Certains cinéastes aiment les trucs qui explosent, les acteurs qui se mettent en danger et les chutes live sur plusieurs dizaines de mètres. Non ce ne sont pas des tortionnaires je vous rassure et ces délires mégalos donnent le plus souvent des scènes complètement OUF.

1. La scène de l'hélico sous le pont dans Terminator 2

Il va sans dire que Terminator 2 est non seulement le meilleur des Terminator, mais aussi un des meilleurs films des années 90, voire de toute l’histoire de l’humanité. Ça, c’est dit.

Bon alors je sais pas si vous vous souvenez mais dans le film il y a une scène dans laquelle un hélico passe sous un pont. Eh bien ça a été fait sans trucages mes p’tits potes. Les équipes ont dû dérouler pas moins de 15 kilomètres de câbles pour assurer l’éclairage de toute la scène. Vu que c’était un tout petit peu dangereux, c’est James Cameron qui a filmé la scène lui-même parce que personne n’était chaud patate pour risquer de se prendre un hélico dans la tronche.

2. Le carrousel de la folie dans L'inconnu du Nord-express

OK dans l’idée une scène d’action dans un manège sans effet spéciaux, ça nous en touche une sans faire bouger l’autre. Mais la scène du carrousel dans ce film d’Hitchcock est pourtant particulièrement réussie et flippante dans la mesure où l’acteur se dandine ni plus ni moins sous une attraction lancée à pleine vitesse.

3. Encore une scène d'hélico dans Hyper tension

Jason Statham fait partie de ces acteurs un peu déglingos qui font toutes leurs cascades eux-mêmes. Même s’il s’agit de pendouiller d’un hélicoptère au dessus de Los Angeles. De là à dire que le film est un chef d’oeuvre, faut pas pousser.

4. A peu près toutes les scènes de Mad Max : Fury Road

Et en particulier cette scène des perches complètement OUF qui a été coordonnée par un mec du cirque du Soleil et une équipe de cascadeurs bien rodés. Et en effet, le résultat a carrément de la gueule.

5. La fameuse scène de l'avion dans Mission Impossible : Rogue Nation

Incroyable comme je ne me lasserai jamais de cette scène. Tom Cruise pépouze s’accroche sur le flanc d’un gros navion en plein décollage. OK Tom Cruise est un dangereux personnage mais on peut pas lui enlever qu’il est un cascadeur de l’extrême.

6. Le saut de Keanu Reeves d'un véhicule à pleine vitesse à un autre véhicule à pleine vitesse

Et après on s’étonne que le mec soit devenu l’Elu.

7. Tout le film Roar

On adore parler de ce film dès que l’occasion se présente. Faut dire que le projet est déglingue du début jusqu’à la fin. La famille de Mélanie Griffith (avec maman Tippi Heddren et papa Noel Marshall) se lance en Afrique à la fin des années 60 pour un projet de film aux frontières du documentaire et de la fiction : vivre au quotidien avec des animaux sauvages. Sans dressage. Sans protection. Tout le monde peut se faire bouffer les miches à tout moment, aucun effet spécial ni trucage ne les sauvera d’une attaque éventuelle. Alors forcément ça fout pas mal de bordel : 70 membres de l’équipe de tournage blessés, une gangrène pour le réalisateur suite à une morsure de lion, Melanie Griffith attaquée au visage etc. Et le pire c’est que le film est un nanar complet (mais que je vous recommande tout de même).

8. Toute la filmographie de Jean-Paul Belmondo

Je saurais même pas vous dire laquelle est la plus dingue, on pourrait faire un top entier dédié aux cascades de Bebel.

9. Le Corniaud

Ça peut vous sembler un peu gentillet par rapport aux autres cascades susmentionnées mais elle n’en est pas moins l’occasion d’une scène d’accident devenue culte. Faut dire que cette bagnole a une rare capacité à se décomposer d’un coup.

10. Le prochain Mission Impossible fait chuter un train d'une falaise OKLM

Ok les gars mais détendez-vous quand même au bout d’un moment.

Prévu en salles au printemps 2022, le film de Tom Cruise s’annonce d’ores et déjà spectaculaire

Posted by Vanity Fair France on Monday, August 23, 2021

Source : Hitek