Salut les ptits potes, j’espère que vous allez bien et que vous profitez de la chaleur et du soleil (sauf si vous habitez en Bretagne-nord, je le sais j’en viens). Aujourd’hui, on parle émissions télé, séries Netflix et animaux sauvages pour mettre de jolis sourires sur vos frimousses de coquins. Alors, heureux ?

1. Cyril Lignac continue "Tous en cuisine" à la rentrée

Cyril Lignac avait annoncé à son fidèle public de M6 qu’il en continuerait pas à présenter l’émission « Tous en cuisine » en septembre. En effet, la gestion de ses restaurants et l’émission « Le meilleur pâtissier » lui prend déjà beaucoup de temps au quotidien. Malgré tout, le cuisinier s’est apparemment laissé convaincre par la production car l’émission va finalement continuer avec le célèbre chef en vedette. L’émission ne sera plus tournée dans son appartement mais en studio avec la présence de Jérôme Anthony.

Source : Elle

2. Martin Matin arrive sur Netflix

Après Titeuf, les Ratz, les Totally Spies, c’est au tour de Martin Matin de rejoindre la bande des dessins animés d’enfance dispo sur Netflix. On se souvient tous des aventures de Martin qui se réveille chaque matin pour vivre une nouvelle aventure et on a hâte de revoir ça (même si on va sûrement se lasser assez vite, on va pas se mentir). Ça sort le 1er août sur Netflix.

3. Le retour des bisons au Royaume-Uni

Cela fait près de 6.000 ans que les bisons ont disparu au Royaume-Uni mais ce chiffre ne devrait jamais augmenter puisque le pays va réintroduire un troupeau de bisons sauvages en 2022. Les animaux vivront dans la réserve naturelle de Canterbury dans le Kent. Le but est évidemment de restaurer la biodiversité locale.

Source : Courrier International

Source photo : Giphy

4. L'allongement du congé paternité

Elisabeth Moreno, la nouvelle ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes, s’est dit favorable à l’allongement du congé paternité. Il pourrait alors passer de 11 jours à 1 mois.

Source : Libération

5. La dernière saison de The Rain sort le 6 août

Attendue par des milliers d’adolescents, la saison 3 de la série The Rain arrive sur Netflix le 6 août. Une sorte de mix entre The Walking Dead et The 100, The Rain est une série post-apocalyptique danoise où l’on suit un groupe d’adolescents essayant d’échapper à la pluie toxique.

Source photo : Giphy

6. La contraception féminine gratuite en Belgique

En Belgique, un projet de loi envisage de rembourser systématiquement la contraception féminine pour les personnes avec de faibles revenus. On parle dans ce cas précis de la pilule contraceptive mais également des stérilets et implants. L’objectif est de réduire au maximum le nombre de grossesses non désirées.

Source : Hugo Décrypte

7. Le petit garçon super-héros

Tout le monde a entendu parler de cette histoire tant elle a fait le tour du globe. Aux Etats-Unis, un enfant de 6 ans a sauvé sa petite sœur d’une attaque de chien en s’interposant entre l’animal et elle. L’enfant a été gravement mordu au visage et a du subir 90 points de suture mais s’en sort sans séquelles graves. Grand fan de Avengers, le garçon a été félicité sur les réseaux sociaux par plusieurs acteurs de la licence Marvel dont Anne Hathaway, Mark Ruffalo et Chris Evans qui lui a adressé une vidéo en le qualifiant de héros.

Source : Le Parisien

8. Enfin une suite pour Trinkets

Trinkets est une série américaine passée un peu trop inaperçue à mon gout. Alors oui, c’est encore un teenage-drama comme on en a vu des tonnes, mais cette série a une saveur bien particulière. On y suit Elodie qui, après la mort de sa mère, tente de se reconstruire mais reprend une très mauvaise habitude : la cleptomanie. La saison 2 sort le 25 août et on a hâte de voir ce que ça va donner.

9. Le masque est désormais obligatoire dans les lieux publics fermés

Depuis lundi 20 juillet, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque dans les lieux publics clos. Cette mesure est une bonne nouvelle car elle permet de protéger les plus fragiles et d’empêcher le développement de nouveaux clusters (groupements de personnes contaminées).

Source : Solidarites-sante.gouv

10. Le train à hydrogène, une révolution

Alstom, grande entreprise française spécialisée dans les transports, a présenté le tout premier train à hydrogène du monde. Cette technologie pourrait être une alternative aux trains à moteur diesel utilisés actuellement car il génère sa propre énergie et ne rejette que de la vapeur d’eau. Les premiers trains à hydrogène devraient voir le jour au Royaume-Uni, à Londres.

Source : Capital

Allez, bisous.