On oublie souvent que les stars sont comme tout le monde. Elles vont aux toilettes (eh oui), assistent aux réunions parents-profs de leurs gosses et lisent même des articles people sur internet. Evidemment, il y a des stars qui abusent et payent des gens pour faire tout et n’importe quoi à leur place mais la plupart restent humbles et vont même jusqu’à être inutilement économes.

1. Mila Kunis et Ashton Kutcher ont acheté des alliances à 90$ sur Etsy

Les acteurs Ashton Kutcher et Mila Kunis se sont mariés en 2015 et au lieu d’acheter des bagues hors de prix pour célébrer leur union, ils ont trouvé des alliances à 90$ sur une boutique Etsy. Comme quoi, on peut rester simple et aider les petits commerces tout en vivant à Beverly Hills.

2. Lady Gaga utilise des coupons de réduction au supermarché

Lady Gaga est loin d’être la personnalité publique la plus économe, elle dépense notamment des sommes indécentes pour se protéger des fantômes avec des appareils hors de prix et des experts pour la conseiller. Malgré tout, elle ne peut s’empêcher d’utiliser des coupons de réduction au supermarché et même de négocier les prix dans certaines boutiques.

« Pourquoi les gens me regardent comme si j’étais folle quand j’utilise des coupons de réduction au supermarché ou que j’essaie de négocier dans les boutiques, je viens de New York les gars où est le rayon des promos ? »

3. La reine d'Angleterre réutilise le papier cadeau

Ce n’est pas parce qu’on est riche qu’on ne peut pas être écolo et la Reine d’Angleterre le prouve. D’après le biographe de la famille royale, la reine Elisabeth recycle le papier-cadeau : elle récupère toujours les paquets à Noël et les lisse pour les ranger et les réutiliser. Ecologie ou radinerie, allez savoir.

4. Kristen Bell pique les coupons de réduction dans la boite aux lettres des voisins

Kristen Bell est une grande amatrice de coupons de réduction, elle a même avoué en interview en avoir déjà volé dans la boite aux lettres de ses voisins quand elle était plus jeune.

« J’ai économisé environ 50 balles avec des coupons chez « Bed Bath and Beyond » aujourd’hui. N’en faites pas tout un plat les gars »

5. Sarah Michelle Gellar réfléchit plusieurs jours avant d'acheter des fringues

Sarah Michelle Gellar fait très attention à son argent, elle précise que « ce n’est pas parce qu’on a réussi qu’on doit jeter l’argent par les fenêtres » et elle a raison. Elle a déjà dit ne pas aimer faire de gros achats, elle réfléchit toujours plusieurs jours avant d’acheter des vêtements chers pour être sûre d’elle.

6. Shailene Woodley n'achète que des vêtements de seconde main

Shailene Woodley est une actrice américaine qui a notamment joué dans Divergente et Nos étoiles contraires. Par conviction écologique, elle n’achète que des vêtements de seconde main et elle a bien raison. Peut-être qu’un jour, une de tes vestes finira dans le placard de Shailene Woodley.

7. Les enfants de Sarah Jessica Parker portaient des vêtements donnés

L’actrice qui a joué Carrie Bradshaw dans Sex and the City n’est pas une grande dépensière. Elle trouve notamment dommage d’acheter des vêtements neufs et chers pour de jeunes enfants alors qu’ils ne vont que très peu les porter, c’est pourquoi ses enfants avaient souvent des vêtements donnés par de la famille ou des amis quand ils étaient petits.

8. Dave Grohl ne fait jamais d'excès et conduit une voiture familiale

Dave Grohl est une légende du rock et on pourrait penser que ce membre de Nirvana et des Foo Fighters aime flamber de la grosse thunasse, mais pas du tout. En interview, Grohl a raconté que tout son argent servait d’économies et que son rythme de vie était assez simple, tout comme la voiture qu’il conduit.

9. Warren Buffet

Warren Buffet fait partie des humains les plus riches sur cette planète, il est 8ème dans le classement des fortunes mondiales. On imagine forcément qu’il a une maison de star absolument immense et mais pas du tout. Buffet a acheté une maison en 1958 pour environ 30.000$ et n’a jamais déménagé depuis.

10. Katie Holmes

S’il y a bien un truc du quotidien que les stars font très peu, c’est prendre le métro. En même temps, tout le monde voudrait pouvoir s’en passer. Tout le monde sauf Katie Holmes que l’on peut parfois croiser dans le métro à New York (et elle sourit même aux curieux qui la dévisagent).

Sources : The SunCNBC