sardou en boucle pour se venger de son ex-mari, la justice la condamne pour harcèlement

L’analyse de Topito : On termine par une info moins drôle et beaucoup plus grave. Très très grave même. On peut en vouloir à son ex, mais il y a des limites à ne pas franchir et Michel Sardou est l’une de celles-ci. Heureusement que la justice était là pour sévir.

Une bien belle année en terme de champions, hâte de continuer cette aventure avec l’année 2023. Bonne année à vous.