Les labos américain et allemand Pfizer et BioNTech ont développé ensemble un vaccin efficace à 90% contre le Covid-19, ce qui est plutôt pas dégueu et assez encourageant pour la lutte contre l’épidémie. Le vaccin, c’est ce qu’on attendait tous, et pourtant on a appris que seulement 54% des Français étaient prêts à se faire injecter le truc. En gros, on voulait tous une solution à notre gros problème, mais une fois qu’elle existe, plus personne ne veut l’utiliser. Eh ben d’accord, alors pour aller dans le sens des 46% de Français contre l’idée de se faire vacciner, on a trouvé 10 bonnes raisons intelligentes, quasi scientifiques et pleines de mauvaise foi pour esquiver la piqûre.

1. Tu l'aimes pas tant que ça ta grand-mère

A Noël dernier, elle t’a offert des Mon chéri alors que tu voulais la PS4, donc tu vas pas commencer à prendre soin d’elle en te vaccinant oh. En plus, avec un peu de chance, elle a de la thune, donc si le Covid-19 l’entraîne dans la tombe, c’est ton compte en banque qui va être content.

2. Finalement il fait chaud à la maison, c'est pas si mal cette histoire de confinement

T’entends tout le monde qui veut mettre fin à l’épidémie, mais toi tu l’aimes bien l’épidémie : t’es chez toi, tranquille, à poil devant ton ordi. T’as pas de resto à sauver, de patient à secourir ou de job à trouver, alors pourquoi tu ferais des efforts pour aider les autres ?

3. T'aimes pas ça les piqûres

T’as jamais aimé ça, les vaccins, les prises de sang ou les doses d’héroïne injectées dans le bras. Les piqûres, tu trouves ça assez désagréable, donc si tu peux t’en passer, pourquoi te l’imposer, hein ? Après tout, ta peau sensible est bien plus importante que les millions de gens qui crèvent.

4. Avec les restos fermés tu fais des économies

Oui il y a des restaurateurs qui se retrouvent quasiment à la rue à cause du confinement, mais en attendant, toi tu as arrêté de perdre ton fric dans des burgers. « Le malheur des uns fait le bonheur des autres », comme tu as l’habitude de dire. C’est tellement chouette d’être cynique, continue comme ça mon brave.

5. C'est pas un peu un truc de bobos gauchos de vouloir sauver tout le monde ?

Non mais c’est vrai quoi, t’en as marre des bons samaritains qui pensent toujours aux autres. Toi, on t’a appris que le plus important dans la vie, c’était pas que tout le monde soit heureux mais que toi tu le sois. Et vu que t’es plutôt en bonne forme, tu vas quand même pas commencer à t’inquiéter pour la santé des autres.

6. Parce que le vaccin ça vient d'un labo pharmaceutique et que c'est eux les méchants dans Resident Evil

T’as déjà vu un labo pharmaceutique qui n’essayait pas de détruire le monde ou de le contrôler toi ? A tous les coups, leur vaccin, ça va te transformer en zombie, ou pire, en citoyen En Marche qui sera d’accord avec toutes les décisions de Macron. Ça fait froid dans le dos.

7. Parce que si on se soigne tous, que vont devenir BFMTV et CNEWS ?

Le plus gros de l’élection américaine est passé, les attentats se sont un peu calmés, donc il ne reste plus que le Covid à se mettre sous la dent pour les journalistes. Si on leur enlève aussi ça, qu’est-ce qu’il va leur rester ? Des reportages sur André qui fabrique des sabots dans le Jura ? Super les infos.

8. T'as pas envie de passer après les Américains

On nous a bien dit que, si le vaccin était commercialisé, les Américains seraient les premiers servis. Et puis quoi encore ? Pourquoi on doit toujours tout avoir après eux ? Même pour la PS5 ils nous devancent de quelques jours. Ça commence à être relou cette histoire. Qu’ils le gardent leur vaccin, nous on va continuer à porter des masques à la dure. D’ailleurs…

9. Le masque, tu t'y es fait finalement

T’as beaucoup râlé au début quand on nous l’a imposé, mais finalement maintenant tu l’aimes bien ton masque. T’es plus obligé de te raser la moustache bien comme il faut, et il cache même tes boutons, alors pourquoi le retirer ? Bon d’accord, c’est lui qui te les a filés, ces boutons, mais c’est trop tard pour vivre dans le regret.

10. Les vaccins, c'est trop mainstream

Toi ton kiffe, c’est plutôt l’homéopathie, les magnétiseurs ou encore les saignées. Une bonne saignée, ouais, c’est ça qu’il nous faudrait pour nous débarrasser du virus. C’est old school, c’est un peu un retour aux sources contrairement à tous ces remèdes nouvelle génération qui marchent un peu trop bien. De toute façon, les jeunes d’aujourd’hui, ils ne savent plus souffrir comme au bon vieux temps.

Crédits photo : Topito

11. Parce que ça pourrait sauver Jean Marie Le Pen et ça c’est dur

Après c’est toi qui vois hein.

12. Parce que Kim Glow l’a dit. Et ça mon gars ...

On voit pas pourquoi elle nous mentirait…

Nous on va quand même attendre de voir si les Américains se transforment en zombies plein de 5G. On sait bien que qu’un vaccin rapide peut comporter des risques, comme tous les vaccins, et que c’est bien le bénéfice/risque que la société devra évaluer. Mais nous au cas où, on fait quand même déjà la queue devant les labo pour l’avoir. On se voit là bas.

Sur le même sujet, on vous a parlé des trucs qu’on va avoir avant le vaccin contre le Covid, des ingrédients du vaccin contre le covid, et des lieux où on attrape le Covid.